Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 : James Gunn révèle enfin si Adam Warlock sera un ennemi ou un allié dans le film Marvel
Le réalisateur James Gunn, qui s'est occupé de la mise en scène de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 vient de donner quelques informations concernant le personnage d'Adam Warlock. Il a notamment précisé si ce nouveau protagoniste incarné par Will Poulter sera un héros ou un super-vilain.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : le dernier tour de piste de James Gunn
Après avoir mis en scène les deux premiers volets de la saga Les Gardiens de la Galaxie, le cinéaste James Gunn est de retour une dernière fois dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Une dernière fois car ce troisième volet de la saga marquera sa dernière participation au MCU. En effet, James Gunn vient d'être nommé par la Warner à la tête de DC Studios. Un nouvel emploi qui va lui prendre du temps et qui l'empêchera de continuer à travailler avec Marvel Studios.
C'est en 2014 que James Gunn rejoint le MCU. Il est chargé par Marvel Studios de mettre en scène Les Gardiens de la Galaxie. Un challenge assez osé puisqu'il s'agit d'une équipe assez méconnu du grand public. Sans surprise, le réalisateur de l'excellent Super, propose une œuvre ultra efficace, drôle et décalée, qui permet d'apporter un souffle de fraîcheur dans le MCU.
Les Gardiens de la Galaxie est extrêmement bien reçu par la presse comme par les spectateurs. Côté box-office, pour un budget de 170 millions de dollars, le film en rapporte plus de 773 millions. Face à ce succès, Marvel Studios décide de développer une saga entière.
En 2017, James Gunn est de retour dans l'univers des Gardiens et met en scène Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Là encore le film est un succès critique et populaire avec plus de 863 millions de dollars de recettes (pour un budget de 200 millions de dollars). Récemment, James Gunn a mis en scène le court-métrage Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes sur Disney+ qui a reçu des retours majoritairement positifs. Il conclura son travail dans l'univers de cette équipe hétéroclite avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 attendu le 3 mai 2023 dans les salles obscures.
Quid d'Adam Warlock ?
Ce troisième volet de la licence Les Gardiens de la Galaxie présentera un nouveau personnage emblématique des comics Marvel. En effet, James Gunn va mettre en scène Adam Warlock, un héros bien connu des lecteurs de comics. Incarné par Will Poulter, ce protagoniste est assez ambigu dans les comics. Forcément, les fans s'interrogent quant à sa participation dans le long-métrage de James Gunn. Sera-t-il un allié ou un ennemi des Gardiens ?
Lors d'une récente interview avec Entertainment Weekly, le cinéaste a apporté un élément de réponse. James Gunn a précisé la nature de sa participation au Gardiens de la Galaxie Vol. 3. D'après le réalisateur, Adam Warlock sera un super-héros assez traditionnel qui se confrontera à l'équipe hétéroclite et totalement barrée des Gardiens. Ce sera l'occasion de proposer une « juxtaposition intéressante avec ce que nous avons fait jusqu'à présent ».
Adam Warlock est un personnage ambigu des comics Marvel. Créé en 1967 par Roy Thomas et Jim Starlin, Adam Warlock est un héros cosmique extrêmement puissant. Création génétique de quatre scientifiques appelés l'Enclave, il est le prototype d'une forme de vie humaine parfaite développée à partir d'un matériel génétique artificiel. Adam Warlock s'est ensuite rebellé contre ses créateurs et a détruit l'Enclave, faisant de lui le seul être née de cette coalition scientifique.
Adam Warlock a développé un puissant sens intuitif. Il a également conscience des autres plans de l'univers et du multivers. Il est conscient des principes fondamentaux de l'univers à un niveau extrêmement élevé. Il possède une force surhumaine, des capacités télépathiques. Il peut voler, drainer des sources d’énergie cosmique. Pendant une longue période, il a été en possession de la pierre de l'Âme, ce qui l'a souvent mis sur le chemin de Thanos. Il a notamment joué un rôle primordial dans La Guerre de l'Infinie, un comics culte écrit par Jim Starlin. C'est donc un personnage ultra puissant qui devrait ensuite jouer un rôle important dans la guerre contre Kang lors des deux prochains Avengers.