Invasion zombies : voici les meilleurs endroits en France en cas d'apocalypse
Vous êtes fans de The Walking Dead ? L'univers post-apocalypse vous fascine ? Vous pensez qu'un jour, au rythme où va le monde il se pourrait bien qu'on doive faire face à une invasion zombies mais vous ne savez pas comment vous préparer et surtout où aller pour se protéger ? Pas de souci, on a la solution pour vous. Voici les régions en France les plus sûres et celles, au contraire où il ne faudra pas mettre les pieds en cas d'apocalypse zombie dans l'Hexagone.
Découvrez là où il faudra ou pas aller en cas d'invasion de zombies en France
En 2019, le monde a fait face à une pandémie, celle du Covid-19. Le premier confinement était particulièrement impressionnant surtout quand on devait se rendre au supermarché et se déplacer dans des villes désertes. Maintenant, imaginez qu'une nouvelle épidémie frappe la planète et transforme une partie de la population en zombies. Comment réagiriez-vous si un conflit venait à éclater entre les vivants et les morts ? Où iriez-vous pour vous protéger et éviter de vous transformer en mort-vivant ?
C'est le scénario de chaos à la sauce The Walking Dead qui a été donné Rentola, une plateforme de logements locatifs qui s'est intéressé à la question. L'objectif était de déterminer dans son étude, les meilleurs et les pires départements en France pour survivre en cas d'une apocalypse zombie.
Le sud, l'endroit idéal, la région parisienne à fuir !
Pour déterminer ce classement, cinq critères ont été analysés à savoir la vulnérabilité, les cachettes, les approvisionnements et la sécurité et mobilité. Et voici quel département français est le plus sûr si on doit faire face à une invasion de zombies : les Bouches-du-Rhône. A contrario, là où il ne faut pas aller pour espérer survivre aux zombies, c'est en région parisienne. L'étude indique que les trois plus mauvais résultats sont des départements situés à proximité de Paris avec la Seine-Saint-Denis, les Yvelines et l'Oise. Autant vous dire qu'en Île-de-France, vous risquez de ne pas faire long feu. D'autant plus que la région dispose de 7 des 10 départements les moins bien classés.
Les départements les plus sûrs :
- Bouches-du-Rhône
- Lozère
- Hautes-Alpes
- Alpes-Maritimes
- Eure-et-Loir
- Alpes-de-Haute-Provence
- Cantal
- Pyrénées-Orientales
- Hautes-Pyrénées
- Savoie
Les départements les moins sûrs :
- Seine-Saint-Denis
- Yvelines
- Oise
- Doubs
- Hauts-de-Seine
- Drôme
- Moselle
- Val-de-Marne
- Essonne
- Val-d'Oise
Notons que l'étude montre que Paris se retrouve à la 22ème place de ce classement. Elle se positionne plutôt bien en terme de sécurité et d'approvisionnement en étant respectivement à la 2ème et 5ème position. Par contre, la capitale n'est pas au top de la mobilité car en cas d'apocalypse zombie, les parisiens auront beaucoup de mal à quitter la zone.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à décider si vous restez où vous vivez ou si vous allez déménager dans le sud. En attendant, on vous offre un aperçu d'une invasion zombies dans les allées du parc Disneyland.