Science-fiction : 4 films à ne pas rater qui vont révolutionner le genre

De Nick Olaizola Auteur - Posté le 9 septembre 2020 à 10h47 dans Cinéma

La crise sanitaire qui a marqué cette année n’a pas épargné le monde du cinéma. Du côté des films de science-fiction, le public s’attend à des nouveautés basées soit sur d'anciennes histoires, soit sur de nouveaux personnages.

Les producteurs vont ainsi combler le grand vide caractérisant ces derniers mois. À cet effet, des longs-métrages prometteurs pointeront le bout de leur nez d’ici à 2022. Voici les quatre sorties les plus attendues. Elles devraient faire date dans ce genre cinématographique très particulier qu'est la science-fiction.

Little Fish (2020)

Contrairement aux autres productions qui vont être énumérées dans cet article, Little Fish tient sa popularité de l’histoire racontée. En effet, il s’agit d’un film dramatique de science-fiction qui se base sur une pandémie causant des pertes de mémoire chez les victimes.

Si le succès de cette œuvre a été remise en question lors de ses premières étapes de production, l’on devient plus optimiste maintenant qu’une situation plus ou moins réciproque concerne tout le monde dans la vraie vie.

Il faut dire que Little Fish pourrait tirer profit de cette crise sanitaire. Reste à savoir si le public appréciera ce travail de Chad Hartigan. Le cas échéant, cette romance a beaucoup de chance d’influencer l’inspiration des autres auteurs et réalisateurs.

Dune (18 novembre 2020)

Auteur de romans de science-fiction, Frank Herbert suscite l’intérêt des réalisateurs à l’instar de Denis Villeneuve. Le producteur de Blade Runner 2049 a puisé ses idées dans le livre Dune de l’écrivain. Force est de reconnaître que la mise en œuvre de cette adaptation n’a pas été trop freinée par le Covid-19.

En effet, sa date de sortie qui est prévue pour cette année n’a pas été changée jusqu’ici. Les fans espèrent que les éventuels incidents causés par cette maladie ne viennent pas gâcher leur espoir.  

Face à l’échec évident de David Lynch quand il a essayé de raconter l’histoire originale de Dune, le dilemme à relever par Villeneuve n’est pas une mince affaire. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier la prouesse dont il a fait preuve avec Arrival.

D’un autre côté, on compte beaucoup sur le casting de Dune qui est composé de Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Zendaya, et David Dastmalchian.

Avatar 2 (14 décembre 2022)

Il y aura une suite pour Avatar, le space opera le plus populaire et apprécié de tous les temps. Cette simple annonce suffit à ravir les fans de science-fiction. En dépit du coût de production exorbitant qui est nécessaire pour leur réalisation, James Cameron reste confiant quant à la sortie des quatre prochains épisodes de son film phénoménal.

Pour l’instant, Avatar 2 est prévu pour 2022. À titre de précision, cette date a été repoussée d’un an, car la production devait être prête pour l’année suivante.

Ce que l’on peut dire de ce nouveau film sensationnel est qu’il va apporter davantage d'innovations technologiques en comparaison avec ce que le public a pu voir dans la première partie de l’histoire. Pour rappel, Cameron s’est basé sur un système de capture de mouvement pour offrir une expérience visuelle unique aux téléspectateurs.

Avatar 2 sera marqué par l’exploitation de cette même technologie dans des conditions plus complexes. Le tournage se fera en effet dans le fleuve Pandora. Ce film est un grand défi, non seulement pour le réalisateur, mais aussi pour le genre dans son ensemble. Il met l’accent sur l’originalité et la performance technique d’une production cinématographique.

Matrix 4 (30 mars 2022)

Si le dernier épisode de la franchise Matrix a été diffusé en 2003, le quatrième volet fera son entrée courant 2022. Tout comme Avatar 2, cette œuvre est attendue comme étant un remake de cette référence de la science-fiction. Le public espère que Lana Wachowski, la réalisatrice de la franchise Matrix, sera une fois de plus à la hauteur de leurs attentes. En outre, les fans retrouveront Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans la peau de Neo et de Trinity.

Par contre, rien n’est encore certain concernant le déroulement de l’histoire ainsi que les technologies qui vont être utilisées.

Quoi qu’il en soit, les fuites de vidéo sur le tournage qui a déjà commencé laissent apparaître le type d’effets susceptibles d’être utilisés avec la technique d’image de synthèse.  

13 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Cinemascience-fictionavatar 2

Commentaires (13)

Par Nick, il y a 4 mois :

Vivement la sortie de ces films pour voir lequel va l’emporter sur les tendances qui vont suivre.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 mois :

«Il y aura une suite pour Avatar, le space opera le plus populaire et apprécié de tous les temps» être numéro au box office ne veut pas dire être le plus populaire et apprécié surtout quand ya pas d'univers autour, arrêter de fumer Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Alfred):

Ce n'est pas aprce que l'on ne sait rien de l'univers qu'il n'y en a pas.
Et pour info il est deuxime au box office, "Autant en emporte le vent" est devant et est pas prêt de se faire détroné.

Répondre à ce commentaire

Par Mikiki95, il y a 4 mois (en réponse à Alfred):

Peut être que Cameron est un génie qui transformera la repompe de Pocahontas en une épopée épique, profonde et titanesque sur la durée.
J'ai un gros doute, Cameron n'est pas un grand scénariste et n'a jamais tenu une oeuvre longue même si très avant gardiste (Terminator), mais pourquoi pas.
J'ai surtout l'impression d'une simple sur-enchère technologique qui devrait profiter du COVID pour sortir rapidement, car l'overdose Marvel, de même catégorie de cinema, date de quelques mois et elle a un peu cicatrisée.
Espérons que je me trompe, espérons.... pour le cinéma et nous.

Répondre à ce commentaire

Par yohips, il y a 4 mois (en réponse à Alfred):

C'est clair, genre Avatar serait au-dessus de Starwars au niveau popularité en terme de space opéra. Faut vraiment arrêter l’héroïne au boulot.

Répondre à ce commentaire

Par falken, il y a 4 mois :

Je ne comprends pas en quoi Avatar 2 et Matrix seraient des remakes des versions originales ?
Mêmes acteurs, mêmes réalisateurs... juste des suites plus au moins attendues.

Définition:
Un remake est une nouvelle version ou une reprise d'un film dont l'histoire a déjà été portée à l'écran ou un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 4 mois :

Je comprends mieux pourquoi James Cameron à cautionné les derniers terminator bien qu'ils soient extremement pourris (selon moi). Il a besoin d'un max de tunes.

Répondre à ce commentaire

Par SeyoS, il y a 4 mois :

"Face à l’échec évident de David Lynch" ? Mais il est trop bien le premier dune

Répondre à ce commentaire

Par Mikiki95, il y a 4 mois (en réponse à SeyoS):

Jorodowsky a adoré l'oeuvre de Lynch, il a pleuré de joie :-)

Répondre à ce commentaire

Par Argo, il y a 4 mois :

Un remake et deux suites pour un film original : les standards de la Révolution ne sont plus ceux qu'ils étaient.

Répondre à ce commentaire

Par Tony, il y a 4 mois :

Cet article est malheureusement très mal écrit, inexact, et par conséquent de peu de valeur.

Répondre à ce commentaire

Par Mikiki95, il y a 4 mois :

C'est Neo Wick 4 :-)

Répondre à ce commentaire

Par Billy59, il y a 4 mois :

C'est assez désolant Hollywood.

Matrix 4, le remake avec les mêmes acteurs mais qui s'intitule 4 (reloaded était déjà pris)
Avatar 2,3, 4 et 5, Dune

A quand un bon film qui est une idée originale? Qui n'est pas une suite, ni un remake, ni une adaptation?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois