Netflix : ce film polémique déconseillé aux moins de 16 ans va quitter la plateforme
Tous les mois, chez Hitek, nous vous partageons les nouveautés films, séries et documentaires qui s'apprêtent à débarquer sur Netflix. Mais aujourd'hui, on va vous parler d'un film qui va quitter la plateforme.
Un film français qui quitte netflix
Les productions françaises sont plus nombreuses que par le passé sur Netflix, mais ce ne sont pas toujours celles qui rencontrent le plus de succès. Néanmoins, le cas de MILF est quelque peu différent. Sorti en 2018, le long-métrage écrit et réalisé par Axelle Lafont est une comédie qui se veut légèrement sulfureuse, tout en voulant "redorer l'image des femmes de 40 ans, pas assez mises en valeur". Cela se fait à travers un scénario très basique - et efficace ? - dans lequel trois quarantenaires se laissent séduire par de jeunes hommes afin de pimenter leur vie sentimentale et sexuelle.
L'histoire de cette comédie française est assez originale, puisqu'à l'origine, elle a plus ou moins flopé lors de sa sortie en salles. En plus de critiques franchement peu encourageantes, le film n'a cumulé que 127 000 entrées durant le mois où il était diffusé. Parmi ces entrées, 72 000 ont d'ailleurs été faites durant la première semaine d'exploitation. Mais l'arrivée de MILF sur Netflix, en 2020, a permis de lui donner un second souffle. Etonnamment, c'est surtout outre-Atlantique que le film a rencontré un certain succès, se plaçant même dans le Top 10 des "contenus originaux". Si vous voulez voir si MILF mérite plus son succès ou son flop original, il va cependant falloir vous presser : il quittera la plateforme de SVOD dès le 1er mai !
D'autres gros départs en avril et mai
Mais MILF n'est pas le seul programme dont Netflix va prochainement perdre les droits d'exploitation. Les films, séries et documentaires qui vont disparaître de la plateforme courant avril et en mai ont récemment été dévoilés, et ils se comptent par dizaines. Parmi les départs les plus marquants, on note celui de Spider-Man : Homecoming, le premier volet des aventures du Spidey de Tom Holland dans le MCU, paru en 2017.
Et pour rester sur les productions françaises, sachez également que La Haine, le classique de Matthieu Kassovitz avec Vincent Cassel, quittera pour sa part Netflix le 30 avril.