Fuckin' Fred : Orelsan est de retour sur Amazon, cette fois-ci avec Jonathan Cohen
Après l’excellente série documentaire Montre jamais ça à personne, Orelsan est de retour sur Amazon Prime Video, toujours devant la caméra de son frère Clément Cotentin. Les deux frères sont de retour avec Comme un Léopard, un muckumentary avec Jonathan Cohen.
Le retour d’Orelsan sur Amazon
En 2021, Clément Cotentin a séduit tout le monde avec son magistral documentaire Montre jamais ça à personne. Une série en 10 épisodes diffusée sur Amazon Prime Video qui retrace l’ascension du rappeur Orelsan avec beaucoup d’émotion, de sensibilité et de véracité. Une production touchante, et surtout inspirante, qui a rencontré un succès critique et populaire bien mérité.
Clément Cotentin est de retour sur la plateforme avec une nouvelle proposition : Comme un Léopard. Le petit frère de Orelsan, né en 1986, va en effet prochainement dévoiler son faux documentaire sur Fukin’ Fred, le personnage inventé par Jonathan Cohen.
C’est qui Fuckin’ Fred ?
Fuckin’ Fred est un personnage inventé par Jonathan Cohen en 2019. Il s'agit de l'alter ego électro-kitsch de Cohen, caractérisé par un accent anglais exagéré et des paroles volontairement provocantes. Initialement, c’est Orelsan qui voulait inviter Serge le Mytho sur scène. Un personnage qu’il a côtoyé dans la série Bref. Sauf que Jonathan Cohen a pris tout le monde à contre sens en présentant un tout nouveau personnage : Fuckin’ Fred.
La première apparition de Fuckin' Fred a eu lieu lors d'un concert d'Orelsan en Suisse en 2019, où il a interprété la chanson Suce ma bite. Depuis, il est monté sur scène aux côtés d'Orelsan à plusieurs reprises, notamment à Bercy. En juin 2023, Fuckin' Fred a donné son premier concert solo au festival Vibiscum en Suisse, offrant une performance de 20 minutes incluant des visuels élaborés, une entrée en mini-voiture télécommandée, un duo avec Orelsan et même une chanson en allemand.
Ainsi, le 27 février prochain, Fuckin’ Fred va faire son grand retour dans son propre mockumentary (un faux documentaire) intitulé Comme un Léopard. Orelsan sera lui aussi de la partie dans cette production qui devrait laisser parler la folie douce du comédien. On vous laisse avec cette première bande-annonce déjantée :