Dragon Ball Z Vegeta : les 8 meilleures tenues du Saiyan
Tout au long des sagas Dragon Ball Z, GT et plus récemment Super, (feu) Akira Toriyama a imaginé toute une série de tenues de combat pour ses personnages, et n'a cessé de les renouveler à mesure que les arcs narratif s'enchaînaient. Si Goku a gardé sa tenue orange et bleu caractéristique depuis Dragon Ball (avec quelques ajustements), il n'en va pas de même de Vegeta. Le rival de Goku a arboré tout un tas d'armures, d'ensembles, et même de tenues plus citadines au cours de l'anime et du manga culte. Voici selon nous les huit tenues les plus stylées que le Saiyan a porté.
#8 UNIFORME DE BASEBALL - DRAGON BALL SUPER
Clin d'œil aux shōnen de baseball, l'épisode 70 de Dragon Ball Super : Le défi de Champa voit l'équipe de Goku, Beerus et les autres Z Fighters face à celle Vegeta et Champa lors d'un match de baseball célébrant l'amitié entre les univers 6 et 7. L'occasion de voir Vegeta en tenue de sport bleu et blanc pour la première et la dernière fois. Très anecdotique, l'ensemble mérite tout de même d'apparaître dans ce classement ne serait ce que pour le parti-pris de proposer aux héros des looks alternatifs le temps de séquences ou épisodes.
#7 TENUE GT - DRAGON BALL GT
Débardeur marron, veste de ville et pantalon noir, Vegeta arbore un look 80's très rock dans Dragon Ball GT, qui rappelle celui de son fils Trunks dans le futur alternatif. Une tenue plus citadine qui tranche littéralement avec le lot d'armures et tenues de combat auxquelles il nous a habitué auparavant, mais qui a - admettons-le - un certain cachet.
#6 ARMURE WHIS - DRAGON BALL SUPER
Cette armure fournie par Whis à Vegeta lors de son entraînement avec Goku, s'approche de celles que le guerrier a déjà portées dans la saga DBZ, à la différence près qu'il arbore un pantalon noir et la marque de l'Ange. Un style plus sombre qui lui confère un côté plus badass, notamment lorsqu'il se transforme en Super Saiyan Blue.
#5 ENSEMBLE - SAGA BUU
À l'entame de la saga Buu, Vegeta frappe par son changement de look radical. Le Saiyan troque son armure et ses variantes pour une tenue bleu marine, une pièce, très simple. Un costume qui prend toute sa splendeur lors de la transformation de Vegeta en Majin, et son combat contre Goku. Certains reprocheront toutefois à cet accoutrement sa simplicité et son côté trop moulant.
#4 ARMURE DE COMBAT - SAGA SAIYAN
Les avis pour la meilleure armure de combat divergent entre celle des sagas freezer, Cell et Saiyan. La tenue qu'enfile Vegeta dans cette dernière est la plus représentative de celle que porte les membres de l'Armée de Freezer et le Commando Ginu, avec épaulettes, protections latérales et à l'entrejambe, et évidemment, le détecteur de Ki, qui lui confère le statut de combattant d'élite. Une tenue qui mérite sa place dans ce classement notamment pour ce combat anthologique contre Goku au début de DBZ, l'un des plus mémorables de la saga.
#3 CHEMISE BADMAN - SAGA ANDROID
Pantalon jaune et chemise rose flashy, un look étrange pour le saiyan fier qu'est Vegeta. Pourtant, l'alchimie opère, notamment grâce à l'inscription "Badman" floquée dans son dos. Vegeta la porte lors d'une scène humoristique avec sa femme Bulma, dans laquelle il se fait passé pour un super-héros. Très populaire parmi les fans, la chemise a été intégrée dans plusieurs DLC des jeux vidéo estampillés DBZ, en plus de faire le bonheur des cosplayeurs.
#2 VESTE SAB - DRAGON BALL SUPER BROLY
Cette veste hivernale verte que Vegeta porte dans Dragon Ball Super Broly a la classe avec ses bandes blanches et son col roulé. Bien qu'elle soit exclusive au film sorti en 2018, elle a immédiatement tapé dans l'œil des fans qui se sont rués dessus.
#1 ARMURE DE COMBAT - SAGA CELL
Exit le détecteur et les épaulettes des Guerriers de l'espace, Vegeta arbore lors des sagas Android et Cell, une armure plus simplifiée avec deux bretelles au niveau des épaules. Une version plus minimaliste qui s'accorde bien avec l'esprit de puissance qui se dégage du Saiyan tout au long de l'arc, et notamment lors de son entraînement avec son fils Trunks.
Et pour aller plus loin, vous pouvez retrouver cet article sur les 40 cosplays ultra réalistes dans l'univers de Dragon Ball Z.
on en est là...
Sinon vous voulez pas citez vos sources ? Parce que ce top "selon vous" mais bien pompé sur d'autres sites c'est pas giga honnête
C'est effectivement une tenue Sayian pour laquelle il a décidé d'enlever les pièces d'armure.
Il ne compte alors que sur sa capacité à combattre, il décide enfin d'assumer sa condition d'être faillible.
J'imagine que sa rencontre avec Kakarot y est pour beaucoup.
Bien à vous chère Z-team
7 - veste sab
6 - armure whis
5 - tenue GT
4 - chemise badman
3 - armure de combat saiyen
2 - armure de combat saga cell
1 - ensemble saga buu