Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : les titres des épisodes 130 et 131 donnent un aperçu des derniers instants de la série

De GomeWars Auteur - Posté le 23 février 2018 à 11h25 dans Séries TV
17réactions !
14 commentaires
J'ai vu cette série TV !

Chaque semaine, les fans peuvent abreuver leur soif de nouveautés Saiyens en regardant le dernier épisode de Dragon Ball Super. Si vous êtes à la recherche d'un résumé, dirigez-vous par là. Pour les autres, nous aborderons ici les titres dévoilés pour les épisodes 130 et 131 ou les deux derniers épisodes de la série. 

Ce qui suit contient des spoilers. Si vous ne voulez pas connaitre l'intrigue de la série à l'avance, fuyez.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des titres qui annoncent un beau finish

Au Japon, les titres provisoires des épisodes 130 et 131 de la série Dragon Ball Super ont été révélés. Ces épisodes seront les derniers de la série et marqueront la fin de ce nouvel anime, à la fois critiqué et apprécié. Même si les titres sont en japonais, le twittos Todd Blankenship a été suffisamment altruiste pour fournir les traductions. L'épisode 130 pourrait donc s'appeler "An Unprecedented Super Showdown!!" quand l'épisode 131 aurait pour titre "Goku, Until the Day We Meet Again". 

"An Unprecented Super Showdown!!" pourrait être traduit par "Une super épreuve de force sans précédent !!". Showdown signifiant épreuve de force, affrontement, duel. Pour "Goku, Until the Day We Meet Again", voyez "Goku, jusqu'au jour où nous nous reverrons". Généralement, les traductions françaises sont bien moins littérales. Le titre provisoire de l'épisode 131 fait directement référence à l'épisode 64, et dernier épisode, de Dragon Ball GT "Goodbye, Goku... 'Till the Day We Meet Again" ou en français "Au revoir Sangoku". 

1

Comme le fait remarquer Justin dans la preview de l'épisode 128, Freezer n'est pas éliminé et pourrait inverser la tendance en se postant aux côtés de Goku pour qu'ensemble, ils puissent vaincre Jiren. D'autres laissent entendre que c'est au tour de Hit de serrer les poings et de se mesurer à leur ennemi commun.

Une théorie loufoque, quoique intéressante, a également vue le jour : Goku se ferait tuer par Jiren et Gohan se transformerait alors dans sa forme SSWhite pour les faire payer, tous. Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer, les titres n'étant que provisoires. Réponse les 18 et 25 mars prochain avec les diffusions des deux derniers épisodes de Dragon Ball Super.

Pour que votre monnaie reste en sécurité

Si vous souhaitez faire des économies dans l'optique d'acheter les légendaires Dragon Ball, voici une tirelire Son Goku de 14 cm. Autant tirelire que figurine, elle peut servir aussi bien d'objet utile que de décoration. Un must-have pour les fans de la saga d'Akira Toriyama.

Si vous êtes intéressés, c'est par ici.

1

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superfreezertitresépisodes

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Dragon Ball Super (50)
pic

Dernier avis positif

Par Furious Jumper 005, il y a 2 mois

Vraiment cool !!! Être vegeta bieeennnn suuuur ahahah!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DBGT still alive, il y a 1 an

faut avouer que DBGT surclasse de loin DBS et ses films tout pétés déjà rien que le dernier... Une pensée pour ce Broly… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Dragon Ball Super ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Pour une série qui avait commencé comme de la merde, DBS s'en sort pas trop mal

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

Non elle finit comme elle l'avait commencé.
Hormis 5-6 épisodes et l'arc Zamasu DBS (du moins l'animé) est clairement nul à chier.

J'adore dragon ball et je regarde tous les dimanches mais malheureusement on constate à chaque fois que la qualité des épisodes est inégale.

En fait c'est simple à comprendre, la boite qui s'occupe de la production de l'anime veut juste faire de l'argent quitte à négliger la qualité. Avec un rythme d'un épisode par semaine c'est normal.

La version Blu ray est complètement différente de la version diffusée car les animations sont retravaillée.

Pour ce qui est de l'histoire c'est compliqué car finalement le tournoi n'a pas de réel impact. Les personnages qu'ils affrontent sont manichéens. Presqu'aucune histoire n'est racontée.

Il y a qu'à voir les conneries qui sont faites même lors de moment dramatique.

Quand C-17 se sacrifie il dit qu'il trouve que ça fait très humain. Mais C-17 ne nous a jamais paru comme sans humanité ! Justement il protège les animaux, il a une femme et des enfants. C'était clairement une bêtise.

Ou alors Toppo qui nous fait comprendre que pour lui la justice est au dessus de tout et qu'il devient plus puissant en abandonnant son sens de la justice. Ça n'a qu'un seul intérêt, détourner les fans du personnage pour amener à ne plus l'aimer. Sauf que c'est trop tard.

Le pire c'est l'échelle de temps de qui est pire que le combat contre Freezer si controversé à l'époque.

Les personnages sont baclés, Gohan se fait sortir sans envoyer dans le tas.

Goku en 46 min tombe 20.000 fois d'épuisement et à chaque fois il ressort à SSJB kaioken.

Bref Dragon Ball super en Anime c'est clairement du n'importe quoi.

Heureusement Toriyama dans son manga papier rattrape toutes ces bourdes.

Répondre à ce commentaire

Par Tull, il y a 2 ans (en réponse à Zazash):

d'accord avec toi, j'ai pas lu le manga encore mais tout le monde dit qu'il est meilleur que l'anime ceux qui n'est pas très difficile.
Mais l'arc du tournoi et vraiment merdique, Goku qui élimine les 3/4 des participant, jiren qui ne pètent pas un mot au début qui fait le mec sur de lui qui croit à la justice ect ,et à la fin qu'il n'arrête pas de se la raconter, et vire carrément en mode connard. On ne ressent aucune émotion quand un univers se fait détruite, les 3/4 des épisodes c'est kikoha, kaméha et final flash à casi tout les épisodes, aucun impact dans les coups...
berf vivement que ça se termine et qu'il laisse la licence tranquille.

Répondre à ce commentaire

Par Lyzz, il y a 2 ans (en réponse à Zazash):

Mouais enfin là tu dis juste ce qui cloche sans parler du message positif. Pour C-17, on peut interpréter en disant que se sacrifier lui parait très humain parce que lui même ne s'estime pas encore suffisamment humain. Protéger les animaux ( surement une ref à C16 ? ) avoir une famille, montrent l'envie de C-17 de se sentir à sa place dans un monde où il a été '' créé '' ou du moins modifié. Donc je trouve que les passages de c-17 sont les plus réussis de l'anime. Ensuite Gohan, il a eu son power up, il pouvait à peine se transformer en ssj et là il tient tête quand même à pas mal de mec qui ont un bon niveau. Mais je reste d'accord, il faut travailler plus sur Gohan.
Pour Toppo, on a voulu mettre en avant Vegeta. Toppo a abandonné ses idéaux pour du pouvoir ( vois ça un peu comme un mec qui abandonne ses valeurs pour de l'argent ou autre ). Mais as-tu vu à quel point Toppo est faible comme Hakaishin ? Pourquoi ? Parce que ses idéaux de base ( la justice etc ) sont contraires aux idéaux d'un Hakaishin. Il ne peut pas maitriser son pouvoir correctement et se fait battre par Vegeta qui a gardé sa fierté et n'a rien abandonné pour en arriver jusque là.

Et pour Goku, il tombe effectivement beaucoup de fois mais l'ultra instinct c'est apparemment Goku brisant sa coquille/ses propres limites. Le ssj blue est une transformation possible grâce au contrôle de son Ki. Vu l'entrainement qu'il a reçu avec Whis etc ça peut marcher avec un peu de repos à chaque fois mais je suis d'accord, c'est pas très cohérent.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

Alors j'ai pas lu l'article pour éviter de me faire spoil, juste le titre.
Mais est-ce que c'est pas un peu contradictoire avec l'article de taleur ? x)
http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 2 ans (en réponse à burnout293):

sauf que dans l'autre article l'auteur prévient pas qu'il spoil.... j'ai appris la fin comme ça.... en plus faire un article sur les titres qui spoil j'ai l'impression d'en avoir vu 10 en - 1 mois et juste sur DBS. A titre perso je dirai que le générique est a éviter dans la plupart des mangas car il gache la découverte des persos

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à burnout293):

Dis comme ça on pourrait le croire mais ce type d'articles sont personnels... Justin (qui a rédigé l'article que tu donne dans ton commentaire) réagit différemment aux spoils que Guillaume (GomeWars).

Hitek ce n'est pas un journaliste mais plusieurs journalistes et on laisse donner l'avis de chacun dans nos articles (il est impossible de mettre d'accord tout le monde et encore moins sur le sujet du spoil).

A titre d'exemple, moi perso me faire spoil sans faire exprès ne me dérange vraiment mais vraiment pas... par contre je ne supporte pas les gens qui spoilent les autres gratuitement.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est quoi cette théorie avec Hit ? Il s'est fait effacé avec son univers. Quand à Gohan il a juste un rôle de figurant maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par Holala, il y a 2 ans :

《D'autres laissent entendre que c'est au tour de Hit de serrer les poings et de se mesurer à leur ennemi commun.》

《Une théorie loufoque, quoique intéressante, a également vue le jour : Goku se ferait tuer par Jiren et Gohan se transformerait alors dans sa forme SSWhite pour les faire payer, tous》

WTF ? Le rédacteur essaye de suivre ou s'intéresser réellement à ce qu'il publie ?
Hit n'existe plus tout comme sont univers et Sangohan est éliminé..

Répondre à ce commentaire

Par Alpa, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Holala):

Et si Jiren tue quelqu'un il sera éliminé et leur univers effacé, le rédacteur à vraiment rien suivit

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 2 ans :

Alors je suis pas le plus grand fan de l'univers DB....Mais je vois pas comment HIT pourrait revenir sachant qu'il n'est même pas mort, mais complètement effacé de l'existence comme tout son univers en fait.
Je veux bien qu'il soit relativement fort comme personnage mais de là à revenir...XD

Quand à Gohan SSJ White....bah sachant que si Jiren tue Goku il est éliminé, l'univers 7 gagne en fait....

Répondre à ce commentaire

Par jhonsun, il y a 2 ans :

Quand Hitek deviens skyzo avec cet article alors que l article precedent parlais de Spoil par la serie....

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à jhonsun):

Hitek c'est 9 journalistes et bien entendu les 2 articles en question n'ont pas été rédigés par la même personne :)
Chacun son avis dans une rédaction et on laisse la liberté à chaque rédacteur de traiter de ses sujets... donc oui c'est normal :)

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 2 ans :

Au vu de la nouvelle force/forme de goku je vois pas comment jiren pourrais le tuer sachant qu'il a l'air d’être au max ou presque , gohan est éliminé et a des années lumière de la puissance de goku ou même vegeta , c'est pas 3 semaine de training avec un namek qui a 1/100éme de la force/ki/expérience de goku ( j aime piccolo mais quand même :D ) qu'il peut passé un cap aussi monstrueux , quand il est passé ssj2 devant cell a l’époque il était déjà plus fort que goku en ssj1 alors que la c'est trésssss loin d’être le cas , alors pour moi , goku bas jiren en 3 épisode , jiren lui dit : "t'es une machine j’espère te revoir un jour ", est effacer , goku super dragon ball ressuscité/re crée tout les morts/univers du tournoi et fin de dbs en happy end avec un goku plus fort que jamais et plein de frissons même si on connais la fin a l'avance <3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 16 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois