Dragon Ball Super : j’en ai marre de me faire spoiler par ma propre série
Le week-end a été tumultueux pour les fans de Dragon Ball et personne n’a été épargné. Le samedi, quelques heures avant la sortie de l’épisode 128, Akira Toryama dévoilait, tout heureux, la forme finale de l’Ultra Instinct de Gokû. Merci beaucoup. Alors que l’on se demandait gentiment, et peut-être même naïvement, quelle serait l’issue du Tournoi, nous avons donc notre réponse. Gokû retrouvera sa forme Ultra Instinct et franchira un nouveau pallier pour devenir ce Super Saiyan blanc. Voici donc la quasi-totalité de la communauté DBS qui se fait savamment spoiler la fin du tournoi, sans n’avoir rien demandé à personne. Car même si vous avez, à la rigueur, pu passer à côté de la nouvelle forme et de son design, vous avez tout de même du voir ces fameux articles : "La forme Ultra Instinct de Gokû maîtrisé dévoilée". Et cela suffit à vous spoiler la fin de la série. Doit-on en vouloir aux médias de reprendre des informations si juteuses ? Non. Plutôt à ceux qui sont derrière la saga d’être incapables de garder un secret pour promouvoir au mieux leurs épisodes.
10 minutes inutiles
Plus tôt dans la semaine, comme beaucoup, vous avez pu vous faire spoiler la sortie de Vegeta. Là encore, on s’en doute, mais on n'a franchement pas besoin de le savoir. Ces previews d’avant épisode deviennent d’ailleurs insupportables et ne cessent de teaser 75% du résultat final. Et si jamais vous avez pu passer à côté de ça, le nom de l’épisode vous brise le suspens en un instant : "Une noble fierté jusqu’à la fin, Vegeta tombe". En fait, pour résumé, après avoir visionné un épisode, il faut vous déconnecter complètement de DBS jusqu’à l’épisode d’après, environ à la 4ème minute.
Le pire, c’est que l’épisode est bien en soit. La sortie de Vegeta est bien amenée, les textes sont très bien travaillés et offrent une véritable mosaïque de ce à quoi doit ressembler un épisode de DBS. Mais le tout est trop inégal, trop prévisible. On appréciera tout de même quelques petits détails agréables, à l’image de l’ultime ki de Vegeta adressé à San Gokû qui lui permet de se relever. Un geste fier qui, venant du Prince des Saiyans, a toujours une consonance particulière.
Beaucoup de bruit pour… ?
Selon moi, néanmoins, deux choses commencent à peser sur la fin du tournoi. La première : l’inexplicable absence de Freeza qui me fait terriblement peur. Si l’antagoniste n’a toujours pas été évincé de l’arène c’est que les scénaristes ont une idée derrière la tête. Et sincèrement, cette idée ne peut être que mauvaise, compte tenu de ce qui se déroule actuellement. En fait, on a entre nos mains la quasi-intégralité des pièces manquantes pour les trois ultimes épisodes. Gokû en Ultra Instinct, une nouvelle forme, un Jiren sur le déclin, mais… Freeza dans tout ça ? S’il vous plaît, pas de time-out, je vous en supplie.
Enfin dernier point noir purement subjectif : le changement de visage relativement paradoxal de Jiren. Depuis le discours du Dieu de la destruction de l’univers 11, Jiren est décomplexé. Et même beaucoup trop. D’un méchant mystérieux, muet, et charismatique, il sombre peu à peu dans le cliché arrogant, beau parleur et absorbé par la force qui fabrique, en théorie, un antagoniste de la saga. A voir au prochain épisode face à Gokû intensément plus puissant.
Et pour finir on s'en branle, c'est pas comme si DragonBall était un animé a la death note ou code geass niveau intrigue en général on regarde DragonBall pour voir des combats épique pas pour le suspens.
Après même ci le manga se base sur le combat la cohérence ne doit pas être un peu plus présente!? Pour toi présenter un tournoi avec une limite de temps et après avoir un épisode qui représente 1mn ne te fais pas te poser des questions de même que la raison d'un tournoi où il est question de survie mais que le droit de tuer n'y est pas !?
Perso je le fait sur mon manga préféré ' One piece '
VOUS STOPPER OU QUITTER OU COUPER COURT AU MOMENT DU SPOIL ....
depuis le temps je pense que tous le monde sais quand sa se passe et a quelle moment .... il ne vous spoil pas au milieux de l’épisode non plus ...
par contre c'est vrai que pour cette mouture de DBz même le titre est un spoil mais bon les japonais sont comme sa il sont tellement impatiens de savoir la suite que la surprise est la suite de la suite ;D
j’espère en avoir aider certain XD
Personnellement c'est une vidéo YouTube dont le titre était "nouvelle forme révélée" et la miniature montrait carrément la nouvelle forme... Aucun respect sérieusement. Comment voulez-vous éviter ça...? :(
Alors certes le plus gros des torts reviennent aux sources (auteurs/producteurs) mais les médias ne sont pas à épargner, sous couvert de générer des clics se permettent de balancer des infos aux yeux des gens sans se soucier de leur façon de regarder une série.
Voit le comme tu veux. Perso je suis déçu qu'il y ai jamais d'originalité.
Jamais de suspens : C'est toujours Goku qui gagne ou qui fait une égalité, personne ne meurt, Végétal'éternel second ...
Alors le peut de surprise que je peux avoir, comme Végéta qui tombe, ou la fusion de Caulifla et Kale, j'aimerais bien la garder et pas me faire spoiler dès le début de l'anime.
C'est justement parce qu'on connait déjà tout à l'avance qu'on peut pas regarder un Dragon Ball Super pour être surpris.
Ca serait la même pour Death Note si les titres des épisodes étaient du même style: "L découvre qui est Kira" ou "L'arrivé d'un 2ème Kira"
Je cite : « Les joueurs de Dragon Ball Xenoverse 2 pourront également profiter d'un DLC apportant la dernière forme en date de Goku, bientôt dans DBS et lui permettant d'arborer une chevelure argentée : Son Goku Ultra Instinct«
Donc faire un article sur les méfaits du spoil de DBS...
Perso je ne regarde qu’à partir de la disparition du titre (qui spoil toujours l’episode) jusqu’au début du générique de fin.
Sans prévenir des spoils qu'eux même font pour ceux qui ont réussi à esquiver, utilisez d'autres termes que "La forme maitrisée de l'ultra Instinct " et de préciser la couleur des cheveux...
Des lors ou tu décides de regarder l'après Ending, tu acceptes de te faire spoil.
Ça fait des années qu'ils font ça, dans la plupart des manga ou tout du moins ils l'ont toujours fait sur DBS donc au lieu de faire les fans surpris,
Coupez avant la fin de l'ending et lancez l'épisode suivant après le titre. Fin.
Jiren sort Goku.
Freezer tue Jiren.
Freezer disqualifié.
Match nul.
Les Zenos détruisent tous les univers.
Fin.
Ça, c'est du vrai n'importe quoi. <3
Perso je pense que ce sera égalité Goku/Jiren... MAIS NON, y'a encore Freeza ! Omfg tout le monde avait oublié (lol, mais on aura sûrement la réaction de chaque personnage 1 par 1 avec 2sec par perso en mode "Ouahhh je l'avais oublié) et c'est l'univers de Goku qui va gagner... Avec un peu de bol, ils vont utiliser les Super Dragon Ball pour ressusciter tous les univers et hop, tout est bien qui fini bien.
Ensuite y a le changement d'audience DB et DBZ étaient pour ado-adulte, DBS est pour les enfants (y a qu'à voir les horaires de diffusions et l'aseptisation)
Pis bon niveau spoil on sait déjà comment ça se finit hein, pour rappel ça se passe juste avant le dernier tournoi où Uub apparaît pour la première fois donc je vois pas où est le mystère de la fin de l'arc survie de l'univers.
Et enfin c'est Son Goku et pas San Goku...
Après, pour ce qui est des preview de fin et de début d'épisodes, c'est plus dans l'optique d'attiser la curiosité du spectateur et de lui donner envie de voir l'épisode jusqu'au bout dans l'espoir d'un retournement de situation! Ce n'est pas vraiment du spoil mais ça reste tout de même assez osef dans un épisode!