Creature Commandos : c'est officiel, DC a trouvé sa Circé (et vous la connaissez)
Alors que les différents projets pilotés par James Gunn à la tête du DCU, qui fait suite aux déboires de son aîné, le DCEU, sont plus que jamais attendus, voilà des nouvelles dont les fans devraient prendre connaissance avec joie. En effet, le cinéaste, dont on vous révélait récemment les films préférés de Quentin Tarantino, s'est épanché quant à un œuvre bien précise.
Une première pour le DCU
James Gunn et son comparse Peter Safran tiennent à proposer un univers très cohérent, dans lequel s'intègreront à la fois des jeux vidéos, des séries et des longs-métrages. Les deux artistes semblent avoir plus que réfléchi à leur plan, supposé courir sur huit à dix ans. Pour lancer ce dernier en bonne et due forme, ils se sont entourés de pointures : les festivités débuteront à travers un premier Chapitre, baptisé Dieux et monstres. Plus précisément, ce volet sera amorcé par une série d'animation, Creature Commandos. Annoncé pour 2024, le programme en images animées, dont on connaissait d'ores et déjà une grande partie de la distribution, a confirmé deux données d'importance. Ou, plutôt, Gunn s'est confié au sujet de l'une comme l'autre via Threads, réseau social qu'il semble affectionner plus que de raison. La première s'inscrit comme l'annonce de la présence d'une antagoniste bien connue, à savoir la redoutable Circe.
Cette dernière, une dangereuse sorcière aux immenses pouvoirs, est considérée comme l'ennemie jurée de Wonder Woman. Elle n'est autre que la magicienne rencontrée par Ulysse au cours de L'Odyssée, connue pour tirer une satisfaction malsaine de sa parfaite maîtrise de l'art de la métamorphose. Surnommée La Tisseuse, elle rêve de la mort de Diana et du reste de ses consœurs amazones. Son immortalité la plaçant au rang de déesse, Circé devrait, en toute logique, grossir les rangs des antagonistes... En revanche, son personnage ne sera pas au centre de cette première salve d'épisodes. Comme l'écrit James Gunn sur Threads, "tous les comédiens récurrents ont été annoncés". L'actrice qui double la magicienne ne compte donc pas parmi les rôles principaux. En revanche, se glisser dans la peau d'une sorcière ne devrait avoir aucun secret pour l'intéressée...
De Netflix à DC
Le cinéaste américain a, outre l'arrivée imminente de Circé sur le petit écran, bel et bien confirmé quelle interprète a été choisie pour l'animer. Il s'agit de la talentueuse Anya Chalotra, bien connue des amateurs de l'adaptation sérielle de la licence The Witcher, dans laquelle elle prête ses traits à la complexe Yennefer de Vengerberg. Celle qui s'était exprimée avec émotion quant au départ d'Henry Cavill du programme va donc faire ses premiers pas chez DC. Après avoir tourné dans la série britannique ABC Contre Poirot, dans laquelle jouait également l'interprète de Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach, Chalotra a vu sa côté de popularité exploser grâce à la plateforme au logo rouge. Elle donnera donc la réplique à Indira Varma - ancienne de Game of Thrones -, la géniale Viola Davis (Amanda Waller) ou encore Frank Grillo (Rick Flag Sr.).
Circé deviendra-t-elle une performance incontournable de la comédienne ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite car, comme le souligne le magazine ScreenRant, James Gunn a précédemment annoncé que les acteurs et actrices castés pour le doublage renoueront avec leurs personnages dans les projets live action.