Une faille de Skype pour Android permet d'espionner ses amis

29 décembre 2014 à 10h06 dans Téléphonie

Si vous utilisez Skype sur votre appareil Android, voici une mauvaise nouvelle. Une faille de sécurité vient d’être découverte et elle permet à vos amis de vous espionner très facilement sans avoir de compétence particulière dans le domaine du piratage ou de l’espionnage.

Cette faille a été découverte par plusieurs utilisateurs de la messagerie instantanée de Microsoft lorsqu’ils ont eu des coupures Internet. Le fonctionnement est simple et peut être facilement reproduit par tous les utilisateurs du service. Bien entendu, il ne faut pas utiliser cette faille à mauvais escient.

Mais voici quand même comment activer la webcam et le microphone de votre interlocuteur.

Pour ce faire, il vous faut l’application Skype installée sur l’un de vos appareils, PC, smartphone ou tablette. Ensuite, il faut avoir un contact ayant Skype pour Android d’activé. Maintenant que vous avez l’essentiel, vous pouvez lancer un appel à celui-ci, mais avant qu’il ne décroche, coupez votre connexion Internet. Cela aura pour conséquence d’activer le rappel automatique avec la webcam et le microphone activés de la personne que vous avez essayé de joindre sans même que celle-ci ne s’en aperçoive.

Microsoft est tout de suite monté au créneau en annonçant qu’un correctif est en cours de préparation et qu’il sera déployé prochainement pour l’ensemble des utilisateurs.

Utilisez-vous régulièrement Skype où l’avez-vous abandonné depuis un moment ?

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Reddit
count
Commentaires (15)
Ah bravo, c'est intelligent ça Hitek...
Donnez la "solution" aux gens pour qu'ils puissent violer l'intimité de leurs amis avant que ça ne soit corrigé !
photo de profil de Yengels Par Yengels, il y a 10 ans Répondre
Ca m'étonne également beaucoup. Surtout venant d'Hitek. Je sens que l'article va vite être supprimé. :D
photo de profil de Pyramids Par Pyramids, il y a 10 ans (en réponse à Yengels) Répondre
Ou pas.
photo de profil de Charlot38 Par Charlot38, il y a 10 ans (en réponse à Pyramids) Répondre
Pas cool de balancer la faille, je n'ai plus qu'à désinstaller Skype maintenant.
photo de profil de Alverin Par Alverin, il y a 10 ans Répondre
Ce qui m'interesse dans tous sa c'est les cheveux du mec sur la photo ! ;)
photo de profil de maxim Par maxim, il y a 10 ans Répondre
Pourquoi vous essayez de diaboliser hitek ?
Le bug est là, il est connu et énormément de gens sont déjà au courant, il y a déjà plusieurs topic sur reddit par exemple ou encore d'autres sites dont j'éviterais de citer le nom.

En expliquant la faille aux gens, ça peut permettre à ces gens de se protéger contre cette faille. Apparemment c'est une faille qui concerne uniquement android, donc n'utilisez plus skype sur android pendant quelque temps et voilà.

Mais vous êtes pas très gentil hitek, vous avez permis à des gens lambda de se protéger d'une éventuelle intrusion dans leur vie privée des gens, je ne vous félicite pas holalalala, ce manque de professionnalisme de votre part !
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans Répondre
gens lambda de se protéger d'une intrusion dans leur vie privée*
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est bien. Pour protèger les utilisateurs androids il n'y avait pas besoin de dévoiler la faille dans l'article.
photo de profil de Alverin Par Alverin, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
"Cher utilisateurs, afin de protéger votre vie privée, nous vous conseillons de ne pas utiliser skype via android"

Première réaction de quelqu'un d'un tant soit peu intelligent et réellement inquiet pour sa vie privée => Pourquoi doit-on éviter d'utiliser skype sur android ?

Un problème comme celui là ne peut pas être gardé secret, c'est comme un constructeur automobile qui se rend compte qu'une voiture sur 100 souffre de dysfonctionnement, il se doit d'avertir les utilisateurs de son véhicule afin d'assurer la sécurité des gens.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Alverin) Répondre
" Un problème comme celui là ne peut pas être gardé secret, c'est comme un constructeur automobile qui se rend compte qu'une voiture sur 100 souffre de dysfonctionnement, il se doit d'avertir les utilisateurs de son véhicule afin d'assurer la sécurité des gens. "


Comme pour la Ford Pinto ? ahah
photo de profil de Pyramids Par Pyramids, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Je n'ai pas dit qu'il fallait garder la faille secret mais que le fait de dire qu'une faille permettant d'espionner les utilisateurs android existait suffit. Pas besoin de dire comment faire.
photo de profil de Alverin Par Alverin, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Même sans le dire, les gens sont bien assez curieux, mais je comprend ton point de vue.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Alverin) Répondre
Si tu te baladais un peu sur le net sache que cette info est déjà pas mal répandu alors autant la connaître pour eviter de se faire avoir ;) meme si il est vrai que certains vont sûrement l'utiliser a mauvais escient mais ça c'est le jeu.
photo de profil de Volfsnat Par Volfsnat, il y a 10 ans Répondre
Ne vous étonnez pas, Hitek donne la solution, mais a toujours fait ça :p Et puis c'est mieux de nous informer de A à Z, au moins on sait où est le mal.
photo de profil de TorroChan Par TorroChan, il y a 10 ans Répondre
Pour moi, j'ai découvert un programme très similaire avec les meilleures fonctionnalités (à mon humble avis), et il s'appelle mSpy. Une excellente solution pour contrôler vos enfants ou votre famille / vos proches d'une communication dangereuse
photo de profil de Valekyu Par Valekyu, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler