Qui n'a jamais entendu parler d'Apple ? L'entreprise américaine est sans aucun doute l'une des plus efficaces quant à la commercialisation de ses produits. En quelques années, avec un visionnaire à sa tête et des innovations révolutionnaires, elle s'est hissée en tête des sociétés américaines les plus rentables. Ce qui lui permet de donner d'incroyables salaires à ses stagiaires ainsi que d'endurer sans sourciller un effondrement des ventes d'un de ses produits. Eh oui, désormais la marque est installée et le besoin d'achat généré à chaque spot publicitaire. La conférence du mercredi 9 septembre devrait contenir plusieurs éléments prévisibles et surprises que nous allons vous présenter... Après cette vidéo promotionnelle.

Un nouvel iPhone
Parce que la nouveauté, c'est le recyclage de ce qui a marché (il suffit de regarder du côté d'Hollywood pour s'en rendre compte), Apple ne devrait pas manquer d'annoncer un nouvel iPhone. Pas un nouveau modèle, mais la version améliorée (finalisée ?) de la précédente génération. L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus devrait donc être présentés. Le premier changement sera sans aucun doute la résistance. On se souvient tous du mini-scandale autour des iPhone qui se pliaient dans la poche de leur propriétaire ! L'autre grosse nouveauté devrait être l'arrivée de l'application Force Touch, une fonctionnalité qui permet de reconnaitre une pression exercer par l'utilisateur et y associer l'action liée. Enfin des rumeurs évoquent un nouvel appareil photo, élaboré grâce à Sony... Crédible ? À vous d'en juger.
Et une nouvelle Watch ?
L'Watch est sortie en avril soit il a environ 4 mois. Il est bien trop tôt pour en sortir une nouvelle ! Surtout après l'effondrement spectaculaire des ventes que l'on vous rappelait en début d'article. Pas de nouvelle Watch donc ? Rien n'est absolu. S'il est très peu probable qu'un tel produit soit présenté à la conférence de cette semaine, il est en revanche fort possible qu'Apple relance la chose d'ici la fin du premier trimestre 2016...
Pour ce qui est de la fameuse tablette d'Apple, il est certain qu'elle n'aura pas de nouveaux modèles annoncés... Cette semaine. Suivant l'habitude de la firme de Tim Cook, ce nouveau produit devrait avoir sa propre conférence d'ici environ un mois. Une manière comme une autre de maintenir le cours des actions de l'entreprise plus qu'à la normale pendant une période plus étalée.
Apple TV améliorée ?
Apple TV, ça vous dit quelque chose ? Le petit appareil Apple qui permet d'accéder aux services iTunes et à quelques fonctionnalités d'une box télé ? Eh bien Apple voudrait l'améliorer pour s'implanter encore plus dans les foyers. Comment ? En ajoutant des fonctionnalités plus jeux vidéo. Pas question, évidemment, de concurrencer consoles de salon ou PC, mais plutôt de viser les joueurs "casual" dans le sens joueurs smartphones et tablettes. La télécommande du petit appareil pourrait donc se transformer en manette. Mais ce n'est pas tout ! Selon certaines rumeurs, afin d'attirer les clients, des créations originales pourraient être mises en place par Apple. Sur le modèle de Netflix, le succès pourrait bien être au rendez-vous.
Conclusion
Malgré toutes nos réflexions, tout cela reste des suppositions qui doivent être confirmées. Nous ne sommes pas à l'abri d'un sursaut d'originalité, d'une surprise totalement ahurissante ! Pour savoir de quoi il en retourne, il faudra suivre la key-note de mercredi à 19 heure. À noter que cette année, Safari n'est pas la seule voie d'accès officielle puisque le visionnage sera accessible, sous Windows 10, via Edge.
Par Castiel, il y a 8 ans :
vous nous direz tout? ne vous donnez pas cette peine
Répondre à ce commentaire
39
8