Marvel : Fatalis est pire que Thanos depuis cette terrible décision
Plus intelligent que Iron Man, et désormais pire que Thanos ? Docteur Fatalis, le célèbre ennemi des 4 Fantastiques, est décidément un personnage à part au sein de l'univers Marvel. Cet antagoniste, que les fans rêvent de voir enfin débarquer dans le MCU, vient de se débarrasser de son dernier frein dans sa conquête mégalomaniaque du monde... Ce qui le rend plus dangereux que jamais.
fatalis dit adieu à sa culpabilité
Depuis sa première apparition dans Fantastic Four #5 en juillet 1962, Docteur Fatalis a séduit de plus en plus de lecteurs jusqu'à devenir un méchant incontournable de l'univers Marvel. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il est encore aujourd'hui un des antagonistes les plus populaires de la Maison des Idées, comme le prouve l'engouement des fans : ils ont plébiscité en masse sa candidature au poste de nouvelle grande menace du MCU. Intelligent, rusé, machiavélique, il est bien décidé à conquérir le monde ! Serait-il enfin en passe d'y parvenir ?
Dans Doctor Doom and the Masters of Evil #4 (Paul Tobin, Patrick Scherberger, David Baldeón et Chris Sotomayor, David Sharpe), le méchant prévoit d'abord de se servir de deux Pierres d'Infinité pour éliminer Reed Richards, son plus grand ennemi. Or, au moment de prononcer son souhait, il change d'avis et décide de se libérer de sa culpabilité, la seule chose qui le retenait pour être véritablement au summum de ses capacités. Même si Reed Richards reste son ennemi numéro 1 et qu'il rêve de s'en débarrasser, au moment de prendre sa décision, il a préféré privilégier sa quête de pouvoir. Docteur Fatalis se considère comme le héros de l'histoire, et non pas comme le méchant : comme Thanos avant lui, il oeuvre pour le "bien" de l'humanité. En effet, il cherche à mettre fin aux souffrances de la race humaine (la guerre, la pauvreté) en la soumettant à son autorité. En supprimant son sentiment de culpabilité, il se donne l'opportunité d'aller au bout de son plan pour sauver l'humanité.
Ne reste plus qu'à espérer que cet extraordinaire vilain soit à l'affiche d'Avengers Secret Wars, au côté de ces 12 éléments !