9 films à ne jamais voir en famille
Il y a certains films qu'il vaut mieux éviter de regarder avec ses parents et toute la famille. Qu'ils soient trop violents, dérangeants, malsains, trop portés sur le sexe, les neuf longs-métrages ci-dessous risquent sans doute de heurter vos parents, au point de vous faire passer un désagréable moment en famille.
#9 BORAT
Réalisé par Larry Charles en 2006, Borat est construit comme un faux documentaire parodique, racontant l'histoire de Borat Sagdiyev, un reporter kazakh envoyé aux Etats-Unis pour promouvoir son pays. L'humoriste Sacha Baron Cohen y enchaîne les blagues et les ressorts comiques sont très subversifs. Ceci à tel point que son personnage principal fut dénoncé pour son caractère homophobe, sexiste et antisémite, et le film a été taxé de xénophobe. Dépeint comme un état arriéré, le Kazakhtan et son président se révoltèrent contre la production, et l'incident diplomatique a failli eu lieu avec les USA. Le film a également été censuré dans le monde arabe. Autant de controverse qui vous décourageront de le visionner avec vos parents sur le canapé du salon.
#8 MACHETE
Loin de Borat et son côté subversif, Machete porté par Danny Trejo est un film sanglant où les effluves d'hémoglobine sont constants. Explosions, gros flingues, filles en bikini, fusillades, Machete est déconseillé aux âmes sensibles, et aux réunions en famille.
#7 LA TRILOGIE CINQUANTE NUANCES
La trilogie Cinquante nuances de Gris, (Cinquante nuances plus claires et Cinquante nuances plus sombres), est de ces films qu'on ne veut pas regarder en famille. Lorsqu'une jeune étudiante brillante, est prise d'un irrésistible désir pour le riche et célèbre Christian Grey, c'est tout le film qui prend un tournant bien plus intime, enchaînant les scènes parfois malaisantes pouvant titiller le sado-masochisme. Le film américain se veut néanmoins beaucoup plus soft que le livre dont il est adapté.
#6 LA VIE D'ADÈLE
Inutile de représenter le petit chef d'œuvre de 2013 d'Abdellatif Kechiche et les performances folles de Léa Seydoux et d'Adèle Exarchopoulos, qui lui ont valu le prix d'interprétation au festival de Cannes pour le film. Acclamé par la critique, le long-métrage est constitué d'une succession de longs rapports intimes filmés le plus près du corps possible pour capturer l'essence du film. Des séquences qui peuvent dérouter.
#5 SALTBURN
L'excellent Saltburn, qui raconte l'obsession d'Oliver (Barry Keoghan) pour le riche étudiant Felix (Jacob Elordi) comporte quelques scènes choquantes, comme cette scène de léchage d'une baignoire à la recherche des fluides corporels de son ami, d'un cunnilingus où Oliver se repaît du sang des règles de Venetia, ou encore de la profanation d'une tombe, allant jusqu'à l'acte sexuel. Du vampirisme à l'état pur.
#4 IRRÉVERSIBLE
Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2002, Irréversible est du Gaspard Noé à l'état pur. Le film comporte une éprouvante scène de viol filmée en un long plan-séquence de neuf minutes, qui a choqué Cannes et provoqué une vive polémique après sa diffusion dans les salles obscures françaises.
#3 REQUIEM FOR A DREAM
Cette lente descente aux enfers de trois amis et de la mère de l'un d'entre eux, touchés par la toxicomanie est emplie de scènes de prises de drogues, où les personnages sont dans des états second. Malaisant, cru, inquiétant le film de Darren Aronofsky est déconseillé pour les réunions paisibles du dimanche soir.
#2 THE HUMAN CENTIPEDE
Le long-métrage ultra dérangeant narre l'histoire d'un chirurgien allemand renommé qui enlève trois touristes pour les joindre l'un à l'autre par la bouche et l'anus, afin de former un mille-pattes humain. Un pitch complètement "wtf" pour un film d'horreur très particulier.
#1 NYMPHOMANIAC VOL.1 & 2
Le parcours sexuel d'une femme, raconté en huit chapitres successifs par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée comme étant une nymphomane. C'est le synopsis de Nymphomaniac. Construit comme un diptyque le projet de Lars von Trier déroute pour ses scènes de sexes, au point d'être interdit dans plusieurs pays.
De votre côté, quels sont les films que vous n'oserez jamais regarder avec vos parents ? N'hésitez pas à partager votre top en commentaire.
un homme de gout tel que moi te repondra : Salò ou les 120 journées de Sodome
;)