Rechercher Annuler

Prime Video : Amazon s'attire les foudres de cet acteur de Full Metal Jacket

De Jordan - Posté le 21 juin 2024 à 14h42 dans Cinéma

Parmi les films de guerre cultes de l'histoire du cinéma, il y a bien entendu Full Metal Jacket réalisé par Stanley Kubrick. Cette production est proposée sur le service de streaming de Prime Video mais la firme a fait un choix pour en faire la promotion qui n'est pas passé inaperçu notamment auprès de l'un de ses acteurs.

Le choix de Prime Video pour promouvoir Full Metal Jacket provoque la colère de Matthew Modine

Prime Video provoque un bad buzz avec Full Metal Jacket

Effectivement, c'est bien ce que l'on peut appeler un bad buzz pour Prime Video. Alors que la plateforme propose dans son catalogue l'excellent film de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket, le géant du streaming a fait le choix d'une promotion qui a provoqué la colère de l'un des acteurs de la production.

Si vous êtes fans de Stranger Things, vous connaissez certainement Matthew Modine, l'interprète du Dr Martin Brenner dans la série des frères Duffer dont la dernière saison complètement dingue est attendue sur Netflix d'ici 2025. L'acteur est également connu pour son rôle de l'Engagé Guignol (ou Private Joker en VO) dans le cultissime Full Metal Jacket de Stanley Kubrick sorti en 1987.

Matthew Modine dans Full Metal Jacket et dans Stranger Things

Modine n'a pas caché sa colère contre Prime Video allant jusqu'à insulter la plateforme de ne pas être humain et d'être une bande d'enfoirés. Mais ce n'est pas tout. L'acteur va même jusqu'à déclarer que les équipes de la plateforme de streaming ne sont que "des paquets de merdes d'amphibiens, de la chiasse" et d'ajouter que les responsables de Prime Video ne sont que "des vrais connards".

Who decided to remove “BORN TO KILL?” Not only did they alter a piece of iconic art by Philip Castle, but they completely misunderstood the point of it being there. Pvt. Joker wears the helmet with “BORN TO KILL” and the peace \u262e\ufe0f button as a statement about “the duality of man.” pic.twitter.com/9XQwINJj4l

June 18, 2024

La raison de cet acharnement ? Le choix d'Amazon de modifier la vignette du film de Kubrick pour promouvoir Full Metal Jacket.

Affiche de Full Metal Jacket

Une modification de l'affiche qui altère le message du film

Effectivement, pour son film sur la guerre du Vietnam, le réalisateur avait fait appel à l'artiste Philip Castel qui avait fait le dessin d'un casque de soldat sur lequel apparaissait le pin's représentant le symbole Peace mais aussi la mention "Born to Kill" à savoir "né pour tuer". Sauf qu'Amazon a décidé purement et simplement de retirer le message Born to Kill pour ne garder que le signe de paix.

Capture d

Cela n'est pas passé inaperçu pour Matthew Modine qui porte ce casque dans le film. Sur son compte X, il s'emporte car cette modification "altère le travail iconique" de l'illustrateur et surtout, que Prime Video n'a absolument pas compris le message de Kubrick :

Le soldat Guignol porte ce casque avec écrit dessus 'Born to Kill' à côté du signe de paix pour défendre une opinion. C'est une manière de montrer la dualité de l'homme.

Finalement, face au tollé et après la demande la Warner qui distribue le film, Prime Video a changé la vignette pour la remplacer par une photo de l'acteur portant le fameux casque ...

Une erreur ?

Mots-Clés : warnerfilmAmazonbad buzzaffichePolémique

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 4 semaines :

bon, j'ai appris que l'acteur était le même dans Full Metal jacket et dans Strangeer things !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Brigitte</strong>

Par Brigitte, il y a 3 semaines (en réponse à Gus):

Bravo connard

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.