Rechercher Annuler

DC : voici les 10 couples de super-héros préférés des fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 avril 2022 à 19h11 dans Mangas/Comics

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté cet hommage rendu par Marvel avec ces affiches magnifiques mettant en scène les plus beaux couples de son univers. Mais il existe aussi beaucoup de relations amoureuses dans l'univers DC Comics, certaines étant probablement aussi vieilles que celles de leurs homologues Marvel. Parmi celles-ci, la relation la plus emblématique de l'histoire des comics est sans nul doute celle de Superman et Lois Lane. Cependant, les choses prennent une tout autre tournure lorsque les deux personnages impliqués sont des super-héros, car cela donne une nouvelle dynamique à leur partenariat. Les fans de comics ont alors voté sur le site Ranker, afin d'élire leurs couples préférés dans les univers Marvel et DC. Si les personnages Marvel figurent majoritairement dans le haut du classement, les super-héros DC ne sont pas en reste. Sans plus attendre, voici donc le classement des meilleurs couples de l'univers DC Comics selon les fans.

10) Apollo et Midnighter

Ce sont principalement les fans de DC Comics qui ont voté pour leurs couples de super-héros préférés, ce qui signifie que certains noms ne sont pas familiers pour ceux qui ne suivent DC qu'à travers les films et les séries télévisées. Midnighter et Apollo n'étaient pas des personnages DC à l'origine, mais le sont devenus lorsque WildStorm a été racheté par DC. Basés sur Superman et Batman, les personnages ont formé l'une des relations LGBTQ+ les plus notables dans les comics, et même si cette dernière a commencé en dehors de DC, leur relation a été conservée et étendue par la suite.

9) Big Barda et Mister Miracle

Un autre couple qui ne sera connu que des fans les plus fervents est celui de Mister Miracle et Big Barda, bien qu'ils aient été suffisamment importants pour que les fans de Ranker les comptent parmi leurs relations de super-héros préférées. Ces personnages ne faisaient pourtant pas partie de l'univers principal de DC à l'origine. Car Mister Miracle et Big Barda sont issus du "Fourth World" de Jack Kirby, ayant introduit les New Gods, développant ainsi l'univers de Darkseid. Ce sont deux des personnages les plus importants de ce monde, et ils restent un couple emblématique même dans les versions ultérieures.

8) Star Sapphire et Green Lantern

À ses débuts dans les comics, Hal Jordan entretenait une relation avec sa patronne, Carol Ferris. Les deux personnages apparaissent durant l'âge d'argent des comics dans la fin des années 1950, marquant les débuts de Hal Jordan en tant que Green Lantern. Pendant la majeure partie de cette période, Ferris n'était pas une super-héroïne, mais tout a changé lorsqu'elle a pris l'identité de Star Sapphire. Elle est alors devenue une ennemie récurrente et a combattu Green Lantern à de nombreuses reprises. Cependant, ce dernier trouvait toujours un moyen de faire revenir à la normale une Carol Ferris qui oubliait à chaque fois tout de sa deuxième personnalité. Le couple s'est séparé et s'est remis ensemble un nombre incalculable de fois, et si Hal Jordan a pu papillonner à quelques reprises, il finit toujours par revenir vers celle que l'on peut considérer comme l'amour de sa vie.

7) Stephanie Brown et Tim Drake

Tim Drake et Stephanie Brown ont eu une relation incroyablement compliquée au fil des ans, et entre les manipulations de Batman, les problèmes d'identité secrète et les divers évènements survenus dans l'univers DC, on peut dire que les deux personnages n'ont pas eu la vie facile. Pourtant, leur relation demeure l'une des plus intenses de DC Comics, les personnages partageant un lien qui semble indestructible, et ce même si beaucoup d'éléments les contraignent à être séparés.

6) Hawkwoman et Hawkman

La relation entre Katar et Shayera (ou Carter et Shiera) est l'un des liens les plus forts de l'univers DC, car il transcende le temps et l'espace. Selon la version des personnages que vous regardez (pre ou post-Crisis), il a été démontré qu'ils s'aimaient vraiment. Leurs versions post-Crisis sont liées éternellement au-delà de la mort, constamment ressuscités dans une nouvelle ère, où ils se retrouvent inévitablement.

5) Oracle et Nightwing

Nightwing et Oracle ont grandi ensemble alors que Dick Grayson était Robin et Barbara Gordon Batgirl. Et lorsque Barbara a été presque tuée par le Joker et qu'elle s'est retrouvée paralysée, le couple est tout de même parvenu à maintenir une relation solide. Ils sont maintenant de proches alliés et partagent l'une des meilleurs relations de l'univers DC.

4) Mera et Aquaman

Arthur Curry et Mera étaient destinés à être ensemble dans les comics. Le roi de l'Atlantide et sa promise sont liés depuis les années 1960 et partagent ensemble amour comme chagrin. Le couple a eu un enfant qui est décédé, ce qui les a séparés pendant un certain temps. Mais lorsque DC Comics a relancé la série The New 52, Aquaman et Mera se sont remis ensemble, et les deux semblent destinés à rester un couple, peu importent les difficultés de leur vie, réussissant toujours à se retrouver.

3) Starfire et Nightwing

Si Dick et Barbara forment une des relations les plus sérieuses de l'univers DC, celle que la plupart des fans connaissent le mieux est la relation entre Dick et Starfire. Ce couple de choc introduits dans les comics Young Justice dans les années 1980 et dans l'univers animé de DC est vite devenu un couple emblématique. Après avoir commencé comme coéquipiers au sein des New Teen Titans, une alchimie est née entre la princesse extra-terrestre et l'ancien Robin. Ils ont ainsi menés de nombreuses missions ensembles, combattant le crime côte à côte. Et en 2021, DC Comics les a enfin réunis après des années de séparation, dans la série de comics Teen Titans Academy.

2) Black Canary et Green Arrow

Oliver Queen a eu une relation intermittente avec Dinah Laurel Lance, la fille de la première Black Canary, qui a poursuivi la carrière de super-héros commencée par sa mère. Oliver Queen était un justicier tête brûlée qui accordait difficilement sa confiance, et Black Canary était l'une des plus grandes héroïnes de DC Comics. C'est pourquoi l'union des deux personnages en fait l'un des couples les plus appréciés de l'univers DC.

1) Catwoman et Batman

Bruce Wayne a été instantanément attiré par Selina Kyle, et ce dès leur première rencontre. Mais au fil des décennies, leur relation a été quelque peu chaotique. Selina était sur le droit chemin pendant un temps, puis a replongé dans le monde du crime, son personnage tendant vers l'anti-héros au fil des ans. Pendant tout ce temps, Bruce est resté amoureux d'elle, et a "échoué" à la capturer à de nombreuses reprises. Ils ont même failli se marier, mais tout s'est écroulé lorsque les deux ont réalisé que cela ne pourrait jamais fonctionner.

Et si vous voulez découvrir ces couples de Marvel Comics qui se sont jamais apparus ensemble au cinéma, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC ComicsSuper-herosrelationamourcouplebatmangreen arrowcatwomanBlack Canarynightwingaquaman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Astra, il y a 6 mois :

C'était sûr Batman et Catwoman en premier, beaucoup trop culte

Répondre à ce commentaire

Par El pimpe, il y a 6 mois :

On en parle de starfire qui fini avec kyle rainer.

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 6 mois :

Hawk & Dove ?

Répondre à ce commentaire

Par Titidark, il y a 5 mois :

Et sinon, Loïs Lane et Superman ? Non parce que c'est quand même le couple le plus connu de l'histoire DC avec catwoman et batman...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.