Rechercher Annuler

Fast and Furious 9 : le film bat un record qui rassure tout le monde

De Lucas Mollard - Posté le 24 mai 2021 à 14h01 dans Cinéma

Autant évacuer toutes les blagues mécanophiles évidentes rapidement. Fast and Furious 9 démarre sur les chapeaux de roues. Le film roule sur le box office international post-pandémie dans pratiquement tous les pays dans lesquels il est diffusé. Un point tel qu'il semble difficile de lui trouver une concurrence actuellement, ce dernier étant sur la route pour récupérer le record le plus surveillé du cinéma actuellement. Toute blague stoppée, on peut enfin démarrer. Oups.

les voitures plus fortes que les kaijus

On attendait fortement le résultat au box-office des premiers films post-pandémie (mais on lâche rien quand même, sortez couvert). Actuellement, le top du classement mondial des blockbusters hollywoodiens étaient conservés d'une main de fer (ou d'écaille?) par Godzilla vs Kong. Au démarrage, le film de Kaiju a récolté plus de 121 millions de dollars en trois jours sur une surface de 38 pays différents. Un record post-covid qui se fait cependant moucher par ceux du film Demon Slayer, et de celui qui nous intéresse aujourd'hui : Fast and Furious 9...

En effet, le film d'action vient de pulvériser le record détenu par Godzilla vs Kong en l'espace d'un week-end. Fast and Furious 9 dépasse désormais les 162 millions (grâce au week-end, principalement). La différence est surtout que le film d'action n'est disponible pour l'instant que dans huit pays ! Il devrait arriver le 25 juin aux États-Unis, et le 14 juillet en France, signe qu'il n'est pas prêt de s'arrêter.

Des chiffres ô combien rassurants pour l'industrie cinématographique Hollywoodienne, qui avait très mal digéré l'échec au box office de Tenet, le dernier film de Christopher Nolan. Ces démarrages records pour Godzilla vs. Kong et F9 viennent nous conforter que l'épisode pandémique, bien que non terminé, n'a pas définitivement détourné les spectateurs des salles de cinéma, malgré le succès extraordinaire des plateformes de streaming, qui ont bien profité de la crise. 

Il sera intéressant de voir si la réouverture des salles de cinéma dans le monde permettra à Fast and Furious 9 de battre les précédents records de ses ainés au cinéma. Même si cela paraît très difficile, étant donné l'énorme succès et engouement autour du huitième volet de la série. Ce dernier ayant pour rappel récolté pas moins de 1 239 millions de dollars de recette.

Les membres de l'équipe du tournage se sont vantés plusieurs fois des ambitions dantesques du projet, comme la folle rumeur d'emmener nos personnages dans l'espace. Bien sûr, nous ne vous spoilerons pas. Sachez cependant que Michelle Rodriguez (Letty) avait créé la polémique en refusant d'abord le rôle. Estimant que les femmes n'avaient pas un rôle assez important dans la saga, et qu'il était possible de compter leurs dialogues "sur les doigts d'une main".

Une erreur ?

Mots-Clés : fast and furiousFast and Furious 9Godzilla vs Kongbox officefast and furious 8recordrecetteCinemacovid

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par La castafiore, il y a 5 mois :

Est-ce que les mecs qui vont voir ces films crient des "VROUM VROUM VOITURE" comme pour Demon Slayer ?

Répondre à ce commentaire

Par Quelquechose71, il y a 5 mois :

Pour vous c'est rassurant ça ? Que se films de merde, le bas fond du cinéma détienne se record es rassurant ? Mon dieu le monde va aussi mal qje cette licence es qualitative...

Répondre à ce commentaire

Par Mr Bescherelle, il y a 5 mois (en réponse à Quelquechose71):

Bonjour,

Cette information est déjà plus rassurante que ton niveau en orthographe, grammaire et en conjugaison...

Répondre à ce commentaire

Par Nat, il y a 5 mois :

Faites les choses bien au moins le box office de F&F8 c'est pas 1,239 millions c'est rien en plus, C'EST 1,239 MILLIARDS DE DOLLARS

Répondre à ce commentaire

Par Nat, il y a 5 mois :

BIEN DIT.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.