Deadpool 3 : pourquoi Thor pleure-t-il dans le film Marvel ?
Deadpool & Wolverine est actuellement en train de cartonner à travers le monde. Le dernier né des studios Marvel regorge d’easter eggs, de caméos et d’autres références en tout genre. C’est par exemple le cas de Thor qui fait une courte apparition dans le blockbuster de Shawn Levy. Mais au fait, pourquoi le dieu du tonnerre pleure-t-il dans le film ? Voici nos 4 meilleures théories sur la question.
Deadpool & Wolverine : déjà un carton
Avec plus de 903 millions de dollars de recettes au box-office international, Deadpool & Wolverine devrait sans problème passer la barre du milliard de dollars de recette. Un succès sans surprise puisque le buddy movie entre les deux célèbres mutants était très attendu par les fans de l’univers Marvel.
Sans surprise également, le blockbuster Marvel regorge d’easter eggs et de caméos en puissance. Marvel Studios oblige, de nombreux personnages viennent se greffer à l’aventure des deux mutants au pouvoir de régénération. C’est par exemple le cas de Thor, qui fait une courte apparition dans le film de Shawn Levy.
La scène prend place quand Deadpool est convoqué à la TVA. Mr Paradox lui explique un peu le fonctionnement du multivers. Sur les écrans géants, Wade remarque une réalité alternative où il connaît Thor. Mieux, dans cette réalité les deux hommes semblent être proches puisque Thor pleure la mort apparente du mercenaire en collants rouges. Deadpool & Wolverine rejoue alors la scène de Thor : Le Monde des Ténèbres, dans laquelle Loki fait semblant de perdre la vie, entraînant une tristesse intense dans le cœur du Dieu du Tonnerre. Sous forme de blague, Deadpool prend donc la place de Loki dans les bras du blondinet.
La curiosité de Deadpool est alors à son comble. Il demande à Mr Paradox de lui donner davantage d’informations sur cette réalité, mais ce dernier refuse. Deadpool, comme les spectateurs, restent alors dans le flou. De quoi, pour nous, de vous proposer nos meilleures théories concernant cette séquence décalée.
I can keep secrets too https://t.co/dQDDOeMnii
— Chris Hemsworth (@chrishemsworth) August 2, 2024
Deadpool est en train de piéger thor
Il y a de grandes chances pour que Deadpool se moque de Thor. Peut-être que Wade n’a pas expliqué à Thor qu’il possédait un facteur de régénération. Deadpool blessé, fait alors semblant de mourir, en attendant que ses pouvoirs agissent. Un tour de passe-passe qui piège alors Thor, se précipitant pour aider son ami, avant de découvrir que ce dernier se paye sa poire. Une manière pour Deadpool de faire pleurer le Dieu Asgardien et de se moquer gentiment de lui.
Deadpool est vraiment en train de mourir ?
Deadpool était-il réellement en train de mourir dans cette séquence tirée de Thor : Le Monde des Ténèbres ? Et si, dans cette réalité alternative, quelqu’un ou quelque chose pouvait enfin assassiner Wade Wilson une bonne fois pour toute ? Peut-être que cette séquence ne se déroule pas dans Thor 2, mais qu’il s’agit d’une vision située dans Avengers : Doomsday ou Avengers : Secret Wars. Cela voudrait dire que les deux justiciers ont eu le temps de se créer une amitié digne de ce nom.
Deadpool révèle à thor que loki est encore vivant
Peut-être que dans cette séquence, Deadpool révèle à Thor que son demi-frère est encore vivant. Depuis Avengers : Infinity War, Thor est persuadé que Loki est décédé des mains de Thanos. Mais grâce à Avengers : Endgame, un variant de Loki a réussi à s’échapper dans le continuum temporel. Et suites aux événements de la série Loki, le Dieu Asgardien est devenu le gardien du multivers. Rien que ça. Et Thor ne le sait toujours pas. Puisque Deadpool est omnipotent, connaît tout du MCU, et sait qu’il appartient à une fiction, peut-être que dans cette scène, il révèle à Thor l’emplacement de son frère.
Une manipulation de mr paradox ?
Peut-être que Mr Paradox se paye la tête de Deadpool. Peut-être qu’il lui fait croire que lui et Thor sont amis dans une réalité, pour le motiver à atteindre ses objectifs. Peut-être que les deux hommes ne se sont finalement jamais croisés, et que cette séquence est un montage de la TVA pour manipuler Wade. Une manière pour Mr Paradox d’arriver à ses fins.
Dans tous les cas, on adorerait que la rencontre entre Thor et Deadpool arrive réellement. Peut-être dans l’un des prochains Avengers…
Les autres sont tout à fait plausibles.