Dragon Ball Super : les titres des épisodes 130 et 131 donnent un aperçu des derniers instants de la série
Chaque semaine, les fans peuvent abreuver leur soif de nouveautés Saiyens en regardant le dernier épisode de Dragon Ball Super. Si vous êtes à la recherche d'un résumé, dirigez-vous par là. Pour les autres, nous aborderons ici les titres dévoilés pour les épisodes 130 et 131 ou les deux derniers épisodes de la série.
Ce qui suit contient des spoilers. Si vous ne voulez pas connaitre l'intrigue de la série à l'avance, fuyez.
Des titres qui annoncent un beau finish
Au Japon, les titres provisoires des épisodes 130 et 131 de la série Dragon Ball Super ont été révélés. Ces épisodes seront les derniers de la série et marqueront la fin de ce nouvel anime, à la fois critiqué et apprécié. Même si les titres sont en japonais, le twittos Todd Blankenship a été suffisamment altruiste pour fournir les traductions. L'épisode 130 pourrait donc s'appeler "An Unprecedented Super Showdown!!" quand l'épisode 131 aurait pour titre "Goku, Until the Day We Meet Again".
...And provisional title for DBS ep.131, airing March 25th (the last one!): "Goku, Until the Day We Meet Again"...which sounds vaguely familiar. pic.twitter.com/scpIqwaziH
— Todd Blankenship (@Herms98) 23 février 2018
"An Unprecented Super Showdown!!" pourrait être traduit par "Une super épreuve de force sans précédent !!". Showdown signifiant épreuve de force, affrontement, duel. Pour "Goku, Until the Day We Meet Again", voyez "Goku, jusqu'au jour où nous nous reverrons". Généralement, les traductions françaises sont bien moins littérales. Le titre provisoire de l'épisode 131 fait directement référence à l'épisode 64, et dernier épisode, de Dragon Ball GT "Goodbye, Goku... 'Till the Day We Meet Again" ou en français "Au revoir Sangoku".
Comme le fait remarquer Justin dans la preview de l'épisode 128, Freezer n'est pas éliminé et pourrait inverser la tendance en se postant aux côtés de Goku pour qu'ensemble, ils puissent vaincre Jiren. D'autres laissent entendre que c'est au tour de Hit de serrer les poings et de se mesurer à leur ennemi commun.
Une théorie loufoque, quoique intéressante, a également vue le jour : Goku se ferait tuer par Jiren et Gohan se transformerait alors dans sa forme SSWhite pour les faire payer, tous. Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer, les titres n'étant que provisoires. Réponse les 18 et 25 mars prochain avec les diffusions des deux derniers épisodes de Dragon Ball Super.
Pour que votre monnaie reste en sécurité
Si vous souhaitez faire des économies dans l'optique d'acheter les légendaires Dragon Ball, voici une tirelire Son Goku de 14 cm. Autant tirelire que figurine, elle peut servir aussi bien d'objet utile que de décoration. Un must-have pour les fans de la saga d'Akira Toriyama.
Si vous êtes intéressés, c'est par ici.
Hormis 5-6 épisodes et l'arc Zamasu DBS (du moins l'animé) est clairement nul à chier.
J'adore dragon ball et je regarde tous les dimanches mais malheureusement on constate à chaque fois que la qualité des épisodes est inégale.
En fait c'est simple à comprendre, la boite qui s'occupe de la production de l'anime veut juste faire de l'argent quitte à négliger la qualité. Avec un rythme d'un épisode par semaine c'est normal.
La version Blu ray est complètement différente de la version diffusée car les animations sont retravaillée.
Pour ce qui est de l'histoire c'est compliqué car finalement le tournoi n'a pas de réel impact. Les personnages qu'ils affrontent sont manichéens. Presqu'aucune histoire n'est racontée.
Il y a qu'à voir les conneries qui sont faites même lors de moment dramatique.
Quand C-17 se sacrifie il dit qu'il trouve que ça fait très humain. Mais C-17 ne nous a jamais paru comme sans humanité ! Justement il protège les animaux, il a une femme et des enfants. C'était clairement une bêtise.
Ou alors Toppo qui nous fait comprendre que pour lui la justice est au dessus de tout et qu'il devient plus puissant en abandonnant son sens de la justice. Ça n'a qu'un seul intérêt, détourner les fans du personnage pour amener à ne plus l'aimer. Sauf que c'est trop tard.
Le pire c'est l'échelle de temps de qui est pire que le combat contre Freezer si controversé à l'époque.
Les personnages sont baclés, Gohan se fait sortir sans envoyer dans le tas.
Goku en 46 min tombe 20.000 fois d'épuisement et à chaque fois il ressort à SSJB kaioken.
Bref Dragon Ball super en Anime c'est clairement du n'importe quoi.
Heureusement Toriyama dans son manga papier rattrape toutes ces bourdes.
Mais l'arc du tournoi et vraiment merdique, Goku qui élimine les 3/4 des participant, jiren qui ne pètent pas un mot au début qui fait le mec sur de lui qui croit à la justice ect ,et à la fin qu'il n'arrête pas de se la raconter, et vire carrément en mode connard. On ne ressent aucune émotion quand un univers se fait détruite, les 3/4 des épisodes c'est kikoha, kaméha et final flash à casi tout les épisodes, aucun impact dans les coups...
berf vivement que ça se termine et qu'il laisse la licence tranquille.
Pour Toppo, on a voulu mettre en avant Vegeta. Toppo a abandonné ses idéaux pour du pouvoir ( vois ça un peu comme un mec qui abandonne ses valeurs pour de l'argent ou autre ). Mais as-tu vu à quel point Toppo est faible comme Hakaishin ? Pourquoi ? Parce que ses idéaux de base ( la justice etc ) sont contraires aux idéaux d'un Hakaishin. Il ne peut pas maitriser son pouvoir correctement et se fait battre par Vegeta qui a gardé sa fierté et n'a rien abandonné pour en arriver jusque là.
Et pour Goku, il tombe effectivement beaucoup de fois mais l'ultra instinct c'est apparemment Goku brisant sa coquille/ses propres limites. Le ssj blue est une transformation possible grâce au contrôle de son Ki. Vu l'entrainement qu'il a reçu avec Whis etc ça peut marcher avec un peu de repos à chaque fois mais je suis d'accord, c'est pas très cohérent.
Mais est-ce que c'est pas un peu contradictoire avec l'article de taleur ? x)
http://hitek.fr/actualite/…
Hitek ce n'est pas un journaliste mais plusieurs journalistes et on laisse donner l'avis de chacun dans nos articles (il est impossible de mettre d'accord tout le monde et encore moins sur le sujet du spoil).
A titre d'exemple, moi perso me faire spoil sans faire exprès ne me dérange vraiment mais vraiment pas... par contre je ne supporte pas les gens qui spoilent les autres gratuitement.
《Une théorie loufoque, quoique intéressante, a également vue le jour : Goku se ferait tuer par Jiren et Gohan se transformerait alors dans sa forme SSWhite pour les faire payer, tous》
WTF ? Le rédacteur essaye de suivre ou s'intéresser réellement à ce qu'il publie ?
Hit n'existe plus tout comme sont univers et Sangohan est éliminé..
Je veux bien qu'il soit relativement fort comme personnage mais de là à revenir...XD
Quand à Gohan SSJ White....bah sachant que si Jiren tue Goku il est éliminé, l'univers 7 gagne en fait....
Chacun son avis dans une rédaction et on laisse la liberté à chaque rédacteur de traiter de ses sujets... donc oui c'est normal :)