Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : j’en ai marre de me faire spoiler par ma propre série

De Justin Padawan - Posté le 22 février 2018 à 17h46 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le week-end a été tumultueux pour les fans de Dragon Ball et personne n’a été épargné. Le samedi, quelques heures avant la sortie de l’épisode 128, Akira Toryama dévoilait, tout heureux, la forme finale de l’Ultra Instinct de Gokû. Merci beaucoup. Alors que l’on se demandait gentiment, et peut-être même naïvement, quelle serait l’issue du Tournoi, nous avons donc notre réponse. Gokû retrouvera sa forme Ultra Instinct et franchira un nouveau pallier pour devenir ce Super Saiyan blanc. Voici donc la quasi-totalité de la communauté DBS qui se fait savamment spoiler la fin du tournoi, sans n’avoir rien demandé à personne. Car même si vous avez, à la rigueur, pu passer à côté de la nouvelle forme et de son design, vous avez tout de même du voir ces fameux articles : "La forme Ultra Instinct de Gokû maîtrisé dévoilée". Et cela suffit à vous spoiler la fin de la série. Doit-on en vouloir aux médias de reprendre des informations si juteuses ? Non. Plutôt à ceux qui sont derrière la saga d’être incapables de garder un secret pour promouvoir au mieux leurs épisodes.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

10 minutes inutiles

Plus tôt dans la semaine, comme beaucoup, vous avez pu vous faire spoiler la sortie de Vegeta. Là encore, on s’en doute, mais on n'a franchement pas besoin de le savoir. Ces previews d’avant épisode deviennent d’ailleurs insupportables et ne cessent de teaser 75% du résultat final. Et si jamais vous avez pu passer à côté de ça, le nom de l’épisode vous brise le suspens en un instant : "Une noble fierté jusqu’à la fin, Vegeta tombe". En fait, pour résumé, après avoir visionné un épisode, il faut vous déconnecter complètement de DBS jusqu’à l’épisode d’après, environ à la 4ème minute.

Le pire, c’est que l’épisode est bien en soit. La sortie de Vegeta est bien amenée, les textes sont très bien travaillés et offrent une véritable mosaïque de ce à quoi doit ressembler un épisode de DBS. Mais le tout est trop inégal, trop prévisible. On appréciera tout de même quelques petits détails agréables, à l’image de l’ultime ki de Vegeta adressé à San Gokû qui lui permet de se relever. Un geste fier qui, venant du Prince des Saiyans, a toujours une consonance particulière.

dbs

Beaucoup de bruit pour… ?

Selon moi, néanmoins, deux choses commencent à peser sur la fin du tournoi. La première : l’inexplicable absence de Freeza qui me fait terriblement peur. Si l’antagoniste n’a toujours pas été évincé de l’arène c’est que les scénaristes ont une idée derrière la tête. Et sincèrement, cette idée ne peut être que mauvaise, compte tenu de ce qui se déroule actuellement. En fait, on a entre nos mains la quasi-intégralité des pièces manquantes pour les trois ultimes épisodes. Gokû en Ultra Instinct, une nouvelle forme, un Jiren sur le déclin, mais… Freeza dans tout ça ? S’il vous plaît, pas de time-out, je vous en supplie.

Enfin dernier point noir purement subjectif : le changement de visage relativement paradoxal de Jiren. Depuis le discours du Dieu de la destruction de l’univers 11, Jiren est décomplexé. Et même beaucoup trop. D’un méchant mystérieux, muet, et charismatique, il sombre peu à peu dans le cliché arrogant, beau parleur et absorbé par la force qui fabrique, en théorie, un antagoniste de la saga. A voir au prochain épisode face à Gokû intensément plus puissant. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superépisode 128review

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Dragon Ball Super (46)
pic

Dernier avis positif

Par teban0010, il y a 7 mois

ces super sauf que j aimerait qu il est un mega sayen (pour goku) avec toutes les transformation reunis

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DBGT still alive, il y a 10 mois

faut avouer que DBGT surclasse de loin DBS et ses films tout pétés déjà rien que le dernier... Une pensée pour ce Broly… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Dragon Ball Super ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Déçu par cet épisode perso

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans :

Ces teaser de fin d'épisode c'est pareil pour 99% des animés. Et une ru risque sur DragonBall super chaque semaine pour nous dire que le prochaine épisode est déjà spoil ça commence à devenir lourd.
Et pour finir on s'en branle, c'est pas comme si DragonBall était un animé a la death note ou code geass niveau intrigue en général on regarde DragonBall pour voir des combats épique pas pour le suspens.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Une rubrique* foutu correcteur.

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Là il n'est pas question de teaser de fin d'épisode ça c'est courant mais d'un teaser bcp plus explicite avant le début de l'épisode avec un morceau bien précis de l'épisode.
Après même ci le manga se base sur le combat la cohérence ne doit pas être un peu plus présente!? Pour toi présenter un tournoi avec une limite de temps et après avoir un épisode qui représente 1mn ne te fais pas te poser des questions de même que la raison d'un tournoi où il est question de survie mais que le droit de tuer n'y est pas !?

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans (en réponse à Dave):

Si tu veux partir sur ce terrain on risque d'avoir un jolie débat. De toute façon DragonBall n'est pas reconnu pour ça cohérence.

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Nope t'inquiètes pas intéressé mais même dans un combat un retournement de situation inattendu est tout de même plus intéressant. Après eux voient juste le côté marketing et c'est bien dommage.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

pas reconnu pour sa cohérence ? t'as jamais regardé l'arc Trunks du Futur ?

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

c'est pas ça, dans DBS il y a un teaser de l'épisode que l'on souhaite regarder... juste avant son générique. Si on regarde ce teaser + le titre, on se dit que l'on a même pas besoin de regarder l'épisode pour savoir ce qu'il va se passer, il est là le pb

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Pour tous ceux que sa fait rager et bah il y a une solution des plus simple

Perso je le fait sur mon manga préféré ' One piece '

VOUS STOPPER OU QUITTER OU COUPER COURT AU MOMENT DU SPOIL ....

depuis le temps je pense que tous le monde sais quand sa se passe et a quelle moment .... il ne vous spoil pas au milieux de l’épisode non plus ...

par contre c'est vrai que pour cette mouture de DBz même le titre est un spoil mais bon les japonais sont comme sa il sont tellement impatiens de savoir la suite que la surprise est la suite de la suite ;D

j’espère en avoir aider certain XD

Répondre à ce commentaire

Par Flowowow, il y a 2 ans (en réponse à cmorici):

Je rajouterais qu'il n'y a pas que les spoils au début d'épisode ou en fin d'épisode qu'on peut facilement éviter de regarder (les gens ne sont pas si bêtes lol), mais qu'il y a des spoils impromptus qui vous sautent au visage sur internet ^^'
Personnellement c'est une vidéo YouTube dont le titre était "nouvelle forme révélée" et la miniature montrait carrément la nouvelle forme... Aucun respect sérieusement. Comment voulez-vous éviter ça...? :(
Alors certes le plus gros des torts reviennent aux sources (auteurs/producteurs) mais les médias ne sont pas à épargner, sous couvert de générer des clics se permettent de balancer des infos aux yeux des gens sans se soucier de leur façon de regarder une série.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

"'est pas comme si DragonBall était un animé a la death note ou code geass niveau intrigue"

Voit le comme tu veux. Perso je suis déçu qu'il y ai jamais d'originalité.
Jamais de suspens : C'est toujours Goku qui gagne ou qui fait une égalité, personne ne meurt, Végétal'éternel second ...

Alors le peut de surprise que je peux avoir, comme Végéta qui tombe, ou la fusion de Caulifla et Kale, j'aimerais bien la garder et pas me faire spoiler dès le début de l'anime.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

"on regarde DragonBall pour voir des combats épique pas pour le suspens"

C'est justement parce qu'on connait déjà tout à l'avance qu'on peut pas regarder un Dragon Ball Super pour être surpris.

Ca serait la même pour Death Note si les titres des épisodes étaient du même style: "L découvre qui est Kira" ou "L'arrivé d'un 2ème Kira"


Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 2 ans :

Ce tournoi est d'un ennui total...

Répondre à ce commentaire

Par Sweenzz, il y a 2 ans (en réponse à Hellgringo):

Ouais, le manga est vraiment mais VRAIMENT beaucoup mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Kinnon, il y a 2 ans (en réponse à Sweenzz):

Carrément.. Pas de blabla et de combat à rallonge, on va directement dans le vif du sujet avec le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Neko666, il y a 2 ans :

D’un autre côté Hitek a bien participé au spoil (ATTENTION SPOIL ARRIVANT) dans sa New du 19/02 sur les dlc de DB fighterz et de xenoverse 2 sur la forme à venir de Goku, à savoir l’ultra instinct argenté.
Je cite : « Les joueurs de Dragon Ball Xenoverse 2 pourront également profiter d'un DLC apportant la dernière forme en date de Goku, bientôt dans DBS et lui permettant d'arborer une chevelure argentée : Son Goku Ultra Instinct«
Donc faire un article sur les méfaits du spoil de DBS...
Perso je ne regarde qu’à partir de la disparition du titre (qui spoil toujours l’episode) jusqu’au début du générique de fin.

Répondre à ce commentaire

Par Lenlight, il y a 2 ans (en réponse à Neko666):

Excellent, totalement D'accord avec toi et même cet article, "j'en ai marre de me faire spoiler par ma propre serie"
Sans prévenir des spoils qu'eux même font pour ceux qui ont réussi à esquiver, utilisez d'autres termes que "La forme maitrisée de l'ultra Instinct " et de préciser la couleur des cheveux...

Des lors ou tu décides de regarder l'après Ending, tu acceptes de te faire spoil.
Ça fait des années qu'ils font ça, dans la plupart des manga ou tout du moins ils l'ont toujours fait sur DBS donc au lieu de faire les fans surpris,
Coupez avant la fin de l'ending et lancez l'épisode suivant après le titre. Fin.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Goku va fusionner avec vegeta en vegeto. Bien que Vegeta soit sorti Goku lui est toujours sur l'arène du coup la fusion potala est permise. De plus Jiren va absorber freezer puisque sa vraie en dévoilant sa véritable forme de Majin. Quand au Daishinkin il va tuer les Zeno affaiblis pas la suppression des autres univers. La série va finir en cliffhanger sur le début d'un combat entre le Daishinkin et les Hakaishins restant.

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 ans (en réponse à Beniben95):

La fin du tournoi seras beaucoup plus simple que ce que tu dis!Goku va battre Jiren!

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans (en réponse à Beniben95):

Ou

Jiren sort Goku.
Freezer tue Jiren.
Freezer disqualifié.
Match nul.
Les Zenos détruisent tous les univers.
Fin.

Ça, c'est du vrai n'importe quoi. <3

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 2 ans (en réponse à Yoplay):

Mdr ça serait tellement beau !!! =D

Perso je pense que ce sera égalité Goku/Jiren... MAIS NON, y'a encore Freeza ! Omfg tout le monde avait oublié (lol, mais on aura sûrement la réaction de chaque personnage 1 par 1 avec 2sec par perso en mode "Ouahhh je l'avais oublié) et c'est l'univers de Goku qui va gagner... Avec un peu de bol, ils vont utiliser les Super Dragon Ball pour ressusciter tous les univers et hop, tout est bien qui fini bien.

Répondre à ce commentaire

Par Zanteshin, il y a 2 ans :

Faut arrêter de pleurer le teasing de l'Ultra Instinct maîtrisé c'est parce qu'au Japon la figurine est lancé juste après, normal qu'ils annoncent, c'est du marketing de base.
Ensuite y a le changement d'audience DB et DBZ étaient pour ado-adulte, DBS est pour les enfants (y a qu'à voir les horaires de diffusions et l'aseptisation)
Pis bon niveau spoil on sait déjà comment ça se finit hein, pour rappel ça se passe juste avant le dernier tournoi où Uub apparaît pour la première fois donc je vois pas où est le mystère de la fin de l'arc survie de l'univers.
Et enfin c'est Son Goku et pas San Goku...

Répondre à ce commentaire

Par Charles Xavier, il y a 2 ans :

Parler de Jiren comme un méchant prouve que vous n'avez rien compris au personnage... Faut pas oublier que pour les autres univers c'est Goku le vilain...

Répondre à ce commentaire

Par Helthas, il y a 2 ans :

J’espère que le manga traitera mieux cet arc que la série !

Répondre à ce commentaire

Par Itsugo62, il y a 2 ans :

J'ai mieux jiren se fait sortir et goku fait un Scrabble avec freezer pendant que tout le monde fait la fête avec zeno

Répondre à ce commentaire

Par Joe le Tardigrade, il y a 2 ans :

Honnêtement, on peut pas vraiment parler de spoil pour la fin de la série... On se doute qu'ils vont gagner le tournoi puisque la fin de la série est prévu pour mars et donc les scénaristes ne pourront pas démarrer de nouvel arc pour ressusciter l'univers s'il est détruit! On se doute également d'un "ultime power-up" de Goku parce que c'est Dragon ball tout simplement! Et pour Freezer, on se doute qu'il servira pour un combat/ une attaque final/e parce que je vois mal le tournoi se terminer sur un vulgaire "forfait par supériorité numérique" (je sais pas comment appeler ça).
Après, pour ce qui est des preview de fin et de début d'épisodes, c'est plus dans l'optique d'attiser la curiosité du spectateur et de lui donner envie de voir l'épisode jusqu'au bout dans l'espoir d'un retournement de situation! Ce n'est pas vraiment du spoil mais ça reste tout de même assez osef dans un épisode!

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 2 ans :

en meme temps , sur xenoverse 2 ca fait une semaine presque 2 qu il l ont annoncer pour l extra pack 2 avec image et tous le tralala , meme quelque technique qui sera surement utiliser dans l anime x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois