Si vous utilisez Skype sur votre appareil Android, voici une mauvaise nouvelle. Une faille de sécurité vient d’être découverte et elle permet à vos amis de vous espionner très facilement sans avoir de compétence particulière dans le domaine du piratage ou de l’espionnage.
Cette faille a été découverte par plusieurs utilisateurs de la messagerie instantanée de Microsoft lorsqu’ils ont eu des coupures Internet. Le fonctionnement est simple et peut être facilement reproduit par tous les utilisateurs du service. Bien entendu, il ne faut pas utiliser cette faille à mauvais escient.
Mais voici quand même comment activer la webcam et le microphone de votre interlocuteur.
Pour ce faire, il vous faut l’application Skype installée sur l’un de vos appareils, PC, smartphone ou tablette. Ensuite, il faut avoir un contact ayant Skype pour Android d’activé. Maintenant que vous avez l’essentiel, vous pouvez lancer un appel à celui-ci, mais avant qu’il ne décroche, coupez votre connexion Internet. Cela aura pour conséquence d’activer le rappel automatique avec la webcam et le microphone activés de la personne que vous avez essayé de joindre sans même que celle-ci ne s’en aperçoive.
Microsoft est tout de suite monté au créneau en annonçant qu’un correctif est en cours de préparation et qu’il sera déployé prochainement pour l’ensemble des utilisateurs.
Utilisez-vous régulièrement Skype où l’avez-vous abandonné depuis un moment ?
Par Yengels
, il y a 9 ans :
Ah bravo, c'est intelligent ça Hitek...
Donnez la "solution" aux gens pour qu'ils puissent violer l'intimité de leurs amis avant que ça ne soit corrigé !
Répondre à ce commentaire
34
5