Godzilla vs Kong : la Warner prend une lourde décision et achève les derniers espoirs des fans
Le 24 mars dernier sortait Godzilla vs Kong à l'international. Mais comme vous le savez, l'Hexagone est reconfiné et les salles de cinéma sont toujours closes. Les amoureux du septième art continuent de prendre leur mal en patience en attendant une hypothétique accalmie. Mais si vous souhaitez découvrir le dernier blockbuster de la Warner, la société de production vous partage la méthode.
direction la case "achat digital"
Alors que les salles de cinéma de France et de Navarre sont toujours désespérément closes, il semblerait que les branches françaises de Disney et de Warner se soient passées le mot. Et pour cause, Disney+ France annonçait aujourd'hui que son nouveau film, baptisé Raya et le dernier dragon, ne sortira pas au cinéma mais sur sa plateforme de streaming pour tous les abonnés. Et comme vous vous en doutez, la situation sera similaire pour Godzilla vs Kong, à un détail près.
Ce jeudi 15 avril 2021, Warner France vient d'annoncer que Godzilla vs Kong ne passera pas par la case cinéma et atterrira directement sur nos écrans, en streaming, grâce à une disponibilité en achat digital dès le 22 avril prochain. Aux Etats-Unis, le film est disponible aussi bien au cinéma que sur HBO Max, en streaming. Une décision qui aura fait couler de l'encre sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter.
C'est tellement dommage car c'est vraiment le genre de film à voir sur écran géant et sinon on a une date pour la location ?
— Bastien Smith (@bastienhoods) April 15, 2021
Ils sont pas sérieux bordel,un film comme ça se voit au cinéma ,faut penser un peu au cinéma quand même
— ezio auditore (@olympique3) April 15, 2021
Certains internautes estiment que cette décision est contestable, d'autant que Godzilla vs Kong est un film catastrophe, spectaculaire, voire épique. Un long-métrage dans lequel s'affrontent les cultissimes King Kong et Godzilla. Des duels acharnés qui prennent une toute autre dimension dans les salles obscures, avec un équipement dédié à cet effet.
Malheureusement, malgré leurs contestations, les amoureux du septième art devront se contenter de cette décision. Reste à savoir si la pandémie ralentira suffisamment pour permettre à l'exécutif de rouvrir les salles de cinéma. La culture souffre et il serait plaisant de voir cette industrie tant appréciée redémarrer de plus belle. Quoiqu'il en soit, pour le moment, il faudra se contenter de ces sorties digitales.
Si vous vous posez des questions en regardant le film, partez du principe que vous n'aurez aucune réponse
Donc... on doit l'acheter avec nos doigts ?