Le DCEU n'a malheureusement pas su convaincre les spectateurs. Ce dernier s'est étendu sur une décennie, trouvant une conclusion plus qu'en demi-teinte avec la sortie en salles du second volet des aventures d'Aquaman, mettant en vedette le comédien Jason Momoa. Le studio a fermé une bonne fois pour toutes ce chapitre compliqué de son histoire. Au vu des récentes révélations de James Gunn, DC est résolu à mettre toutes les chances de son côté pour la suite.
Nouveau look pour une nouvelle vie
Le DCU, confié au réalisateur de l'acclamé Les Gardiens de la Galaxie, se dévoile peu à peu : en ce sens, de nombreux projets de longs-métrages comme de séries ont été dévoilés. Parmi les titres que les fans pourront retrouver dans les prochaines années, on peut notamment citer les films The Brave and the Bold, Supergirl: Woman of Tomorrow, Swamp Thing. Du côté du petit écran, les programmes Booster Gold et Paradise Lost sont tout particulièrement attendus, à l'image de la série d'animation Creature Commandos.
Afin d'assurer une véritable cohérence à ces multiples œuvres à venir - chose qui a pu manquer à Marvel -, les dirigeants de DC ont assuré avoir fait appel à plusieurs créateurs de comics. Parmi eux, le célèbre Tom King, auteur plus que reconnu au parcours de vie pour le moins atypique. Lauréat de nombreux et prestigieux prix, l'artiste était un agent de la CIA avant la reconversion à succès qu'on lui connaît. Ses missions pour son pays - il a notamment servi en Afghanistan et en Irak - ont contribué à donner à ses écrits une grande dimension psychologique, ainsi qu'un point de vue critique quant au système américain.
Une présence nécessaire ?
Via Threads, Gunn confirme que l'auteur, qui signe le comics Supergirl : Woman of Tomorrow - dont l'adaptation filmique est actuellement en chantier -, sera partie prenante de cette dernière. Plus encore, il assure que King, également connu pour son travail sur Batman, va occuper une place de choix dans la construction du DCU ! La collaboration ne s'arrêtera donc pas après la sortie du long-métrage mettant à l'honneur la cousine de Superman. Bien au contraire, le boss du studio confie que King est "l'un des premiers" à qui il a proposé de lire le scénario de Superman : Legacy, prochain volet des aventures de Clark Kent, et ce, afin de bénéficier de ses précieux retours. L'auteur sera donc partie prenante de nombreux projets, dont certains adaptés d'autres écrits de son crû.
L'admiration de James Gunn pour le talent de l'ancien agent de la CIA est plus que perceptible. En effet, interrogé un peu plus tôt quant à son comics favori de l'année 2023, il révèle qu'il s'agit de Human Target, écrit - on vous le donne en mille - par King, qui collabore pour l'occasion avec le dessinateur Greg Smallwood ! On y suit les aventures du fameux Christopher Chance, cible vivante professionnelle qui endosse l'identité de ses clients pour attirer ceux qui leur en veulent vers lui. Seulement, tout part en vrille lorsque, chargé de la protection de Lex Luthor - campé par cet acteur dans Superman : Legacy -, Chance réalise qu'on lui a administré un poison à action lente. Il ne lui reste que douze jours pour élucider son propre meurtre, qui paraît commandité par la Ligue de Justice Internationale...
Appréciez-vous le travail de Tom King ? Que pensez-vous de son implication dans le DCU ?
Par Bond, il y a 9 mois :
Le goat, j'ai adoré HT
Répondre à ce commentaire