Rechercher Annuler

Marvel : Kevin Feige change complètement la politique du studio

De Quentin Lorichon - Posté le 8 juillet 2021 à 15h44 dans Cinéma

Les studios Marvel représentent un véritable empire cinématographique. Avec le premier opus de Iron Man sorti en 2008, il y a donc un total de 24 films avec le dernier Black Widow actuellement en salles, sans compter les séries Disney+. Alors que les acteurs qui y entraient aux débuts devaient signer un accord pour X films, Kevin Feige est en train de changer drastiquement cela. 

des contrats à long terme à l'époque 

C'est un bouleversement politique qui va prochainement avoir lieu au sein des studios Marvel. Au tout début de Marvel Studios, les acteurs devaient signer un contrat dans lequel ils s'engageaient pour un nombre défini de films, en fonction des projets des studios. Par exemple, Samuel L. Jackson avait à l'époque signé pour un total de neuf films au sein du MCU. Il en était de même pour à peu près tous les acteurs principaux. A commencer par Robert Downey Jr., Scarlett Johanssonn mais aussi pour Chris Hemsworth. L'idée était de s'assurer qu'ils apparaissent dans leurs films solo respectifs, ainsi que dans les Avengers, ou encore pour des caméos dans d'autres films. 

Néanmoins, tout cela va changer. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, on avait demandé au boss si le studio concluait des accords pour les acteurs. 

Cela a attiré beaucoup d'attention il y a longtemps. Cela varie maintenant de projet en projet, de casting en casting. Ce que nous voulons maintenant, ce sont des gens qui entrent, sont excités d'être dans l'univers, sont excités à l'idée de faire plus de choses, au lieu d'être enfermés dans des obligations contractuelles. 

les acteurs ne sont plus contraints 

Concrètement, ils ne seront plus dans l'obligation de signer des contrats à long terme. Bien évidemment, les séries ne seront pas concernées par cette nouvelle politique, puisque nous voyons mal un acteur s'arrêtant d'incarner son personnage en plein milieu d'une saison. Feige veut donc ouvrir un peu les vannes pour éviter que les personnages fictifs ne collent trop à la peau des acteurs. Et des rôles qui marquent à jamais la carrière d'acteurs et d'actrices, il y en a à la pelle dans l'industrie cinématographique. 

Un exemple flagrant de cette nouvelle politique est le cas de Paul Bettany, qui a révélé qu'il n'avait plus de contrat avec le MCU. Même si Vision est mort tué par Thanos après lui avoir arraché la pierre de l'Esprit dans Avengers: Infinity War, il n'en demeure pas moins que la série Wandavision a introduit White Vision, lui aussi joué par Paul Bettany. Même si on ne sait pas trop où il a pu se planquer, il est peu probable que les studios aient introduit un personnage assez important pour au final l'abandonner aussi rapidement. Il est donc fort possible de le revoir plus tard. 

Quoi qu'il en soit, le programme de Marvel Studios est très chargé pour le second semestre de cette année 2021. What if... arrive en août, tandis que Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux sort en salles au mois de septembre. Eternals débarque au mois de Novembre, quand Spider-Man: No Way Home, arrivera en décembre. Les séries Hawkeye et Miss Marvel arriveront également quelque part durant le second semestre 2021. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvel StudiosMCUSuper-herosiron manvisionKevin Feigecaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Caledo0, il y a 3 mois :

Plutôt avantageux pour les acteurs, ils n'auront plus d'obligation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.