GTA VI sortirait l'année prochaine si l'on en croit une annonce in-game
En mars, de nouvelles rumeurs venaient caresser dans le sens du poil la communauté des joueurs GTA en révélant que GTA VI pourrait se dérouler en Amérique du Sud et signer le retour de Vice City. Et même si Rockstar n'a jamais levé le voile sur la date de sortie du prochain volet de la série, une annonce in-game pourrait bien s'en être occupée.
Une annonce étonnante
Même s'il est sorti en septembre 2013, GTA V ne manque pas de joueurs. Le titre de Rockstar atteignait récemment son pic de joueurs, notamment grâce à son contenu, souvent renouvelé. Nightlife, la prochaine mise à jour de GTA Online, va permettre aux joueurs de gérer leur propre boite de nuit. Certains joueurs ne sont pas pressés de quitter Los Santos, même si une annonce in-game a eu le don de leur faire hausser un sourcil.
Dans ce message, placé au même endroit que les messages officiels de l'éditeur, on peut lire distinctement que GTA VI débarquerait en 2019. Une annonce surprenante d'autant plus que Rockstar n'a pas habitué les joueurs à des annonces aussi peu tape à l'oeil. Alors, info ou intox ? Pour le moment, l'éditeur n'a pas communiqué autour de ce nouveau message. Toutefois, une date de sortie en 2019, coïnciderait avec l'attente entre GTA IV (2008) et GTA V (2013). Il reste surprenant de la part de Rockstar de prévoir GTA VI une année seulement après la sortie de Red Dead Redemption 2, prévu pour octobre prochain. Le report des aventures de la bande de Dutch van der Linde aura peut-être contrecarré les plans de l'éditeur. Reste à savoir si Rockstar confirmera ou démentira ce message, réponse sous peu.
MAJ : Le support de Rockstar a, par la suite, confirmé que ce message était un fake. L'origine de ce message provient de mods et non d'une annonce officielle de Rockstar. Les joueurs en quête d'un GTA VI peuvent donc sécher leurs larmes de joie, et se mettre à pleurer.
— Rockstar Support (@RockstarSupport) July 2, 2018
« C’est un canular réalisé grâce à l’utilisation de mods et non un message ou une déclaration officielle de la part de Rockstar Games »