La science est formelle, c'est normal si vous avez un plus gros pénis que votre grand-père
Une étude scientifique publiée à l'occasion de la Saint-Valentin (on repassera pour la subtilité) est formelle : la taille moyenne du sexe des hommes a fortement augmentée ces dernières décennies. Mais étudions la question un peu plus en profondeur.
Une augmentation drastique de la taille du pénis sur les dernières décennies
Derrière votre rictus amusé à la lecture du titre de cet article, et même si vous pensez qu'il s'agit d'une question qui n'intéresse que les adolescents, se cache une vérité : même à l'âge adulte, nombreux sont les hommes à se préoccuper de la taille de leur pénis. A défaut d'alimenter les discussions avec vos amis, on a donc une information qui devrait vous rassurer, et que vous pourrez éventuellement balancer à papy au prochain repas de famille : vous avez peut-être bien un plus gros sexe que lui !
On vous déconseille la comparaison en direct avec lui, surtout à table, mais les faits sont là : selon une étude publiée ce mardi 14 février 2023 par l'Ecole de Médecine de l'Université de Stanford, la taille moyenne du sexe masculin à travers le monde a augmenté de 24 % sur les trois dernières décennies.
Plus de centimètres, mais moins d'enfants à venir ?
Pour arriver au résultat édifiant selon lequel la moyenne du pénis a augmenté de 24 % sur les 29 dernières années, l'urologue Michael Eisenberg et son équipe ont regroupé 75 études différentes publiées depuis 1942 à ce sujet. Au total, celles-ci ont concernées près de 56 000 personnes de différents âges, ethnies, etc, pour un panel très large d'individus. Concrètement, alors que la taille moyenne d'un pénis était de 11,69 cm en 1992, elle s'élevait à 15,24 cm en 2021 (date des dernières études prises en compte).
Ce résultat va totalement à l'encontre de ce à quoi s'attendait le Dr. Eisenberg, qui étudie également la fertilité. Or, il a constaté que le nombre de spermatozoïdes et le taux d'hormones moyens ont drastiquement diminué chez les hommes depuis plusieurs années. Il s'attendait à ce que cela s'accompagne d'une réduction de la taille du sexe, ce qui n'est donc absolument pas le cas. L'explication de l'agrandissement du pénis pourrait provenir de l'âge de la puberté qui serait moins tardif aujourd'hui. Quant aux problèmes hormonaux, ils pourraient être liés à l'exposition à des produits chimiques au quotidien (pesticides, etc), bien qu'il n'existe aucune preuve d'un tel lien à l'heure actuellement.
C'est juste à cause de ça de nos jours il y'a beaucoup plus d'africains qu'avant donc pluss de grosses bites
Après je suis d'accord qu'on va devenir une minorité mais c'est pas le même sujet
:P
Je le sais parce qu'il voulait toujours qu'on compare quand j'étais petit....
Et sinon ca devient aussi intello que JVCom , ici !