Le générique des Simpson revisité par le dessinateur français Sylvain Chomet
Vous connaissez tous la série emblématique des Simpson créée par Matt Groening. A l'occasion d'un nouvel épisode de la vingt cinquième saison qui sera diffusé le 9 mars prochain sur la chaîne américaine de la FOX, l'auteur des Simpson a fait appel au dessinateur et scénariste de bandes dessinées français Sylvain Chomet pour revisiter la célèbre scène du canapé présente au moment du générique.
Le dessinateur et réalisateur de notamment l’Illusionniste et des Triplettes de Belleville a imaginé à quoi pourrait bien ressembler la famille Simpson si elle avait été française. On retrouve évidemment quelques clichés qui collent bien à la peau des français, ainsi que la patte graphique de l'auteur. Dans cette scène du canapé à la française appelé aussi en anglais Couch Gag, Lisa a échangé son saxophone contre un accordéon, Homer semble raffoler des escargots et Bart gave une oie pour probablement en faire du foie gras, parce que c'est bien connu en France, on aime ça ! Quant à Marge, elle cherche désespérément Maggie. Vous pouvez même constater la présence du portrait du président français, François Hollande. Des clichés oui, mais aucune raison de s'en offusquer car ce couch gag est tout aussi sulfureux que celui de la version originale pour les États-Unis.
Voici donc la vidéo du Couch Gag postée hier sur YouTube :
C'est clair... paye tes clichés ^^"
style plutôt sombre voire un peu lugubre.
je trouve quelque chose de ... " malsain" dans design; je ne sais pas pourquoi.
Il est donc logique que si cela avait été Français, cela montre les clichés que eux ont des Français.
Recherche réellement où est le racisme entre ton commentaire et cette reprise "hommage" mon cher.
C'est nul, moche et hors sujet, seul gag digne de cette série la blague avec Maggie… décevant :(
C'est juste quelques clichés sur la France et les Français .
Regardez Apou (des Simpson) : c'est un Indien , il s'appelle Apou , il tient une épicerie , il a 8 enfants .
Ça c'est du cliché mais aucun Indien ne s'est jamais plaint , parce que c'est de l'humour .
C vrai que C sombre et lugubre comme image mais les films et séries françaises valent pas mieux en ambiance.
Pour finir, je trouve (et je pense que les gens l'auront compris) que C une bonne adaptation satyrique de nos amis les gros jaunes (je parle de la famille S. et pas des asiates) avec les vieux clichés du pays. Je n'y vois AUCUN RACISME !!!