Rechercher Annuler

Sherlock le film : Benedict Cumberbatch et Martin Freeman posent problème pour la suite

De Robin Stalin - Posté le 16 avril 2024 à 14h08 dans Cinéma

Retrouverons-nous un jour Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans les rôles du plus célèbre détective au monde et de son acolyte John Watson dans un film Sherlock ? L'un des showrunners de la série originale, Mark Gatiss, donne son avis sur la question. Et on ne peut pas dire qu'il soit très optimiste.

le retour de sherlock, une chimère ?

Cela fait maintenant sept ans que la dernière saison en date de Sherlock, la quatrième, a été diffusée à la télévision. Et ce pourrait bien être la dernière tout court. Cela fait des années que les fans refusent de passer à autre chose et espèrent le retour de la série qui réinterprète les aventures du plus célèbre détective du monde de manière contemporaine. A la moindre interview des showrunners Mark Gatiss et Steven Moffat, des journalistes n'hésitent pas à demander si leur souhait sera un jour réalisé. Même les deux acteurs principaux, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, ont été interrogé à plusieurs reprises, sans jamais donner de réponse claire.

sherlock steven moffat

Les créateurs de Sherlock ont cependant toujours essayé de faire preuve d'optimisme. Du moins, pendant un certain temps. Début 2023, Mark Gatiss avait ainsi révélé qu'ils "aimeraient beaucoup faire un film Sherlock". "C'est la chose la plus naturelle à faire", avait-il déclaré. Mais l'été dernier, Steven Moffat avait préféré se montrer lucide : "[les deux acteurs principaux] sont sur des choses plus grandes et meilleures en nous laissant avec nos yeux pour pleurer". Le showrunner faisait évidemment référence à la carrière hollywoodienne des deux acteurs, et en particulier à leur implication dans le MCU.

benedict cumberbatch et martin freeman, on compte sur vous

Sept ans après la conclusion de la saison 4, les showrunners de Sherlock continuent d'être interrogés au sujet de l'avenir de la série. Si cette dernière semble définitivement morte et enterrée, Mark Gatiss et Steven Moffat "aimeraient [toujours] faire un film" Sherlock. C'est ce qu'a affirmé Gatiss au micro de Deadline ce lundi. Seulement, "rassembler tout le monde est assez difficile... Il faudrait demander à Benedict Cumberbatch et à Martin Freeman".

Pour conclure sur le sujet, Mark Gatiss s'est contenté d'un simple "nous verrons". Le réalisateur scénariste et comédien britannique semble avoir peu d'espoir, car il est conscient que Martin Freeman, et surtout Benedict Cumberbatch, sont devenus d'énormes stars d'Hollywood. Le premier, qui interprétait John Watson, sera prochainement à l'affiche du film Miller's Girl aux côtés de Jenna Ortega (Mercredi, Scream). Il incarne également Everett Ross dans le MCU, tandis que l'ancien interprète de Sherlock Holmes n'est autre que Doctor Strange dans l'Univers Cinématographique à succès.

everett ross doctor strange mcu.jpg

Evidemment, difficile de lutter contre le mastodonte qu'est Marvel, qui offre bien plus de visibilité - et accessoirement de revenus - aux comédiens. Mais qui sait ? L'espoir fait vivre.

Une erreur ?

Mots-Clés : sherlockMarvelMCUBenedict Cumberbatchmartin freeman

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JackSparrow, il y a 1 mois :

Dommage d'avoir abandonné les rôles de Sherlock et John pour le monde ultra lisse des super-héros...

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 1 mois (en réponse à JackSparrow):

ils ont une belle carriere en dehors de marvel , heureusement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.