Dexter : après le préquel, un nouveau spin-off confirmé
Showtime continue de surfer sur sa très populaire série Dexter. Après un retour opéré en 2021, la chaîne et Paramount ont mis sur les rails une série préquelle intitulée Dexter : Original Sin et une saison 2 pour New Blood et désormais, c'est confirmé, un nouveau spin-off va voir le jour.
La franchise Dexter continue de se développer
Les fans de Dexter ont de quoi être satisfaits. Après avoir campé le personnage de Dexter Morgan, le plus célèbre tueur en série de la TV, Michael C. Hall revient en 2021 pour une suite intitulée Dexter : New Blood. Depuis le 13 décembre, le public peut découvrir la jeunesse de Dexter dans la série préquel Dexter : Original Sin. Le show se déroule en 1991 et explore les premières années du personnage incarné par Patrick Gibson. Pour retrouver l'acteur original, il y a de fortes chances que les fans puissent le voir faire des apparitions dans Dexter : Ressurection, la saison 2 de New Blood.
Et comme ce n'était pas assez, Showtime et Paramount+ viennent de confirmer qu'un nouveau spin-off de Dexter allait voir le jour. Ce projet faisait l'objet de rumeurs depuis quelques années et c'est désormais officiel : une série préquelle sur le Tueur de la Trinité est en développement.
Un spin-off sur un personnage monstrueux apprécié des fans de Dexter
Le site Deadline a dévoilé ce mardi 24 décembre que Clyde Philips et Scott Reynolds, deux showrunners qui ont travaillé sur la série mère, se sont chargés d'écrire le scénario de ce spin-off pendant le tournage d'Original Sin. Intitulée Trinity Killer, la série suivra ce personnage qui est apparu dans la saison 4 de Dexter et qui assassine Rita, la femme du héros. Ce tueur respecte un cycle de 3 meurtres qu'il effectue à quelques jours d'intervalle : une mort par saignée dans une baignoire, un faux suicide et un massacre à mort avec un marteau. Mais Dexter découvre que celui qui s'appelle Arthur Mitchell enterre aussi un jeune garçon vivant dans une coulée de béton. C'est après avoir subi un traumatisme dans son enfance qu'Arthur est devenu un tueur en série. Il faut dire qu'il a vu sa sœur mourir d'une hémorragie en s'ouvrant l'artère fémorale quand elle s'épilait, sa mère s'est suicidée en sautant d'un toit et son père s'est fait massacrer par un voyou en sortant d'un bar.
Il y a de la matière pour raconter l'histoire du jeune Arthur Mitchell pour mieux comprendre son parcours et expliquer comment il est devenu ce monstre. D'ailleurs, à la lecture du scénario, l'acteur original John Lithgow a été séduit et sera de retour pour reprendre son rôle. Notons que Trinity Killer est en stand by pour se concentrer sur Ressurection qui sera tournée en janvier pour une diffusion fixée à juin 2025.