Science-fiction : 4 films à ne pas rater qui vont révolutionner le genre

9 septembre 2020 à 10h47 dans Cinéma

La crise sanitaire qui a marqué cette année n’a pas épargné le monde du cinéma. Du côté des films de science-fiction, le public s’attend à des nouveautés basées soit sur d'anciennes histoires, soit sur de nouveaux personnages.

Les producteurs vont ainsi combler le grand vide caractérisant ces derniers mois. À cet effet, des longs-métrages prometteurs pointeront le bout de leur nez d’ici à 2022. Voici les quatre sorties les plus attendues. Elles devraient faire date dans ce genre cinématographique très particulier qu'est la science-fiction.

Little Fish (2020)

Contrairement aux autres productions qui vont être énumérées dans cet article, Little Fish tient sa popularité de l’histoire racontée. En effet, il s’agit d’un film dramatique de science-fiction qui se base sur une pandémie causant des pertes de mémoire chez les victimes.

Si le succès de cette œuvre a été remise en question lors de ses premières étapes de production, l’on devient plus optimiste maintenant qu’une situation plus ou moins réciproque concerne tout le monde dans la vraie vie.

Il faut dire que Little Fish pourrait tirer profit de cette crise sanitaire. Reste à savoir si le public appréciera ce travail de Chad Hartigan. Le cas échéant, cette romance a beaucoup de chance d’influencer l’inspiration des autres auteurs et réalisateurs.

Dune (18 novembre 2020)

Auteur de romans de science-fiction, Frank Herbert suscite l’intérêt des réalisateurs à l’instar de Denis Villeneuve. Le producteur de Blade Runner 2049 a puisé ses idées dans le livre Dune de l’écrivain. Force est de reconnaître que la mise en œuvre de cette adaptation n’a pas été trop freinée par le Covid-19.

En effet, sa date de sortie qui est prévue pour cette année n’a pas été changée jusqu’ici. Les fans espèrent que les éventuels incidents causés par cette maladie ne viennent pas gâcher leur espoir.  

Face à l’échec évident de David Lynch quand il a essayé de raconter l’histoire originale de Dune, le dilemme à relever par Villeneuve n’est pas une mince affaire. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier la prouesse dont il a fait preuve avec Arrival.

D’un autre côté, on compte beaucoup sur le casting de Dune qui est composé de Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Zendaya, et David Dastmalchian.

Trailer tomorrow. #DuneMovie pic.twitter.com/6xulWsrpUr

— DUNE (@dunemovie) September 8, 2020

Avatar 2 (14 décembre 2022)

Il y aura une suite pour Avatar, le space opera le plus populaire et apprécié de tous les temps. Cette simple annonce suffit à ravir les fans de science-fiction. En dépit du coût de production exorbitant qui est nécessaire pour leur réalisation, James Cameron reste confiant quant à la sortie des quatre prochains épisodes de son film phénoménal.

Pour l’instant, Avatar 2 est prévu pour 2022. À titre de précision, cette date a été repoussée d’un an, car la production devait être prête pour l’année suivante.

Ce que l’on peut dire de ce nouveau film sensationnel est qu’il va apporter davantage d'innovations technologiques en comparaison avec ce que le public a pu voir dans la première partie de l’histoire. Pour rappel, Cameron s’est basé sur un système de capture de mouvement pour offrir une expérience visuelle unique aux téléspectateurs.

Avatar 2 sera marqué par l’exploitation de cette même technologie dans des conditions plus complexes. Le tournage se fera en effet dans le fleuve Pandora. Ce film est un grand défi, non seulement pour le réalisateur, mais aussi pour le genre dans son ensemble. Il met l’accent sur l’originalité et la performance technique d’une production cinématographique.

From the set of the Avatar sequels: Last year during underwater performance capture, still photographer Mark Fellman snapped this photo of @BritainDalton, who plays Lo'ak. pic.twitter.com/0pBt8wwAqa

— Avatar (@officialavatar) June 24, 2020

And a wide shot of the lab: pic.twitter.com/asec9R2jfj

— Avatar (@officialavatar) August 12, 2020

Matrix 4 (30 mars 2022)

Si le dernier épisode de la franchise Matrix a été diffusé en 2003, le quatrième volet fera son entrée courant 2022. Tout comme Avatar 2, cette œuvre est attendue comme étant un remake de cette référence de la science-fiction. Le public espère que Lana Wachowski, la réalisatrice de la franchise Matrix, sera une fois de plus à la hauteur de leurs attentes. En outre, les fans retrouveront Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans la peau de Neo et de Trinity.

Par contre, rien n’est encore certain concernant le déroulement de l’histoire ainsi que les technologies qui vont être utilisées.

Quoi qu’il en soit, les fuites de vidéo sur le tournage qui a déjà commencé laissent apparaître le type d’effets susceptibles d’être utilisés avec la technique d’image de synthèse.  

\ud83c\udfa5'The Matrix 4' - Feb 14 2020
Remember Neo's first jump in 'The Matrix'? (1999)
Apparently the production still have the taste for #skyscrapers: today on the roof of #SanFrancisco's downtown buildings 1/2
Thanks to @camtinatran \ud83d\ude4fhttps://t.co/l0Dbxc6CLD#thematrix4 #matrix4 pic.twitter.com/P0mDjCsQ8V

— Keanu Planet (@keanuplanet) February 14, 2020

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
Source(s) : screenrant
count
Commentaires (13)
Vivement la sortie de ces films pour voir lequel va l’emporter sur les tendances qui vont suivre.
photo de profil de Nick Par Nick, il y a 4 ans Répondre
«Il y aura une suite pour Avatar, le space opera le plus populaire et apprécié de tous les temps» être numéro au box office ne veut pas dire être le plus populaire et apprécié surtout quand ya pas d'univers autour, arrêter de fumer Hitek.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 4 ans Répondre
Ce n'est pas aprce que l'on ne sait rien de l'univers qu'il n'y en a pas.
Et pour info il est deuxime au box office, "Autant en emporte le vent" est devant et est pas prêt de se faire détroné.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Peut être que Cameron est un génie qui transformera la repompe de Pocahontas en une épopée épique, profonde et titanesque sur la durée.
J'ai un gros doute, Cameron n'est pas un grand scénariste et n'a jamais tenu une oeuvre longue même si très avant gardiste (Terminator), mais pourquoi pas.
J'ai surtout l'impression d'une simple sur-enchère technologique qui devrait profiter du COVID pour sortir rapidement, car l'overdose Marvel, de même catégorie de cinema, date de quelques mois et elle a un peu cicatrisée.
Espérons que je me trompe, espérons.... pour le cinéma et nous.
photo de profil de Mikiki95 Par Mikiki95, il y a 4 ans (en réponse à Alfred) Répondre
C'est clair, genre Avatar serait au-dessus de Starwars au niveau popularité en terme de space opéra. Faut vraiment arrêter l’héroïne au boulot.
photo de profil de yohips Par yohips, il y a 4 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Je ne comprends pas en quoi Avatar 2 et Matrix seraient des remakes des versions originales ?
Mêmes acteurs, mêmes réalisateurs... juste des suites plus au moins attendues.

Définition:
Un remake est une nouvelle version ou une reprise d'un film dont l'histoire a déjà été portée à l'écran ou un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé.
photo de profil de falken06 Par falken06, il y a 4 ans Répondre
Je comprends mieux pourquoi James Cameron à cautionné les derniers terminator bien qu'ils soient extremement pourris (selon moi). Il a besoin d'un max de tunes.
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 4 ans Répondre
"Face à l’échec évident de David Lynch" ? Mais il est trop bien le premier dune
photo de profil de SeyoS Par SeyoS, il y a 4 ans Répondre
Jorodowsky a adoré l'oeuvre de Lynch, il a pleuré de joie :-)
photo de profil de Mikiki95 Par Mikiki95, il y a 4 ans (en réponse à SeyoS) Répondre
Un remake et deux suites pour un film original : les standards de la Révolution ne sont plus ceux qu'ils étaient.
photo de profil de Argo Par Argo, il y a 4 ans Répondre
Cet article est malheureusement très mal écrit, inexact, et par conséquent de peu de valeur.
photo de profil de Tony Par Tony, il y a 4 ans Répondre
C'est Neo Wick 4 :-)
photo de profil de Mikiki95 Par Mikiki95, il y a 4 ans Répondre
C'est assez désolant Hollywood.

Matrix 4, le remake avec les mêmes acteurs mais qui s'intitule 4 (reloaded était déjà pris)
Avatar 2,3, 4 et 5, Dune

A quand un bon film qui est une idée originale? Qui n'est pas une suite, ni un remake, ni une adaptation?
photo de profil de Jijilm Par Jijilm, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler