Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine ravira les fans d'Hades

De Robin Stalin - Posté le 3 janvier 2022 à 18h08 dans Jeux vidéo

L'année 2022 est là, on laisse donc les mauvais souvenirs de 2021 derrière nous. Mais cela signifie aussi que les fêtes de fin d'année sont finies, et donc que l'offre de jeu quotidienne de l'Epic Games Store également. C'est donc bien le jeu de la semaine qui a été révélé. Celui-ci devrait ravir les fans d'Hades et vous occuper un moment, pour peu que vous accrochiez au concept ! 

Luttez contre les dieux

L'Epic Games Store nous a régalé avec un jeu offert par jour pendant les deux dernières semaines de décembre, mais c'est bien d'un seul et unique jeu qu'il faudra vous contenter, du 6 au 13 janvier janvier prochain. Ne faisons pas nos fines bouches pour autant, d'autant qu'il s'agit d'un jeu à la durée de vie colossale : Gods Will Fall. Comme d'habitude, celui-ci sera disponible à partir de 17 heures et, une fois acheté, pourra être conservé indéfiniment dans votre ludothèque. 

A l'image du très acclamé Hades, sorti de son accès anticipé en 2020, Gods Will Fall est un roguelite impliquant de nombreuses divinités. Seulement cette fois, au lieu de vous aider en vous permettant de débloquer des compétences, les dieux sont ligués contre vous et contre l'humanité toute entière. Celle-ci est en effet asservie par un serment, que tous les humains sont obligés de signer sous peine de mourir dans d'atroces souffrances. Il vous reviendra alors d'incarner des survivants celtiques luttant pour la libérer, en parcourant des niveaux dont de nombreux éléments sont générés aléatoirement à chaque nouvelle partie (puissance de vos adversaires, composition de votre groupe...). 

L'une des principales forces du titre, c'est évidemment sa rejouabilité, typique des jeux du genre. Avec ses huit classes jouables aux caractéristiques différentes, mais complémentaires, de nombreux environnements variés et ses 10 boss à occire, vous aurez ainsi de quoi faire, d'autant plus que le challenge est au rendez-vous. Et si l'exploration de l'Overworld, le luxuriant monde de l'au-delà, peut s'avérer répétitif à la longue et n'aura pas réussi à convaincre tout le monde à sa sortie en début d'année dernière, il serait dommage de dire non à un jeu qui vous est offert ! 

Gods Will Fall sera disponible à partir du 6 janvier à 17 heures, jusqu'au jeudi 23 décembre à 17 heures également. 

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION

Enfin, un petit rappel s'impose, comme toujours :  il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas d'inquiétude à avoir, rassurez-vous. Il vous suffit en effet tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voici donc la procédure à suivre, étape par étape : 

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au jeu gratuit suivant de l'Epic Games Store, il faudra patienter jusqu'au 13 janvier prochain à 17 heures pour en connaître l'identité.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jeu gratuitEpic Games Storedeep silverGods Will Falljeu de la semainerogueliteHades

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :

Jamais joué mais il me tente bien ce jeu. J'espère que mon ordi pourra le faire tourner !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.