Rechercher Annuler

Le rendez-vous ciné : Homefront le film

De William - Posté le 20 janvier 2014 à 17h20 dans Culture

Fan inconditionnel de Jason Statham (oui, chacun son truc), je me suis empressé d'aller voir son nouveau film , Homefront. Direction le cinéma UGC du centre commercial Rosny 2 à la séance de 20h. Voici ce que j'en ai pensé.

L'histoire

Flic infiltré parmi les Hells Angels, l'agent Broker, joué par Jason Statham, détruit leur labo de fabrication de drogue et met en prison le patron du réseau et tue son fils. Après cela, ce dernier se retire dans un coin tranquille dans la Louisiane avec sa fille pour vivre des jours heureux. Une seule altercation entre sa fille et un enfant de son école va suffire à Broker pour reprendre les armes afin de protéger sa peau et celle de sa fille.

Le combat

Au départ, l'histoire commence vraiment doucement et on n'imagine pas que ça va se finir comme ça. Une maison sympa retirée du monde, un homme qui paraît rangé et sa fille qui à vraiment l'air toute timide et qui adore l'équitation. Et pourtant tout va rapidement basculer.

Bien que sa fille paraisse toute gentille, elle sait tout de même se défendre et on pourra dire merci à papa Statham. C'est donc après s'être fait voler sa casquette à l'école par un petit monstre que tout va dégénérer. Une petite bagarre, si on peut appeler ça comme ça, puis quelques insultes et une humiliation en public, va suffire à Statham pour se faire repérer et se faire percer à jour.

Bien que le début soit un peu lent et vraiment mou, la suite va nous changer les esprit. On quitte alors l'univers paisible de la Louisiane et des balades en cheval pour arriver directement dans la vengeance et les nombreuses scènes d'action plus ou moins violentes. Le scénario est assez bien ficelé même s'il manque un peu d'originalité mais les acteurs, qui ne sont autres que Jason Statham, James Franco qui joue une sorte de malade mental qui deal des méthamphétamines et Winona Ryder, arrivent à relever rapidement le niveau.

Statham

Si on aime les films de bagarre et d'action, la deuxième partie du film ne nous ennuiera pas car elle est vraiment gonflée à bloc. Une nouvelle fois Broker va rapidement se venger des petites menaces que James Franco alias Gator va lui proférer. Et on imagine bien que malgré le fait qu'il soit tout seul face à une horde de bikers prêts à tout pour se venger, Broker va s'en sortir sain et sauf avec sa fille.

Grand adepte de l'acteur Jason Statham, je n'ai pas été vraiment déçu par ce film qui offre tout de même une histoire simple mais efficace et surtout bourré d'action. Suite à une première partie d'introduction un peu molle qui nous permet de découvrir les beaux paysages de la Louisiane, la seconde partie remue bien plus et c'est vraiment ce qu'on attend d'un film qui offre le rôle principal à Statham.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Le saviez-vous ? À l'origine, Sylvester Stallone avait écrit le scénario de Homefront pour interpréter lui-même le personnage principal. C’est finalement sur le plateau d'Expendables qu'il a offert son rôle à Jason Statham, plus jeune et plus en forme que lui.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu la bande-annonce :

Une erreur ?

Mots-Clés : critique

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par anon, il y a 10 ans :

Ce film est une pure daube. Et je pèse mes mots.
Le scénario ne tient pas une seule seconde. Ca se résume à : Statham infiltré, baston. Sa fille à l'école, baston. Statham à l'école de sa fille, baston... tout le long du film. Après 15 minutes de film on doit déjà en être a 4 bagarres dont certaines sont ridicules (pompe à essence).
J.Franco surjoue et la gamine est nase. Le personnage de Statham n'est pas intéressant. Ryder non plus au final.
C'est juste une succession de "belles images" pas subtiles (a coup de lumière solaire en pleine gueule et de grosse opposition rouge/bleu).

A ne pas voir.

Répondre à ce commentaire

Par belial, il y a 10 ans (en réponse à anon):

et si je te disais que c'est tout ce qu'on attend d'un Jason Statham ?

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 11 mois :

Je né suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi le scénario ne tient pas la route. C'est un film d'action et je le trouve très bien en vue de ce à quoi on s'attend. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce film et je ne comprends pas pourquoi la critique (en generale) est si mauvaise... je pense que les personnes qui n'aiment pas ce film, n'aime probablement pas le film "snatch" chose que je ne peux pas comprendre...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.