Star Wars : voici pourquoi Daisy Ridley était inquiète sur le tournage de la dernière trilogie
Franchise culte qui continue de traverser les âges, Star Wars est une poule aux œufs d'or pour Disney. Dès le rachat de la licence en 2012, une nouvelle trilogie a été développée pour débuter trois ans plus tard en 2015. Choisie pour incarner Rey, Daisy Ridley était néanmoins très inquiète sur le tournage.
la dernière trilogie, entre passion et avis mitigés
Star Wars est l'une des rares licences à durer aussi longtemps. Depuis 1977, la saga culte traverse les âges via des produits dérivés, des jeux vidéo, et l'apparition de la prélogie à la toute fin des années 1990. La Menace Fantôme, sortie dans les salles obscures en 1999, a littéralement relancé la licence avec 1 milliard de dollars de recettes récoltés au box-office mondial. En 2012, la firme de Mickey rachète la licence et met en chantier une toute nouvelle trilogie qui sortira en salles en 2015 avec Le Réveil de la Force. La popularité de Daisy Ridley a connu une ascension fulgurante dès la sortie du premier film de la postlogie.
L'actrice, âgée aujourd'hui de 30 ans, n'était néanmoins pas tranquille compte tenu de la tâche immense qui lui était confiée. En effet, dans le cadre d'une interview accordée à The Hollywood Reporter, elle confie avoir été très anxieuse à propos de sa prestation d'acting sur le tournage des deux premiers films.
"je ne suis pas à la hauteur"
Le média lui a demandé si l'actrice a pu savourer pleinement l'expérience qu'elle était en train de vivre. Ce à quoi l'actrice a expliqué qu'elle l'avait effectivement vécue pleinement sur le tournage du troisième film, contrairement aux deux premiers.
Sur le troisième film, j'étais très présent. Sur les deux premiers, je me suis dit "Oh mon Dieu, ils ont choisi la mauvaise personne. Oh mon Dieu, je vais tout gâcher. Oh mon Dieu, oh mon Dieu." Et puis au troisième, j'ai eu peu de temps pour faire une pause. J'ai encore eu des moments de sentiment comme : "Oh mon Dieu, suis-je terrible ?". Mais je savais aussi que je travaillais vraiment dur et que j'étais dans un environnement très sûr avec beaucoup de gens que je connaissais déjà. Je me suis donc senti très à l'aise, et j'ai vraiment fait un effort pour être présent tous les jours. Et c'était mon expérience de tournage préféré pour cette raison parce que je prenais vraiment tout en charge. J'ai donc eu l'impression de pouvoir respirer un peu plus facilement. J'ai aimé tous les films, mais c'était agréable d'être vraiment dans mon corps pour cette dernière expérience de tournage.
Daisy Ridley explique également qu'elle se sent aujourd'hui totalement différente. il y a visiblement un avant et un après pour l'actrice, C'est une "chose folle" que Daisy Ridley a pu vivre à travers ses yeux d'actrice. Elle a adoré l'expérience et ne serait pas contre la réitérer.
Le rêve est d'être vraiment entourée de gens sympas qui vous font vous sentir bien et vous sentir entendue pendant que vous faites du bon travail.
Si le personnage de Rey a été quelques fois mentionné dans The Mandalorian, il y a peu de chances de la revoir dans un nouvel opus. Toutefois, Disney prépare un nouveau film prévu à l'horizon 2025, mais les informations restent très rares sur sa contenance. Il est probable qu'il s'agisse d'un spin-off plutôt qu'un dixième épisode.