Rechercher Annuler

Gladiator 2 : les photos de la nouvelle arène géante viennent de fuiter, le sang va couler

De Marjorie Raynaud - Posté le 13 avril 2023 à 15h44 dans Cinéma

23 ans après, Ridley Scott décide d'offrir une suite au péplum Gladiator. Alors que le début de tournage est prévu pour le mois de mai 2023, la construction des décors du film est sur le point d'être bouclée. Les premières photos de la nouvelle arène géante viennent de fuiter, et elles sont impressionnantes

les photos de l

Gladiator, les raisons d'un retour aussi tardif

Gladiator, c'est 12 nominations aux Oscars et un total de 5 victoires. Si Ridley Scott a voulu offrir une suite au film en 2001, soit un an après sa sortie, le destin semble en avoir décidé autrement. Lorsqu'on parle de destin, on fait évidemment référence à Russell Crowe, qui n'était pas très emballé à l'idée de reprendre son rôle pour une suite par peur qu'elle ne connaisse pas le même succès. Finalement, il aura fallu attendre 23 années supplémentaires pour qu'une suite du péplum soit lancée. 

Pour l'heure, très peu d'éléments sur Gladiator 2 sont connus du grand public, mais il a déjà été indiqué que l'histoire porterait sur Lucius, le neveu de Commode - le fils de l’empereur Marc-Aurèle qui commet un parricide dès le début du film original. Désormais adulte, il sera incarné par l'acteur Paul Mescal. À l'instar de Maximums, Lucius devra se frotter à de multiples gladiateurs au sein d'une mythique arène. On sait d'ores et déjà que celle de Gladiator 2 sera différente de celle du premier film puisque les photos de ce nouveau Colisée en construction viennent de fuiter sur la Toile. Les espaces de tournage créés de toutes pièces à Ouarzazate au Maroc sont sur le point d'être prêts à accueillir les membres du casting, dès le mois de mai 2023.

Gladiator de Ridley Scott

Avant que les prises de vue ne débutent, les fans de Gladiator peuvent déjà observer la nouvelle arène prévue pour le film. On peut notamment voir que la structure circulaire est en bois et se trouve au milieu des dunes de sable, semblable aux terrasses de la première partie du film. Pour l'heure, nous ne savons pas s'il s'agit de l'unique arène de combats ou si plusieurs sont prévues.

Construction for ‘GLADIATOR 2’ has begun in Morocco. pic.twitter.com/YZeCkE9H6M

April 12, 2023

Russell Crowe ne peut s'empêcher d'être jaloux des acteurs impliqués

Ces récentes photos de tournage promettent en tout cas une production impressionnante, à la hauteur des décors du film original. Paul Mescal donnera la réplique à Denzel Washington et Barry CoganRussell Crowe, qui incarnait le héros Maximus, n'a pas été impliqué dans le projet en raison du sort funeste réservé à son personnage à l'issue du premier film. S'il n'a aucune idée de ce qui va se passer au sein de la suite, il est "persuadé que Ridley Scott a des idées en tête depuis vingt-quatre ans à ce propos, et qu’il pense pouvoir faire mieux". "Je pense que c’est le point positif de tout cela, c’est que Ridley veuille retourner dans cet univers et créer quelque chose du même niveau que le premier" a ajouté l'acteur de 59 ans.

Bien qu'il soit tout à fait logique qu'il ne fasse pas partie de Gladiator 2, Russell Crowe a admis à Collider ressentir une pointe de jalousie envers les acteurs impliqués dans le projet. La raison ? Ils s'apprêtent à vivre une expérience fantastique qui peut changer une vie : "La seule chose que je ressens personnellement, c’est une pointe de jalousie. Parce que j’étais beaucoup plus jeune, évidemment, et cela a été une expérience déterminante dans ma vie. C’est un film qui a changé ma vie. Cela a changé la manière dont les gens me percevaient et le métier que je faisais." La sortie de Gladiator 2 est prévue pour novembre 2024. Tenez-vous prêts ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Gladiator 2areneRussell Crowe

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par katwoman, il y a 10 mois :

olala j'ai trop hâte ça se voit qu'ils mettent du budget

Répondre à ce commentaire

Par Cubitus, il y a 10 mois :

En esperant que ça chlingue pas le wokisme.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à Cubitus):

Ca veut dire quoi "chlinguer le wokisme ?"

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 10 mois :

Rien que le nom "Gladiator 2" le retour ça chlingue

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.