Dragon Ball Z : Krilin aurait pu éviter l'ultime transformation de Cell avec cette seule technique
En quoi un guerrier comme Krilin peut-il bien se mesurer à un monstre d'envergure comme Cell ? S'il ne rivalise évidemment pas en terme d'affrontement physique, le meilleur ami de Goku aurait pu éviter l'ultime transformation de Cell, avec cette ingénieuse technique.
DBZ et ses incohérences
Plus de 25 ans après la fin du manga (et de l'anime) phare d'Akira Toriyama, Dragon Ball Z, certains mystères perdurent et restent encore aujourd'hui sans réponse. L'oeuvre du mangaka est aussi jonchée de plusieurs incohérences. Citons le fait que les Nameks puissent aussi bien converser avec Freezer et ses sbires, qu'avec les Terriens Bulma, Krilin et San Gohan lors de leur arrivée sur la planète (alors que le peuple de Piccolo a son propre langage).
Une autre incohérence peut également être relevée lors de l'arc Cell, qui concerne la création du Docteur Gero et Krilin. Si l'on se demande en quoi Krilin aurait bien pu interférer dans les plans de Cell, le meilleur ami de Goku avait un rôle à jouer dans l'anéantissement du monstre, et non des moindres.
le rôle de krilin
On sait que le bio-androïde est formé à partir des cellules de Son Goku, Vegeta, Piccolo et Freezer. Un micro-robot espion a observé et collecté leurs données lors des précédents combats. Avec les cellules de ses cobayes, Cell développe également leurs techniques : le pouvoir de régénération et le Makanko Sappo de Piccolo, le rayon en forme de scie circulaire et les pouvoirs psychokinétiques de Freezer, ou encore le Kamé Hamé Ha, la téléportation et la Morsure du Soleil de Son Goku. Cette dernière technique est également apprise par Ten Shin Han et Krilin.
Au sein de la saga Cell, le monstre utilise la Morsure du Soleil pour échapper à Piccolo, Krilin et Trunks alors que ces derniers sont beaucoup plus forts que lui. Une manœuvre qui lui permet d'aller absorber de nombreuses âmes humaines afin de se renforcer considérablement. Plus tard dans l'anime, Cell atteint sa seconde forme en pompant l'androïde C-17, devenant ainsi largement de taille à rivaliser avec les défenseurs de la terre. Ces derniers savent que pour atteindre sa forme finale, Cell doit absorber C-18. S'organise alors une protection autour de la future femme de Krilin. Mais le mutant utilise habilement la technique de la Morsure du Soleil pour faire diversion et ainsi récupérer l'énergie manquante. La suite, on la connaît, Cell est bien trop puissant, et il organisera, dans la terreur les Cell Games, lors desquels il sera vaincu par Son Gohan, et où Son Goku mourra.
Néanmoins, ceci aurait pu être évité grâce à Krilin. En tant qu'adepte de la Morsure du Soleil, le combattant sait comment parer la technique. En effet, dans Dragon Ball, manga précédant les événements de DBZ, et plus précisément dans le chapitre 130, Krillin voit Goku éviter avec succès les effets de la Morsure du Soleil de Ten Shin Han lors d'un combat. Pendant le tournoi, Goku se rend compte que le présentateur est le seul à ne pas être affecté par la technique de son adversaire, parce qu'il porte des lunettes de soleil. C'est à cette occasion qu'il décide de les lui voler et de rendre la technique de Ten Shin Han inefficace. Tout cela, sous les yeux de Krilin. Ainsi, ce dernier aurait dû se souvenir de ces événements pour les mettre en application, et ainsi éviter à Cell de gonfler.
Mais cette scène aurait-elle eu sa place dans l'arc Cell ? On trouve dans Dragon Ball de nombreuses scènes et passages humoristiques, tout comme dans certains OAV ou au début des arcs de Dragon Ball Z, lorsque la situation est encore calme. Mais lorsque les choses s'accélèrent, Toriyama a moins recours à ce genre de choses pour faire avancer son scénario.
Je veux dire, il n'en porte pas de toute la série et, comme de par hasard, ce jour là il en a...
Ça aurait été plus incohérent si il l'avait paré.. Je trouve.
- Te retourner
- Te cacher les yeux avec ton bras
- Fermer les yeux (pas sûr pour celle-ci, c'est peut-être pas suffisant)
Je vais pas en dire trop sinon je vais leur donner des idées d'articles débiles