Fortnite : devant plus de 4 millions de joueurs, l'île originelle s'est faite avaler par un trou noir
Saison après saison, l'île de Fortnite a évolué. Météores, volcan, désert, failles, les changements ont été nombreux, mais à chaque nouvelle saison, les joueurs du Battle Royale d'Epic Games avaient la chance de retrouver leur île bien-aimée. Un monceau de terre qui fait désormais partie de l'histoire ancienne, puisqu'il a été avalé par un trou noir.
Une saison 11 teasée d'une main de maître
A chaque événement, Epic Games se plaît à mettre les petits plats dans les grands. Et ce week-end, l'éditeur américain n'a pas déçu en produisant un spectacle qui n'aura pas manqué de convaincre aussi bien les joueurs de Fortnite, que ceux n'y ayant jamais posé les pieds. Ce week-end, la saison 10 de Fortnite s'est terminée par la disparition de l'île originale, témoin de nombreuses batailles et d'une multitude de constructions en tous genres. Et c'est devant plusieurs millions de spectateurs, dispatchés sur différentes plateformes et réseaux sociaux (Twitch, YouTube, Twitter), que l'île de Fortnite a été avalée par un trou noir.
Devant plus de 4 millions de viewers (sur Twitch et YouTube !), l'île de #Fortnite a été avalée par un trou noir hier soir !
— jeuxvideo.com (@JVCom) 14 octobre 2019
Découvrez en vidéo l'event qui signe la fin de la saison 10 : pic.twitter.com/D6nMGOyrfy
Et puisque l'île a disparu, il est désormais impossible de lancer une partie. Cependant, cet événement ne marque pas la fin de Fortnite, loin de là. Aussi bien sur YouTube, que sur Twitch ou Twitter, encore une fois, les différentes chaînes officielles du jeu sont toujours en live, nous laissant découvrir un trou noir, le même ayant avalé l'île, duquel s'échappent des filaments d'énergie ou de lumière bleutés. Outre ces filaments, une série de nombres a commencé à apparaître autour de ce trou noir. Des nombres qui ne sont pas anodins puisqu'une fois couplés aux enregistrements des visiteurs de la saison 10, ils délivrent des phrases, comme le fait remarquer @FortniteBR sur Twitter.
I was not alone.
— Fortnite News (@FortniteBR) 14 octobre 2019
Others were outside the loop.
This was not calculated.
The nothing is now inevitable.#Fortnite pic.twitter.com/SJGoCSpR3P
Selon un dataminer du nom de @Lucas7yoshi, l'événement pourrait prendre un tournant dès ce mardi 15 octobre 00h00 (heure de Paris). Ce changement, connu sous le nom de "The End" ("La fin" en français) dans le code du jeu, doit opérer dans quelques heures. A l'heure actuelle, difficile de savoir de quoi sera fait le futur de Fortnite. Mais d'ici là, il vous est possible de profiter d'un mini-jeu, en rentrant le Konami Code (Haut / Haut / Bas / Bas / Gauche / Droite / Gauche / Droite / B / A / Enter).
Can confirm nothing happens if you hit 1 million in the #fortnite mini game pic.twitter.com/w6b2HCwpQD
— Scary Storriis to tell in the dark (@Storrii_) 14 octobre 2019
Idem pour moi. J'aime pas Fortnite. Epic Games a l'air horrible avec ses employés, mais suis obliger de reconnaître que cet event est incroyable
J'ai l'impression que pleins de jeux en ligne se dépêchent de sortir des "saisons" pour ne pas être à la traîne face à LoL.