Hello, l'application de Facebook pour téléphoner

24 avril 2015 à 9h38 dans Smartphones

Disponible depuis peu, l’application Hello de Facebook propose de remplacer votre application téléphone pour passer et recevoir vos appels. Le réseau social s’incruste de plus en plus dans votre vie privée, mais jusqu’où ira-t-il ?

Hello, l

L’Europe devra encore attendre

Pour le moment, Hello n’est disponible qu’aux États-Unis et il faudra encore attendre un peu pour pouvoir l’utiliser chez nous en Europe et plus particulièrement la France.

Un dialer un peu plus poussé

En remplaçant votre dialer (numéroteur téléphonique) par celui de Facebook vous aurez quelques informations supplémentaires sur vos contacts, comme la possibilité de visualiser les photos de leurs profils, leurs dates de naissance et même l'emploi dans lequel ils travaillent.

Pour les numéros inconnus, Facebook utilisera sa base de données pour vous donner l’identité de l’appelant même s’il n’est pas dans votre répertoire, c’est là qu’entre en jeu la puissance du réseau social. De plus, vous aurez la possibilité de filtrer les appels pour éviter les appels indésirables et de les envoyer directement sur le répondeur sans aucune sonnerie.

Facebook Hello est disponible sur le Google Play Store d’Android gratuitement, mais que pour les Américains. Quant à nous, il va encore falloir prendre son mal en patience.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (6)
Si y'a besoin d'internet, aucune utilité
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 10 ans Répondre
Eh ben...
Ils vont même fouiner dans nos appels téléphoniques maintenant...
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 10 ans Répondre
Pour moi, ça veut juste dire: "Encore plus intrusif que Facebook."

Déjà que Facebook a un bon niveau!
photo de profil de Guizimow Par Guizimow, il y a 10 ans Répondre
J'accepte déjà d'être espionné sur facebook mais surement pas par téléphone!
photo de profil de Bwiac Par Bwiac, il y a 10 ans Répondre
Je sais pas pourquoi, mais j'ai une grande confiance en FB. Je m'en bats les couilles de savoir que des personnes sachent que j'ai cuisiné des cookies puis que j'ai pris en photo mon chat, que je sois en couple, mes centres d'intérêt, quels autres utilisateurs font parti de ma famille, que j'écoute telle musique ou que j'habite à QqpartVille et que j'étudie à La Grande Université des BG.. Je peux encore donner tout un tas d'exemple de ce que FB étudie / espionne / collecte sur moi mais vous avez compris le principe.
Le truc c'est que je prends peut-être pas assez de recul, mais quand je vois que FB récolte des informations sur nous pour nous proposer des pubs adaptés (et pas des sites de rencontre comme Hitek le propose de temps en temps </troll>), c'est déjà un + ! Même si mes informations que j'ai rentré gratuitement ont été revendues à des sponsors, des entreprises ou encore à la CIA, j'en bénéficie souvent (J'ai découvert pas mal de groupes de musiques sur FB grâce à ça par ex). Ensuite quand je m'étais inscrit sur FB je jouais beaucoup à CityVille, c'était révolutionnaire pour moi que je puisse inviter d'autres gens à jouer, échanger avec eux certaines choses, mais ça remonte au collège et j'ai plus jamais rejoué à un jeu FB depuis.
Tout ça pour dire que cette app remplacera très vite mon app par défaut pour appeler, ça aussi c'est un avantage de facebook, si je veux appeler qqn pour demander un truc important mais dont j'ai pas le numéro mais qu'il a son compte FB lié à son numéro, c'est le top.
Sauf si cette sombre merde a besoin d'internet.
photo de profil de Nexey Par Nexey, il y a 10 ans Répondre
D'accord donc j'ai un iPhone et j'habite en France...
photo de profil de 1gars Par 1gars, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler