Marvel : cette série Disney+ très attendue sera liée à Ghost Rider
La dernière fois que les spectateurs ont vu le personnage de Johnny Blaze sur grand écran, c'était dans le film Ghost Rider Spirit of Vengeance (2011), dans lequel Nicolas Cage incarne le personnage principal. Depuis, les rumeurs vont bon train sur le retour de cet anti-héros, qu'on était persuadés de retrouver au casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La présence d'un membre éloigné de sa famille à l'affiche de cette série Disney+ serait-elle synonyme de son arrivée imminente dans le MCU ? Les espoirs sont permis !
cette cousine de Johnny Blaze arrive dans le Mcu
Loki saison 2, Echo, Ironheart, Agatha : Coven of Chaos, Daredevil Born Again... Marvel Studios a annoncé de nombreuses séries pour la Phase 5 du MCU, entre suites et nouveautés. Une programmation riche, qui verra des super-héros bien connus des fans côtoyer des personnages encore mystérieux, comme les nombreuses sorcières qui constituaient l'arrière-plan de WandaVision. Cette dernière voyait la Sorcière Écarlate sombrer progressivement dans la folie après la perte de son amoureux et les évènements survenus dans Infinity War et Endgame. En 2024, on retrouvera les sorcières auxquelles Wanda Maximoff a eu affaire dans son monde fictif, réunies autour d'Agatha Harkness.
Agatha Harkness ne sera pas seule à l'affiche de son spin-off : le public découvrira également la cousine de Ghost Rider à ses côtés ! En effet, Sasheer Zamata a rejoint le casting de la série dans le rôle de Jennifer Kale, une sorcière que seuls les lecteurs assidus des comics books Marvel sont susceptibles de connaître. Lors d'une interview avec nos confrères de Mashable, la comédienne a laissé sous-entendre que son personnage nous prépare d'ailleurs bien des surprises (pourraient-elles être liées à Johnny Blaze ?).
J'ai fait autant de recherches que possible sur les bandes dessinées. Mais la façon dont nous avons créé ce personnage est très différente de ce à quoi les gens s'attendent.
qui est Jennifer Kale ?
Jennifer Kale n'est pas seulement une sorcière extrêmement puissante, elle a aussi un héritage qui remonte à des centaines d'années. Noble Kale, son ancêtre, a été le premier à porter le nom de Ghost Rider. Au 17e siècle, celui-ci est tombé amoureux d'une femme nommée Magdelena, avec qui il a eut un enfant. Mais pour leur plus grand malheur, la jeune femme découvre que le père de son amant, le pasteur Kale, est en réalité un serviteur du terrible Méphisto ! Afin de protéger son secret, ce dernier accuse la femme de son fils de sorcellerie et la fait brûler sur le bûcher. En mourant, elle maudit son tortionnaire, invoquant les légendaires Furies pour qu'elles se vengent en son nom. Pour se protéger, le pasteur demande l'aide de Méphisto en échange de l'âme de son propre fils ; mais le démon le transforme en être démoniaque.
C'est ainsi que le lourd tribut de l'Esprit de vengeance pèse sur la lignée des Kale depuis des décennies. On retrouve à l'époque contemporaine Noami Kale, la mère de Johnny Blaze et Dan Ketch. Comme ils sont tous des descendants de Noble Kale, Johnny, Dan et la sorcière Jennifer Kale sont donc de lointains cousins. Il est peu probable que Ghost Rider apparaisse dans Agatha : Coven of Chaos, qui se déroulera exclusivement dans le monde de la magie. Toutefois, la série Marvel établit une connexion avec le fameux motard, ce qui pourrait permettre au personnages de débarquer dans le MCU à l'avenir. Et pas seulement à lui, puisque Jennifer Kale a été membre des Fils de Minuit, de la Légion de la Nuit, et qu'elle est régulièrement associée à l’Homme-Chose.
Comme la grande majorité des personnages de Marvel, Jennifer Kale est donc loin d'être isolée. Ses connexions avec d'autres héros et méchants de cet univers fictif en font une protagoniste à surveiller, puisqu'elle pourrait bien nous réserver des surprises dans le futur.
Et vous, avez-vous hâte de découvrir ce que cette sorcière nous réserve dans l'avenir ?
FERME TA GUEULE DE FACHO
Tant mieux pour nous, ils continuent un peu plus à couler et vont devoir vendre