Un garçon de 8 ans tue sa nounou après avoir joué à GTA IV

De Babou - 27 août 2013 à 14:45 dans Jeux vidéo

gta-iv-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vendredi dernier, un jeune garçon de 8 ans a abattu sa nounou de 87 ans d'une balle dans la tête. L'enfant jouait très régulièrement à GTA IV, voilà qui va relancer le débat sur la violence et les jeux-vidéo.

C'est en Louisiane, aux Etats-Unis que les faits ont eu lieu. Un petit garçon de 8 ans, dont le nom n'est pas révélé au vu de son jeune âge, a tiré une balle dans la tête sa nounou. Âgé de 87 ans, Marie Smothers est morte sur le coup. Le shérif a déclaré  "le garçon de 8 ans a intentionnellement tiré sur Mrs. Somthers dans la tête alors qu'elle était assise dans son salon en train de regarder la télévision", avant d'ajouter, "les enquêteurs ont appris que le jeune suspect jouait à un jeu vidéo "Grand Theft Auto IV", un jeu réaliste qui encourage la violence et attribue des points aux joueurs pour avoir tué des gens, quelques minutes avant que l'homicide soit commis."


Il n'en fallait pas plus pour relancer la polémique à propos des jeux-vidéo et de la violence. Néanmoins devant ces faits tragiques, il faut tout de même replacer la situation.

GTA IV est un jeu certes violent, qui contient des situations plus ou moins morales, néanmoins il est déconseillé au moins de 18 ans. Un jeune enfant de 8 ans ne devrait pas avoir accès à ce genre de jeux. De plus, comment s'est-il équipé d'une arme à feu ? Elle n'était sans doute pas dans sa poche tout au long de la journée et était donc à sa portée.

Pour nous chez Hitek, il est évident que le problème majeur de cette histoire est la détention d'arme et donc la responsabilité des adultes qui laissent une arme à feu ainsi qu'un jeu PEGI 18 à la porté d'un enfant de 8 ans ! L'incident aurait très bien pu arriver sans que l'enfant n'ait posé les mains sur le titre de Rockstar. Pour un enfant, le pistolet pouvait être un simple jouet et non une véritable arme.

Take Two, éditeur du jeu a réagi, démentant tout lien entre le crime et son titre : "Attribuer une connexion avec le divertissement (GTA IV) - une théorie qui a été réfutée à plusieurs reprises par plusieurs études indépendantes - à la fois, minimise cette polémique et élude des véritables questions qui se posent."

L'enquête suit bien évidemment son cours, ce qui devrait nous permettre de mieux comprendre les raisons de ce drame. Sachez par ailleurs qu'aucune charge ne sera retenu contre l'enfant, non responsable pénalement au vu de son âge.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Jeux-vidéoMeutregrand theft autoGTA IVGTAEnfantarmes à feu

Source(s) : sudinfo.beNBC

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (78)

Par RiderFx3, il y a 6 ans :

C'est la polémique des armes à feu au USA qu'il faut relancer, pas celle des jeux vidéos ! Qu'est-ce qu'un gamin de 8 ans foutait avec un flingue à portée ?! WTF ? Level : 'Murica !

Répondre à ce commentaire

Par kanesaka, il y a 6 ans (en réponse à RiderFx3):

C'est les connards du lobby pro-armes qui vont pas être contents...

Répondre à ce commentaire

Par Spitfire, il y a 6 ans (en réponse à kanesaka):

Non ce n'est pas le débat sur les armes qu'il faut relancer, vous raisonnez de la même façon que ceux qui pointe le jeu vidéo du doigts, ce n'est pas l'arme qui tue mais l'homme.

N'oubliez jamais ça.

Répondre à ce commentaire

Par Rems19, il y a 6 ans (en réponse à Spitfire):

L'homme tue, certe, mais le fait que n'importe qui ai accès à une arme aux USA est LE problème de 90% de ce qui arrive là-bas.

Répondre à ce commentaire

Par reckless, il y a 6 ans (en réponse à Spitfire):

L'arme incite l'homme à tué, sans ça, l'homme aurait déjà beaucoup moins de chances de tué, surtout quand c'est un gamin de 8 ans...

Répondre à ce commentaire

Par kagesuino, il y a 6 ans (en réponse à Spitfire):

L'homme a créé les armes à feu et les jeux vidéos. Ce qu'il faut blâmer dans l'histoire c'est l'irresponsabilité des parents ! Un enfant de 8 ans n'a pas a joué a des jeux pegi 18 et même pas pegi 12. Si les parents lui avaient interdit le jeu en le cachant et fait de même avec l'arme à feu, le gamin aurait surement fait la cuisine avec la nounou plutôt que de la tuer...
Résultat des comptes : 1 mort, 1 enfant traumatisé et 1 vie de famille réduit à néant...

Répondre à ce commentaire

Par nom/pseudo, il y a 6 ans (en réponse à RiderFx3):

Remarque si ils élevaient bien leurs gamins ça serait pas mal aussi ... "les jeux vidéos, c'est pas la réalité" "les armes c'est pas des jouets" "c'est pas parce qu'on paye leurs retraire qu'il faut buter les vieux"

Répondre à ce commentaire

Par Anti-kikou, il y a 6 ans :

Voilà ! Ces pauvres cons d'Américains ont toujours pas compris que le problème vient des armes à feu et pas des jeux ! J'sais pas, ils sont peut être mentallement déficients ou c'est une tradition chez eux d'être aussi cons ! "Olololol il a tiré sur sa nounou ! C'est les jeux vidéos qui l'ont encouragé à faire ça ! ... peut-être devrions-nous interdire les jeux ainsi que les Kinder surprise ! Laissons les armes en circulation ! Cela ne représente aucun danger pour les civils !"

Et c'est bizarre qu'on entende des faits comme ça qu'EN AMERIQUE ! Toujours des petits connards de gosses autistes ! --'

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 6 ans (en réponse à Anti-kikou):

D'accord avec toi sauf pour le "gamin autiste". Renseigne-toi sur l'autisme avant de l'utiliser comme insulte sur des imbéciles (ce que ne sont pas du tout les autistes).

Répondre à ce commentaire

Par Anti-kikou, il y a 6 ans (en réponse à darksmelo):

Donc d'après toi, le gosse était parfaitement normal ? Doté d'une conscience qui l'aurait peut être empêché de faire ça ? Même les jeunes enfants peuvent comprendre que arme = mort, surtout aux EU ! Alors ça m'aurait étonné que si l'enfant le savait, il l'aurait pas fait ! Il doit forcément avoir "un problème au cerveau" si tu veux...

Répondre à ce commentaire

Par mj, il y a 6 ans (en réponse à Anti-kikou):

J'suis entièrement d'accord avec Darskmelo.
Peut être que le gosse avait un pb oui mais il y en a pleins des TED (troubles envahissants du développement) et j'en fait partie même si ce n'est "rien" comparé aux autistes.
Quand tu t'explique comme ça, ça passe mieux. Moi c'est l'insulte "connards d'autistes" qui m'a vachement choqué. Je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est comme maladie pour en parler comme ça... Et je te répète qu'ils vont déjà assez souffrir toute leur vie/enfance à cause des regards et jugements des autres pour en rajouter...

Répondre à ce commentaire

Par Alrahir, il y a 6 ans (en réponse à Anti-kikou):

Les Kinder sont déjà interdits aux Etats-Unis...

Répondre à ce commentaire

Par Anti-kikou, il y a 6 ans (en réponse à Alrahir):

You don't say ? Merci, je sais... c'est pour ça que je l'ai utilisé en exemple ! --'

Répondre à ce commentaire

Par mj, il y a 6 ans (en réponse à Alrahir):

Sérieux ?! o.O

Répondre à ce commentaire

Par K4zmiller, il y a 6 ans (en réponse à Anti-kikou):

Bien sûr que si les Amerloques savent que le principal problème est dû aux armes à feu.
Le "truc", c'est que les armes représentent tellement de fric qu'ils ne peuvent pas s'en priver.
Et donc vu qu'il y a un jeu violent dans l'histoire, la polémique est relancée.
La nounou n'avait qu'à le surveiller, les parents auraient du ranger le flingue non chargé, sans munition dans la culasse et sécurisé avec le chargeur séparé.
Rares sont les accidents de ce genre dans d'autres pays comme chez nous en France, combien d'accidents avec armes à feu se produisent chaque année ? Beaucoup moins qu'aux USA, pourquoi ? Tout le monde n'a pas d'arme chez soi, à part les détenteurs d'un port d'armes (chasseurs, ball trappers, tireurs sportifs entre autres)

Répondre à ce commentaire

Par mj, il y a 6 ans (en réponse à Anti-kikou):

Salut,
j'suis d'accord avec ce que tu as écris SAUF pour la dernière phrase qui me choque vraiment O.o
Qu'est-ce qu'on à voir les gosse autistes dans ce pb ou si ils ont avoir pourquoi généraliser comme ça ? Tu crois que tout le monde se fout déjà pas assez d'eux ?!

Répondre à ce commentaire

Par Mitjiva, il y a 6 ans (en réponse à Anti-kikou):

Encore de l'anti états unis primaire -_-
Premièrement renseigne toi avant de dire des conneries pareilles.
Deuxièmement ne balance pas le mot autiste comme un insulte comme le font les ados pré pubères.
Troisièmement c'est vaaachement intelligent de dire que les américains sont mentalement déficients, des pauvres cons etc ... autant d'insultes ça veut juste dire que tu ne les aimes pas, probablement à cause du matraquage anti états unis qu'on a au médias tous les jours en France.

ET PUTAIN arrêtez de tous répéter EXACTEMENT ce qui est dit dans l'article en vous croyant intelligents, on sait lire et ce n'est pas la peine de mettre un énième comment disant "OMG il a une arme c'est ça le problème" !

Répondre à ce commentaire

Par Syon35, il y a 6 ans (en réponse à Mitjiva):

LOL. Depuis quand les journaux télévisés sont anti-américain ?

Répondre à ce commentaire

Par lolopla, il y a 6 ans (en réponse à Mitjiva):

Eh, le problème est que le gosse était en colère. Lui c'est une vioque de 87, oui, 87 ans qui le garde, alors que son voisin d'a coté est chouchouté par la capitaine des pom-pom girls du coin. Une belle petite ricaine toute coquine comme il faut, qui est venue en tenue qui plus est. Alors lui le pauvre môme est gardé et baffé par une vioque qui ne tient plus que par un souffle. Donc oui, les fautifs sont bien les parents qui ont été chercher une baby-sitter dans l'aile fin de vie de la maison de retraite. Moi aussi , j'aurai été vénère.

Répondre à ce commentaire

Par MrXooit, il y a 6 ans (en réponse à Anti-kikou):

En même temps ..... L'Amérique est très peuplé .... Et les jeux video sont Américain ......

Répondre à ce commentaire

Par GeofBern, il y a 6 ans :

1. GTA est un jeux déconseillé au moins de 18ans
2. Avoir une arme... ok... mais faut pas la laisser a portée d'un gosse.
3. 87ans c'est vieux pour une nounou (mais bon c'est pas le principal problème)
4. les parents... eh ben

après comme suggéré dans l'article, il est possible qu'après avoir joué a gta le petit a trouvé le pistolet et pensant que c'était un faux il s'est amusé, comme n’importe quelle enfant a tiré mais bon... C'est con

Répondre à ce commentaire

Par Kappi, il y a 6 ans :

GTA est un jeu déconseillé au moins de 18ans, comment sa se fait qu'un gamin de 8ans y joue, c'est au parent et surtout a la nounou qui était présente de l'interdire de jouer a se genre de jeu et de lui en trouver d'autre adapté a son age et a sa compréhension du monde, La nounou "Mrs. Somthers" aurait dut faire sont travaille et surtout arrêter de s'enraciner devant la télé !

Répondre à ce commentaire

Par Alrahir, il y a 6 ans (en réponse à Kappi):

Je crois que, malheureusement, à 87 ans on est pas trop au fait des jeux vidéos et de leurs restrictions.

Répondre à ce commentaire

Par Shenko90, il y a 6 ans (en réponse à Alrahir):

Sans être forcément au fait des restrictions, il suffit de regarder l'écran pendant 2 minutes au grand max pour se rendre compte que ce jeu n'a rien à faire dans les mains d'un enfant de 8 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Alrahir, il y a 6 ans (en réponse à Kappi):

Je crois que, malheureusement, à 87 ans on est pas trop au fait des jeux vidéos et de leurs restrictions.

Répondre à ce commentaire

Par weezeeweeg, il y a 6 ans :

Ça me semble aussi déplacé de reporter la faute sur les armes à feu que sur GTA.

La vraie question c'est : QUE FOUTEZ LES PARENTS ?

Non mais sérieux, vous avez un gamin de 8 ans, vous laissez la tronçonneuse sur la table du salon ?!! Le jour où il y a un accident on fait quoi ? On blâme les tronçonneuses et on les interdit ??

Une arme à feu c'est un outil, c'est inerte, ça n'a pas de volonté maléfique propre, le problème c'est l'irresponsabilité des gens qui en possèdent une.

En attendant en France les armes à feu sont interdites et ça n'empêche pas des drames pour autant.

On ferait mieux d’interdire aux parents qui se foutent de leurs gosses de se reproduire.

Répondre à ce commentaire

Par ratataaaa, il y a 6 ans (en réponse à weezeeweeg):

Le gosse de 8 ans , joue tout seul a GTA penadant que sa nounou regarde la tele ... WTF ca gene personne ? elle sert a rien ? et elle remarque meme pas que le ptit a 1 arme ? elle servait a rien quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Vylbrekhin, il y a 6 ans (en réponse à weezeeweeg):

Oh mon Dieu ! Une personne censée !
Le blâme n'est pas à porter sur les jeux vidéos, sur les armes à feu, les tronçonneuses, les chewing-gum à la chlorophylle ou quoi que ce soit. Ce sont des objets inertes, comment peut-on leur prêter une intention néfaste ? Le problème c'est les humains pas les objets. En ce qui concerne les jeux vidéos, on devrait effectivement empêcher les parents d'être aussi "je m'en foutistes" avec leurs gosses, coller ses enfants devant des jeux vidéos pour avoir la paix, c'est scandaleux, outre le fait que le jeu en question soit déconseillé au moins de 18 ans, les parents ont un rôle éducatif vis-à-vis de tout et notamment des jeux vidéos, c'est à eux d'expliquer aux enfants la différence entre un monde de pixels dans lequel les conséquences n'ont un impact limité qu'aux frontières du jeu et le monde réel où les actions impactent la vie d'êtres humains et ont des conséquences... bah réelles justement.
Les armes à feu c'est pareil ! La détention d'une arme à feu peut se justifier par bien des manières, pour l'emploi, la sécurité, le sport... ce que vous voulez. En revanche, laisser posséder des armes à feu à des irresponsables, ça c'est injustifiable ! Encore une fois, puisque nous vivons dans un monde d'assistés, de gens incapables de se servir de leur bon sens (et oui je généralise à dessein), pourquoi limité l'assistanat à un assistanat inutile ? Pourquoi ne pas, à l'école par exemple, apprendre aux enfants c'est qu'une arme, létale, au même titre qu'on leur apprend à mettre une capote et à se protéger pour des rapports sexuels. Là se serait utile et on entendrait peut-être moins parler d'accidents débiles et on verrait peut-être moins de gros titres de journaux du style : "Ils tuent leur camarade pour récréer une scène de Call of Duty".

@Weezeeweeg : +1 pour la contraception obligatoire pour les parents idiots et irresponsables.

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 6 ans (en réponse à Vylbrekhin):

Les armes (à feu en l’occurrence) sont peut-être inertes mais elles ne sont pas fabriquées pour lancer des fleurs ... Au même titre qu'une bombe atomique n'est pas un engin de construction !

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 6 ans (en réponse à Vylbrekhin):

Non mais faut arrêter cinq minutes la philosophie à deux sous. Certes le problème vient l'homme, lorsque qu'il y a meurtre, on n'emprisonne pas le couteau, blabla c'est bien joli...Mais si tu donne un rasoir ou une banane en plastique à ton môme de 4 ans pour qu'il joue, j'te laisse deviner lequel des deux fera le moins de dégâts. Y a des outils que les gens ne peuvent pas prendre la responsabilité d'utiliser. Même à un age adulte on n'est pas toujours responsables, si quelqu'un possède une arme a feu et se met dans une rage folle il pourrait s'en servir et tuer alors que si il n'en avait pas eu, il aurait juste cassé des nez.
Si vous avez raison, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une bombe nucléaire chez moi, c'est pas dangereux une bombe nucléaire, le seul danger c'est que quelqu'un l'active.

Répondre à ce commentaire

Par math76, il y a 6 ans (en réponse à weezeeweeg):

Une arme à feu est un outil qui sert à tuer ou à blesser un individu, une tronçonneuse est un outil qui sert à découper les arbres, en aucun cas c'est un outil aussi banal que les autres, en ce sens l'arme à feu est maléfique et en posséder une ce n'est pas être innocent en mon sens car c'est prendre le risque de l'utiliser un jour en cas de problèmes.

Répondre à ce commentaire

Par wtf?, il y a 6 ans :

Moi qui joue enormement a skyrim c'est pas demain que je sorte de ma maison pour gueuler en draconique les gens!

Répondre à ce commentaire

Par Squeezer66, il y a 6 ans (en réponse à wtf?):

FUS RO DAH !

Répondre à ce commentaire

Par FireBow, il y a 6 ans :

"Pour nous chez Hitek, il est évident que le problème majeur de cette histoire est la détention d'arme. "

Vous avez entièrement raison !

Répondre à ce commentaire

Par cplfire, il y a 6 ans (en réponse à FireBow):

Bah alors qu'ils modifient ce titre tapageur qui encourage les petits cerveaux à balancer sur les jeux videos . le jeux est interdit aux moins de 18 ans ? faute des parents , point barre. Ca fonctionne pareil avec une voiture ou une arme. Dans ce cas présent double fail. Long life rockstar

Répondre à ce commentaire

Par sealph, il y a 6 ans :

Au lieu de soulever la polémique de la violence des Jeux vidéos, y faudrait soulever la polémique des armes à feux dispo pour n'importe quel trou du Q muriquien, et celle des parents totalement con trop bourré pour surveiller leurs gosses afin de les empêcher à jouer à des jeux pour adulte, voir des films pour adulte, avoir des comportements d'adulte !
franchement c'est quoi ce monde? jetpack.

Répondre à ce commentaire

Par Morora, il y a 6 ans :

Boom! Headshot!

Répondre à ce commentaire

Par Dekah, il y a 6 ans :

On vient d'apprendre que l'enfant avait apparemment bu un verre d'un boisson le "coca-cola". Le gouvernement est en train de débattre sur le fait d'autoriser ou non cette boisson sur le territoire.

Non mais sérieusement, ces américains sont débiles..

Répondre à ce commentaire

Par Munch, il y a 6 ans :

D'accord avec tous les comments. Le problème vient des armes à feu en libre service et pimpés aux US pour des gosses de 14 ans. Si un gosse à une arme à feu à cet âge c'est que les parents sont des irresponsables, la fautes à l'américain moyen qui n'a conscience de rien. Au moins, les parents devront vivre à ce fardeau toute leur vie et eux, ils risquent d'avoir des problèmes. Tout se paye aux US, on trouve toujours un responsable.

Répondre à ce commentaire

Par Warning , il y a 6 ans :

Moi je me pose une question toute conne sans doute mais bon... Une arme à feu, c'est pas sensé avoir une sécurité ou un truc du genre ? Je veut dire un truc qui existe pour éviter les accidents justement ? Donc soit l'arme n'en possédait pas et dans ce cas là, objet inerte ou pas, le pistolet reste ultra dangereux vu que personne n'est à l'abris d'une mauvaise manip', enfant de huit ans ou adulte, soit il y avait bien une sécurité, et le gamin de huit ans savait comment l'enlever, et vous savez quoi ? Je pense pas que ce soit GTA qui apprend ce genre de truc...

Répondre à ce commentaire

Par Scaler, il y a 6 ans :

Maintenant je pense surtout au petit, à 8 ans tuer une dame à bout portant, vu que ça m’étonnerait qu'il sache viser ( quoi que il est américain ça me surprendrait même pas) , j'imagine les séquelles psychologiques évidentes, en plus que ces parents le font garder par une nounou de 97 ans ce qui montre déjà qu'ils s'enfoutent royalement, le laisse jouer à GTA ( même si c'est PEGI 18 n'importe quel ado averti et conscient de la réalité peut y jouer ).

Par contre j'ai ri de la police et des média : " attribue des points aux joueurs pour avoir tué des gens" , euh... Faux ? On gagne des points en tuant des gens sur GTA, première nouvelle.

Répondre à ce commentaire

Par FrNDrounet, il y a 6 ans :

Tant que les petits bonhommes Lego auront des pistolet en plastique, ce sera toujours la faute des jeux. Parce que laisser un pistolet à la portée d'un gamin de 8 ans, c'est tout à fait logique.

Répondre à ce commentaire

Par copswar, il y a 6 ans :

Déjà le pistolet n'avait pas à être à portée de mains et en plus c'est un jeux déconseiller -18ans donc c'est en rien la faute de gta mais juste à cause de parents irresponsable

Répondre à ce commentaire

Par Valanar, il y a 6 ans :

Y'a pas a tortiller, le réel problème c'est les parents ....

Déja de une tu laisse pas une arme a feu a portée d'un gamin de 8ans
De 2 les jeux qui sonts interdits au -18 le sont pour une raison
Et de 3, une nounou qui approche des 90 ans pour un gosse de 8 ans ... forcément qu'elle le colle sur les jeux pour avoir la paix .... bravo les parents quoi ...

Puis faut quand meme avouer que les américains sont bien con, au pire pour les jeux ( si GTA n'étais pas la propriété du gosse mais du père ou d'un frère ) on peut pas vraiment controler ca, mais merde, une arme a feu quoi ... si tu choisis d'avoir une arme, tu la planque comme il faut au MINIMUM bordel ...

connards d'américains

Répondre à ce commentaire

Par KinderSurpris, il y a 6 ans :

" et attribue des points aux joueurs pour avoir tué des gens"

Depuis quand ? J'ai pas eu la maj :((

Répondre à ce commentaire

Par Finoly, il y a 6 ans (en réponse à KinderSurpris):

Encore un mensonge des médias pour appuyer leurs faux arguments face aux ignorants qui liront leur article, et malheureusement c'est une majorité.

Répondre à ce commentaire

Par Anexyss, il y a 6 ans :

Voilà... Toujours la faute des pixels sur l'écran...

C'est juste de votre faute les américains, vous autorisez les armes en toute légalité, alors maintenant, vous assumez bande de gros porc.

+ De toute façon, vu son âge elle serait surement morte dans quelques jours...

Répondre à ce commentaire

Par Zero, il y a 6 ans :

Encore une fois, on voit bien la manipulation des médias..

Un système d’attribution de point par personnes tué dans gta, sa existe sa ? Encore un détails inventé de toutes pièces par les médias.

La nounou de 87 ans qui garde un enf

Répondre à ce commentaire

Par Smepho, il y a 6 ans :

Pourquoi toujours blâmer les pixels, tout est de leur faute à eux les américains et leur mentalité..

1 Tu laisses jamais un enfant de 8 ans avec une arme à feu à portée de main dans un tiroir de la commode ou autre.
2 La nounou de 87 ans, c'est une blague ? Certains vieux ne sont même plus capable de se gérer à cette âge là, alors laisser un enfant sous la surveillance d'une femme du 4e âge, c'est de l'inconscience !
3 GTA n'est pas un jeu où on attribue des points en fonction du nombres de gens tué, encore une manipulations des médias pour faire croire que tout est de la faute d'un jeu alors que si l'enfant n'avais jamais eu cette arme, rien ne serait jamais arriver.
Ok GTA est un jeu violent, certes, mais le joueurs est avertis grâce aux icônes PEGI 18 et autres marqueurs bien mis en évidences.
4 C'est également un problème d'éducation, il faut que les parents apprenne à leurs enfant les notions de bien et de mal propre à l'être humain, pour qu'il comprenne que chacune de ses actions dans la vrai vie auront des répercutions sur sont avenir et sur la vies des autres.

Ah... Le rêve américains !

Répondre à ce commentaire

Par Naralas, il y a 6 ans :

Sérieux ? Le truc inquiétant c'est pas qu'il jouait à GTA c'est pourquoi il avait une putain d'arme à disposition ??

Répondre à ce commentaire

Par Sonear, il y a 6 ans :

Bien sur... C'est totalement a cause du faite qu'il a joué au jeu et pas du tout au faite qu'il avait une arme a feu a porté de main... De toute façon c'est entièrement la faute aux parents :
1 : On ne laisse pas un enfant de 8 ans jouer a un jeu interdit aux mineur, si il est interdit aux mineur c'est qu'il y a une raison !!!
2 : Et surtout on ne laisse pas une arme a porté de main d'un enfant !!!!

Répondre à ce commentaire

Par jhowlett468, il y a 6 ans :

Encore la faute des jeux vidéos...Tsssssssssssssss

Je rigole...Comment ce gamin a eu accès à une arme à feu et comment se fait-il qu'il jouait à un jeu interdit aux moins de 18 ans !?Perso qd je joue,c'est qd mes gamins de 5 et 2 ans...Dorment et hors de question qu'ils jouent à ce genre de jeux !!!

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 6 ans :

Bonjour :

-Qu'est-ce qu'un enfant de 8 ans fait avec une arme à feu ?

-Pourquoi laisser une enfant de 8 ans jouer çà un jeu PEGi 18 ?

Bonne soirée...

Répondre à ce commentaire

Par Mixdey, il y a 6 ans :

A 8 ans moi aussi j'ai joué au GTA ( vice city à l'époque ), mais j'avais assez de conscience pour savoir que tuer IRL est un acte horrible et à ne pas faire. Le problème se situe aussi je pense au niveau de l'éducation, et je pense que beaucoup de jeunes ont joué a GTA dans leur enfance sans pour autant avoir l'envie de tuer quelqu'un.

Répondre à ce commentaire

Par Kattren, il y a 6 ans :

Ha ... ces amerloque ils sont naïfs et ne voient rien. Ils laisse jouer leur gosses avec de jeux d'adultes il y a même des cas ou ils leur achètes des armes ils ne controlent rien ils pensent que la vie est belle et innofensive!

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 6 ans :

On remet la faute sur le jeu auquel il jouait mais ce n'est pas forcément la raison du meurtre, un gosse de 8 ans joue avec tout ce qu'il trouve... Sauf qu'aux etats unis où les armes sont légales et "vénérées" ça provoque évidemment des incidents..
Le probleme n'est pas le jeu en lui même, mais ce côté pro armement américain, ça aurait pu très bien arrivé avec un gosse qui jouait à Adibou

Répondre à ce commentaire

Par ameno64, il y a 6 ans :

Le PEGI 18 a sa signification,certe,mais moi j'avais le même âge que ce gosse lorsque je jouais a Vice City,et je savais très bien que c'est dangereux de manier une arme et les conséquences de ce que je faisais,je crois que les coupables dans cette histoire,ce sont les parents,pas le jeu vidéo en lui même,même si la limite d'âge n'est pas la pour faire joli,mais mes parents n'ont jamais regarder la limite d'âge sur les jeux que j'achetais,et je n'ai jamais eu l'idée de prendre le couteau de boucher dans la cuisine et d'allé l'enfoncer sur le premier passant venu.
Donc,je crois que c'est très probable que le gosse ai confondu l'arme avec un jouet,ou si ce n'est pas le cas,qu'il pensait qu'il n'ètait pas chargé.
Les parents ont fais une erreur de négligence en la laissant à la portée du gosse,et chargée qui plus est.

Répondre à ce commentaire

Par Kpz, il y a 6 ans :

C'est pas les jeux vidéos qui rendent violent, c'est le fait de laguer...

Répondre à ce commentaire

Par Apimil, il y a 6 ans :

Hmm, je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'avoir une véritable arme en main, mais c'est un chouia plus lourd qu'un jouet...
Je vois mal un gamin de 8 ans arriver à manier cette arme et à viser, tout en enlevant le cran de sureté, sans que quelqu'un lui ait appris à le faire avant ..
Et bien entendu c'est pas une chose qu'il risque d'apprendre dans les jeux vidéos (y'a qu'a voir tous ces débiles qui prennent COD pour un simulateur de combat et qui ne sont même pas foutus de tenir un fusil à plomb correctement).
M'enfin quand le lobby des jeux vidéo sera plus fort que celui de l'armement ce sera à nous de se marrer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tueur de nourisse, il y a 6 ans :

Titre racoleur, tournures de phrases de tel sorte que l'on pense que c'est a cause de GTA 4 que ça s'est passé... c'est bizarre, le jeu existe depuis 2008, vendu à 3.6 millions d'exemplaires et depuis tout ce temps personne n'a commis de meurtre et avait GTA 4 dans sa bibliothèque de jeu ? Et comme par hasard GTA 5 sors le 17 septembre et est attendu comme un, voir le plus gros jeu sorti sur PS3... enfin moi je dis ça, je dis rien à part que je pense que cet article nous prend vraiment pour des cons mais je serais le premier à aller l'acheter sans pour autant avoir envie de tuer ma nourrisse.

Répondre à ce commentaire

Par MrCiitron, il y a 6 ans :

C'est totalement ridicule votre polémique jeux vidéo. le problème est uniquement et uniquement dû a l'arme et a l'esprit tordu de l'enfant.
je sais que dès mon plus jeune âge une arme sert a TUER et cet enfant deplus qui est américain et qui joue a GTA IV qui est un jeu de violence doit savoir ça. la théorie qu'il aie crue que l'arme soit un jouer peut être vraie mais bon...

Moi j'ai 13ans je joue a BF3 COD GTA IV AC3 et plein d'autres jeux violents qui sont certifiés PEGI 16 PEGI 18 et je ne ferrais jamais ça.
deplus on a les armes de mon grand père chez moi et je sais aussi ou sont les munnitions et je ne ferrai pas une chose pareille. c'est aussi la faute des parents d'avoir mis a disposition d'un gosse une arme.

faut penser a ça pas au jeu vidéo pleins de jeunes jouent a des jeux violents. parmis eux mon cousin agé de 8ans qui joue a resident evil et qui ne fera pas non plus ça.

Répondre à ce commentaire

Par Loup, il y a 6 ans (en réponse à MrCiitron):

Je cite "Plein d'autres jeux violents certifiés PEGI 16 PEGI 18" alors que tu n'as que 13 ans et "On a les armes de mon grand père chez moi et je sais aussi ou sont les munnitions".

Maintenant expliques-moi s'il te plaît comment tu arrives à dire "C'est aussi la faute des parents d'avoir mis a disposition d'un gosse une arme".

Avec d'autres mots, tu viens de dire que tu es mal éduqué et que tu es un potentiel meurtrier. o_O

Répondre à ce commentaire

Par Aceafe, il y a 6 ans :

La vraie question est: Pourquoi le gosse jouait avec un jeu pegi 18?

Répondre à ce commentaire

Par Ghost, il y a 6 ans :

Après ya que au USA qui peux se passer sa srx. Un petit de 8 ans qui a une arme a dispotition de lui .

Répondre à ce commentaire

Par FantaJoy34, il y a 6 ans :

En même temps GTA IV est un jeu DECONSEILLE aux moins de 18 ans... C'est la faute de ses parents qui on été irresponsables de lui acheter ce jeu ou qui ont négligé de contrôler les activités de leur enfant de 8 ans.
Certains jeux sont certes violents mais il y a toujours le marquage PEGI qui informe le consommateur que ce jeu est INTERDIT ou DECONSEILLE en dessous d'un certain âge... On ne peut pas blâmer les développeurs de jeux vidéos violents pour des faits de ce genre du moment que le marquage PEGI est présent sur la boîte et le CD du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par mister show, il y a 6 ans :

Il en n'ait marre dattendre le 5 mdr

Répondre à ce commentaire

Par Slowies, il y a 6 ans :

Y'a aucun débat à lancer sur les jeux vidéo, l'enfant avec 8 ans, je jeu est interdit au moins de 18 ans, il n'avait pas a y jouer ! Et l'arme ? mais qu'est ce qu'il faisait avec ? c'est pas dans GTA qu'il a trouvé une arme pour tirer sur sa nounou ! Donc pour moi c'est la faute des responsables de l'enfant, le jeu n'était pas du tout adapté à son age (je me demande même qui peu avoir l'idée de laisser jouer un gamin de 8 ans sur un jeu interdit au moins de 18 ans...), et de plus, l'arme était à la portée de l'enfant, ce qui est inexcusable !!
Les jeux vidéos ne rendent pas violent, faut pas être claire pour refaire ce que l'on fait dans les jeux vidéos... Si on joue a un jeu de guerre, on a pas envie de tuer des gens; si on joue a un jeu de foot, on a pas envie de taclé tous les gens qu'on croise ni de tirer dans tous les trucs ronds; si on joue a pokémon, on se met pas a capturer les animaux des voisins...

Répondre à ce commentaire

Par pipou, il y a 6 ans :

C est bon, elle a 87 ans , elle a assez vécu

Répondre à ce commentaire

Par zozo13410 , il y a 6 ans :

Ce n'est pas les jeux vidéos qu'il faut remettre en cause, c'est surtout qu'il faut ce poser les questions suivantes:

- Comment l'enfant a t'il pu avoir accès à une arme à feu ?? Et surtout l'accès aux armes à feu aux USA.
- Si l'enfant à fait cet acte car il à jouer à GTA 4, c'est que celui ci est déranger mentalement, et dans ce cas la, comment les parent peuvent t'il le laisser jouer à un jeux de l'insigne PEGI 18,
- Et l'éducation dans tout ça ???

La violence n'a pas débuter il y à 30 ans contrairement à l'industrie du jeux vidés, elle est la depuis des siècles. C'est juste que les journaliste, en absence de réelles explications, se retourne contre les jeux vidéos, c'est tellement simple d'accuser un CD.

Répondre à ce commentaire

Par Loup, il y a 6 ans :

Déjà D'OÙ laisses-t-on un flingue à portée d'un enfant de 8ANS ?
Et D'OÙ laisses-t-on jouer un jeu de "+18" à un gamin de 8ANS ?
ET COMMENT BON DIEU PEUT-ON VOULOIR DONNER LA FAUTE aux créateurs de jeux-vidéos si on maltraîte ainsi le jeu ? -S-A-B-O-T-A-G-E- !

Répondre à ce commentaire

Par Shiki, il y a 6 ans :

En même temps c'est pas pour rien qu'il est déconseillé au moins de 18 ans ce jeu. Moi même j'y joue et je l'adore mais de là a laisser jouer un gamin de 8ans avec ça...

Répondre à ce commentaire

Par Shiki, il y a 6 ans :

En même temps c'est pas pour rien qu'il est déconseillé au moins de 18 ans ce jeu. Moi même j'y joue et je l'adore mais de là a laisser jouer un gamin de 8ans avec ça...

Répondre à ce commentaire

Par Maraudemy, il y a 6 ans :

C'est encore un événement que l'on peut rapproché du massacre dans un lycée public aux EU, celui où deux jeunes ont tué tout le monde et ce sont entre-tués... Dans ce cas-ci aussi c'était la faute des jeux auxquels ils jouaient mais personne ne s'est demandé comment des adolescents encore à quelques années de leur majorité avaient pu acheter des armes à feu type mitraillettes/ fusils de chasse et pistolets...

Le problème vient bien des parents, mais aussi de la culture dans laquelle l'enfant est plongé dès sa naissance, celle du "je peux me défendre moi-même parce que j'ai une arme à feu à la maison". Aux EU, il y a environ 10 fois plus de mort à l'arme à feu qu'en France. C'est révélateur. Le problème vient aussi et surtout de là.
GTA fait aussi l'apologie de la violence et de la facilité à tuer et à se procurer des armes. Où se passe l'action? Aux Etats-Unis. Et après quelqu'un s'étonne que l'enfant se soit cru dans son droit?
Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est la faute du jeu ( je sens venir les rageux), c'est un effet boule de gomme amplifié par l'utilisation du jeu, c'est tout.
Oui, il a un rating 18 ans, mais la première fois que j'y ai joué, j'avais 10ans. Les parents sont rarement regardant sur ces rating puisqu'ils n'y comprennent rien. Encore la semaine dernière, mon père a récupéré des jeux par un de ses copains, il y avait un GTA dedans. Il l'a mis sans vérifier sur l'ordinateur de ma soeur. Si je n'avais pas été là, elle y aurait joué et puis voilà.

C'est malheureux la société actuelle, mais c'est comme ça. Nous n'y pouvons, rien, râler comme nous le faisons ne changeras rien puisque je vois mal les américains prêter l'oreille à nos débats. Ils en ont bien assez chez eux.

Répondre à ce commentaire

Par truecrime1888, il y a 6 ans :

Ce n ai pas a cause de gta ni de l arme mais a cause du proprietaire de l arme car (NORMALEMENT) l arme doit etre de 1 dans coffre fort de 2 etre completement decharger de 3 les munition dans un autre coffre fort alors pour moi le proprio de l arme a feu devrait etre comdamner a mort .

Répondre à ce commentaire

Par imStomz, il y a 6 ans :

Honnetement cette histoire reste un fait divers,dans le sens ou meme aux etats unis,le nombre de personnes disposant de gta5 a son age et pouvant acceder a une arme est important malheuresement pour autant on recense pas 1000 cas chaque annees .Mais dans cette histoire,le vrai probleme est l'education apporte a cette enfant,ou potientiellement des troubles menteaux,mais dans tt les cas,un enfant de 8 ans n'a pas a avoir gta5 et encore moins sii Ill a des problemes menteaux.Et les armes,pour les americains,c est leurs cultures,on pourra jamais ou dans tes lngmt,faire baisser le taux d'armes,surtout qu'aux etats unis Ill y a une reelle economie autour de la vente d'arme.
Bref le probleme provient du jeu,de l'acces a l'arme,et de l'enfant en lui meme et son education !

Répondre à ce commentaire

Par RedTriX, il y a 6 ans :

Moi je dit que l'amerique c'est des fils de pute car des gosse de 8 ans vont acheter des armes meme au magarsin les jeu INTERDIT DE 18 ans moi si je sera cassier je dirai carte d'identiter avant d,acheter un jeu et arme pareil

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans :

moi j'ador gta mais ce n'es pas bon pour les enfant

Répondre à ce commentaire

Par hhh, il y a 4 ans (en réponse à lol):

pas la peine d'insulter les gosses

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois