Rechercher Annuler

Ghost of Tsushima : cette annonce du réalisateur du film va mettre tous les fans d'accord

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 août 2022 à 14h01 dans Cinéma

L'année dernière, les fans de l'époque du japon féodal était aux anges en apprenant que le jeu Ghost of Tsushima allait avoir droit à une adaptation sur grand écran. Et il y a quelques mois de cela, nous apprenions que cette adaptation serait prise en charge par Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick. Et plus récemment, le cinéaste a fait une annonce qui saura faire plaisir aux fans du jeu, partageant ses ambitions pour ce nouveau long-métrage.

une vision plutôt prometteuse

S'inscrivant dans la tendance actuelle qui mêle de plus en plus l'industrie du jeu vidéo et celle du cinéma, Ghost of Tsushima figure ainsi dans la liste de ces jeux qui vont pouvoir faire leur transition dans nos salles, à l'instar d'un Sonic, et bientôt d'un Pac-Man. Toutefois, les adaptations de jeu vidéo en film font bien souvent l'objet de critiques, prouvant ainsi que trouver l'équilibre entre un lore suffisamment attrayant pour les néophytes et un assez détaillé pour les fans n'est pas une mince affaire.

Mais Stahelski semble vouloir rendre honneur au titre qu'il va adapter, en témoigne les ambitions qu'il a pour son prochain film. En effet, le réalisateur a parlé de ses projets pour la prochaine adaptation cinématographique de Ghost of Tsushima, et de la façon dont il cherche à coller autant que possible aux racines du jeu. Dans une interview accordée à Collider, Stahelski a exprimé son désir de raconter l'histoire en japonais, déclarant ainsi :

Nous allons essayer de tout faire au travers des personanges. C'est une histoire japonaise où les Mongols ont envahis l'île de Tsushima. [Nous voulons donc] un casting japonais complet. Sony est tout à fait d'accord pour nous soutenir sur ce point.

Je vais au Japon depuis l'âge de 16 ans. J'aime le pays, les gens et la langue. [L'objectif est] d'essayer de réaliser non seulement dans ma langue mais aussi dans celle de quelqu'un d'autre, ainsi que changer culturellement mon état d'esprit afin de mettre tout cela à part, mais d'une manière cool qui soit capable de séduire un public occidental.

Ghost of Tsushima : la Director

Toutefois, Stahelski a conscience qu'un film sous-titré sera peut-être un frein. reconnaissant qu'il peut s'avérer difficile de faire un bon score au box-office avec un film sous-titré. Mais il espère que Ghost of Tsushima sera différent. Il déclarait :

Si vous venez dans mes bureaux à Manhattan Beach, j'ai des murs entiers et des couloirs où sont représentés les meilleurs films muets de tous les temps. Il y a une façon de diriger les acteurs et une façon d'améliorer de manière spectaculaire les performances faciales. Ainsi, si je coupe le son, je veux que vous sachiez de quoi parle la scène, et ce peu importe la langue.

Ghost of Tsushima: Some Opinions — Andrea Phillips

Ghost of Tsushima est un jeu sorti en 2020 et développé par Sucker Punch. On y suivait l'histoire de Jin Sakai, repoussant les forces mongoles qui tentaient d'envahir l'île nippone. La période durant laquelle se déroule l'histoire, ainsi que les personnages et même l'esthétique originale du jeu, sont autant d'éléments qui poussent le réalisateur a vouloir se dépasser :

C'est un film d'époque fantastique. On sait des inspirations des films d'Akira Kurosawa, qui est probablement dans le top 5 des plus grandes influences de ma vie en ce qui concerne le cinéma. C'est donc l'occasion de pousser la technologie et les gens dans une histoire intemporelle. C'est votre histoire mythologique typique du bien contre le mal, la découverte d'un homme, le regarder changer le monde ou le monde le changer.

Je pense que si nous parvenons à bien le faire, ce serait visuellement époustouflant. Le jeu est axé sur les personnages. C'est l'occasion d'avoir de l'action et de l'esthétique.

Ghost Of Tsushima

Et pour découvrir ce nouveau jeu se déroulant à l'époque du Japon féodal qui est à surveiller de très près, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Chad StahelskiGhost of TsushimaadaptationfilmJaponféodalJaponais

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Boooob, il y a 2 mois :

au moins les combats seront stylés

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Ah non pas une adaptation américaine ils vont sûrement mettre des black samurai lol

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 mois (en réponse à Darkiller):

T'as lu l'article ahuri ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.