Harry Potter : ce choix pour le casting de la série risque de faire polémique
On savait depuis des années que la Warner avait pour projet de produire une série télévisée Harry Potter et ce projet va voir le jour comme nous l'avons appris le 4 avril dernier. Si la saga cinématographique sortie entre 2001 et 2011 est parfois critiquée pour certains éléments qui ne passeraient plus aujourd'hui, la future série pourrait apporter des améliorations pour être plus en phase avec notre époque. Cependant, ces choix pourraient être source de nouvelles polémiques.
Une saga qui manque de diversité et d'inclusion
En effet, si la saga Harry Potter est adorée par des millions de fans à travers la planète, les huit films ont souvent été critiqués pour leur façon de représenter les personnes en surpoids comme des gens bêtes et méchants mais également pour leur manque de diversité chez les personnages imaginés par J.K. Rowling.
Certes, les minorités sont représentés dans les films mais des personnages tels que Dean Thomas, les jumelles Parvati ou Cho Chang n'occupent qu'une place mineure dans l'histoire. Certains commentateurs pointent également du doigt le fait que l'histoire écrite par Rowling ne met pas assez en avant la communauté LGBTQ+.
De nouvelles polémiques en perspective
De ce fait, il semblerait que pour le reboot de la saga destiné à la télévision, le studio veuille apporter une attention particulière à la diversité concernant le casting qui ne devrait pas faire revenir Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans leurs rôles respectifs d'Hermione Granger, Harry Potter et Ron Weasley. Mais cette volonté d'inclure des personnes issues des minorités ne sera pas limitée à la distribution, elle concernerait aussi l'équipe de scénaristes.
C'est ce que vient de déclarer l'insider Jeff Sneider lors de sa participation au podcast The Hot Mic. Ce dernier explique que la production fait "un effort concerté" pour intégrer "davantage de personnes de couleur" dans la série et que "certains scénaristes" pourraient être des personnes de couleur.
Sneider révèle également que la série Harry Potter pourrait donner le rôle d'Hermione Granger à une actrice de couleur comme cela avait été le cas pour la pièce Harry Potter and the Cursed Child dans laquelle l'actrice noire Noma Dumezweni avait été choisie pour incarner Hermione.
Pour rappel, le reboot de la franchise Harry Potter sera une adaptation fidèle des livres de Rowling qui sera productrice du projet aux côtés de Neil Blair et Ruth Kenley-Letts. L'auteure s'est dit être "impatiente de participer à cette nouvelle adaptation" qui offrira "un degré de profondeur et de détails que seule une série télé de longue durée peut offrir". Prévue sur HBO Max, l'annonce du reboot de la saga n'a pas forcément enchanté l'ensemble des fans regrettant de voir un nouveau casting succéder à l'original.
Et Harry Potter joué par un trisomique. Je trouve que les productions sont handicapophobes!
Pour les personnages, bon, on le sait déjà, ce sera une énième série woke médiocre qui tombera dans l'oubli.
« Alors c’est un noir, un juif et un gay qui rentrent dans un bar… »
Comme si dans la vie chaque groupe de personnes ressemblait à une vieille pub de benetton.
Il y a des livres, des bases, un lore, mais il faudrait tout changer pour une minorité d'abrutis qui fait chier tout le monde.....
Je ne suis pas blanche et je veux de la cohérence, je veux la même chose que dans les livres, qu'on arrête de mettre des noirs dans des fils historique, des lgbt partout...
Mais faites une hermione noire comme Disney fait une annabeth noire dans Percy Jackson et je boycotte la série
Voilà c'est dit
Je comprends qu'il y ait un besoin de mixité pour représenter le plus de monde, mais dans ce cas faites un spin off
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de personnages gays, mais est-ce vraiment un problème ?
D'ailleurs a-t-on besoin de sexualiser HP ?
Laissons les histoires déjà créés avec leurs défauts ou leurs qualités. Pour réellement plaire aux différentes personnes, il serait plus intéressant de créer de nouvelles histoires avec des personnages qui sont de couleur ou LGBT+ plutôt que de modifier le passer.
La saga pas assez diversifier...... un directeur gay des indiens des blacks des asiatique des roux
Si la saga est pas déjà diversifier je vois pas ce qu il vous faut !!
C'est marrant quand même j entend personne gueuler sur la diversité dans black panter ?
Bref faire de la diversité forcé sur d ancienne oeuvre n'apportera rien à part de l animosité .
Faites plutôt des nouvelles histoires avec de la diversité ça passera beaucoup mieux !
Et que vous le vouliez ou non, pour une école qui sélectionne des élèves dans tout le Royaume-Uni il manque cruellement de diversité. Sur TOUS les élèves connus et nommés, on a 2 garçons noirs, 1 fille est-asiatique, 2 jumelles indiennes, et peut-être quelques autres que j'oublie/ne connais pas. Certes c'est un pays à majorité blanche, mais quand même. Donc votre racisme de merde vous pouvez vous le foutre là où je pense :)
Rowling a mentionné la couleur de peau de personnages secondaires comme Zabini mais aurait oublié pour Hermione??
En plus, il est clairement indiqué qu'elle bronze en revenant de ses vacances en France
On a pas besoin de remplir un quota pour chaque oeuvre de fiction
C'est juste une manoeuvre pour tenter d'attirer des clients; C'est tout sauf une recherche d'égalité
"On va mettre un noir, une lesbienne et un non-binaire à la place et s'ils y en a qui seront contre, on aura qu'a les traiter de raciste et machin-"phobe", ça fonctionne toujours bien!"
Je suis tellement haineux & hystérique (non) que je porte des dreadlocks depuis 20ans et je suis bi, comment ça se passe "du coup" le ciblage de "l'homophobie raciste" ?!
Je parle bien de mettre ça pour une pseudo "diversité", sans réel but véritable, c'est complètement stupide et dessert plus la cause qu'autre chose, c'est difficile à comprendre ?!
Si dans une oeuvre, il y a que des noirs et qu'on change par que des blancs, ça se passe comment maintenant ?
Ha bhé non, ça n'existe pas! Et pire, ça sera pointer comme du gros racisme pour le coup..
Toujours cocasse de voir que ça fonctionne que d'un seul sens :)
Pourquoi ne pas créer des oeuvres, des histoires avec leurs cultures, leurs personnalités, leurs légendes ?
Et tu peux pondre des pavés d'hystéro qui suintent la rage autant que tu veux, ça changera pas la finalité de ton propos : t'expliques encore que ça te fout la haine de voir des perso pas blancs
Qu'est-ce qui te pousse à être comme ça ?
Et la finalité de son propos c'est d'expliquer que ça lui fout la haine de voir des persos noirs.
Pourquoi tu cherches à tout prix à voir en lui de la "haine de voir des persos noirs" ?
Il trouve que ces attributions seraient "stupide", autrement dit elles lui foutent la haine.
T'es visiblement un bisounours bien politiquement correct qui refuse d'appeler un chat un chat, mais la finalité concrète de certaines idées n'est pas amoindrie par les euphémismes trompeurs par lesquelles elles sont formulée.
Autrement dit : toi et ton pote ça vous fout bien la haine de voir des perso noirs.
Tu as définitivement un gros gros gros problème (que cet échange vient de mettre en avant une fois de plus).
Tu as très bien compris ce qu'il dit, mais tu t'en moques totalement, car tu n'es que dans le dogmatisme.
Tu préfères ne pas voir les nuances dans les propos des gens pour faire passer en premier ton idéologie.
Pour cela, tu n'hésites pas à calomnier, manipuler, mentir, déformer la réalité, jouer d'une profonde intolérance, ne jamais reconnaître que tu te trompes, etc.
Attitude d'une rare crasse.
Il justifie que ça lui fout la haine de voir des perso noirs en expliquant que c'est pas cohérent, ok on est d'accord.
Vue que tu partage cette haine et que tu adhère à ses explications tu choisis de faire abstraction de la conséquence concrète du propos de ton pote.
Ca vous fout la haine de voir des perso noirs et si votre idéologie était suivit de conséquence réelles on sait ce que ça donnerait.
Maintenant tu dis que tu comprends qu'il est énervé de voir des personnages noirs si ce n'est pas justifié, cohérent. (Super ! Tu acceptes enfin un propos sans le déformer ! Miracle.)
"Vue que tu partage cette haine et que tu adhère à ses explications tu choisis de faire abstraction de la conséquence concrète du propos de ton pote.
Ca vous fout la haine de voir des perso noirs et si votre idéologie était suivit de conséquence réelles on sait ce que ça donnerait."
Déjà, ce n'est pas de la haine, mais de la gêne, de l'énervement.
Deuxièmement, vers quoi vas-tu ? Pourquoi tu parles de conséquences par rapport à ce genre de propos pourtant bien nuancé ? Développe.
"il est énervé de voir des personnages noirs"
Voilà on est d'accord, tu peux minauder en essayant de rationnaliser des raison plus ou moins bidon mais la finalité est clair pour tout les monde.
Tu l'écris tout seul : Toi et ton pote ça vous fout la haine de voir des perso noirs.
Après t'es trop lâche pour assumer tes insultes écrites noirs sur blanc donc tu vas aussi refuser d'assumer ta haine.
Mais ça trompe personne : tu viens chialer sur internet parce que ça te fout la haine de voir des gens qui ne te ressemble pas sur un écran (rien à voir avec du racisme bien entendus...).
J'explique calmement et j'argumente de manière concis = Je suis un sale raciste haineux! Hahaha
Bha oui, je suis bi et c'est pas pour faire genre, j'ai passé l'âge. J'arrive sur mes 40ans, je pense être en accord avec ma sexualité depuis pas mal d'années... Merci bien de t'en soucier.
(Drôle aussi d'attaquer la dessus mais pas sur ma coupe de cheveux)
Ce qui est flippant, c'est de mettre à tous tes commentaires, le mot "haine".
Et tu essaye dans ton comm' initial de mettre en exergue le mot "tolérance".. Hé bé! Il y a un gros soucis déjà de base, rien que dans le respect de l'autre.
Même si t'es pas d'accord, la base d'un vivre ensemble est de respecté l'autre sans le traiter/insulter.
Enfin soit!
Ça fait quand même du bien de lire que certains arrivent à capté le sens de mon argumentation (même si, un ado comprendrait aisément mon propos, mais SOIT!)
Tes attaques personnelle et ton agressivité changeront rien à ce que tu as écris.
Tu peux justifier tes propos autant que tu veux et tenter de rationnaliser si ça te chante mais la finalité concrète de ton propos reste inchangée : t'expliques juste pourquoi ça te fout la haine de voir des perso pas blancs.
On sait tous que les gens qui chialent à la vus de perso noirs sont pas les plus doté...
"Bon, tu m'insultes noir sur blancs et t'assumes pas, t'es un sacré lâche."
C'est une critique de ton comportement. (Totalement justifiée) Si tu veux voir ça comme des insultes, tu fais comme tu veux.
" "il est énervé de voir des personnages noirs"
Voilà on est d'accord, tu peux minauder en essayant de rationnaliser des raison plus ou moins bidon mais la finalité est clair pour tout les monde.
Tu l'écris tout seul : Toi et ton pote ça vous fout la haine de voir des perso noirs. "
Non, ça nous fout pas la haine de voir des personnages noirs, ça nous énerve de voir des personnages noirs si ce n'est pas justifié ou cohérent avec l'oeuvre de base.
(et ce serait la même chose si on mettait des blancs dans l'adaptation d'une oeuvre avec une majorité de personnages noirs)
" Après t'es trop lâche pour assumer tes insultes écrites noirs sur blanc donc tu vas aussi refuser d'assumer ta haine.
Mais ça trompe personne : tu viens chialer sur internet parce que ça te fout la haine de voir des gens qui ne te ressemble pas sur un écran (rien à voir avec du racisme bien entendus...). "
Donc, tu reviens sur ce que tu disais ?
Au message précédent, tu avais bien compris ce qu'on disait et qu'il n'y avait aucun lien avec du racisme, mais une idée de cohérence (et tu partais sur un autre point que tu n'as pas développé). Alors pourquoi tu reparles de haine, de racisme etc ?
Tu es une girouette ? Où est ta logique ?
Tu cherches encore vainement à avoir raison à ce stade de la discussion ?... Réveille-toi et essaye de sauver ton honneur en ta mauvaise foi de militant endoctriné.
S'il décide que tu est raciste, que ta la haine et que t'est hystérique, alors tu le sera peu importe le réel.
Sinon t'en est à combien de pseudos Murge ? 15 ? :)
C'est juste un cas intéressant à étudier. Un superbe spécimen.
...
Bref t'écris toi même que ça te fout bien la haine de voir des perso noir.
Après c'est gentil de ta part d'admettre que j'étais dans le vrai depuis le début
Mais c'est comme tes insultes, t'écris noir sur blanc et après t'assumes pas.
Ca y est. L'autre grand classique des wokes: la victimisation.
Tu te fous de qui, là ? Tu passes ton temps à emmerder le monde sur ce site, à bondir sur tous les commentaires des gens n'étant pas d'accord avec tes délires progressistes (en les traitant tout de suite de militant d'extrême droite), et après tu oses dire qu'on te harcèle ?
Qui harcèle les gens ici ?
" "ça nous énerve de voir des personnages noirs"
...
Bref t'écris toi même que ça te fout bien la haine de voir des perso noir. "
Après c'est gentil de ta part d'admettre que j'étais dans le vrai depuis le début
Mais c'est comme tes insultes, t'écris noir sur blanc et après t'assumes pas. "
Autre classique des wokes quand ils sont "pris au piège".
Tronquer les propos des gens et essayer de leur faire dire autre chose.
Voici ce que j'ai dit : "Non, ça nous fout pas la haine de voir des personnages noirs, ça nous énerve de voir des personnages noirs si ce n'est pas justifié ou cohérent avec l'oeuvre de base.
(et ce serait la même chose si on mettait des blancs dans l'adaptation d'une oeuvre avec une majorité de personnages noirs)"
...ça nous énerve de voir des personnages noirs SI CE N'EST PAS JUSTIFIE OU COHERENT AVEC L'OEUVRE DE BASE.
:) C'est pas de "voir des personnes noirs" qui nous gêne, c'est l'incohérence elle-même.
Si il y avait un roman avec des nains, et qu'on remplace ces nains par des elfes dans l'adaptation cinéma, ce serait la même chose. Ce serait énervant de voir une oeuvre dénaturée et perdant tout son sens, toute sa cohérence.
Bref, une fois de plus tu es de mauvaise foi de bout en bout, et tu déformes encore et toujours... et tu ne sais pas mener un débat honnêtement. Tu es une vraie catastrophe.
Perso je suis trans, j'ai pas besoin de voir des trans à la TV pour me sentir exister.
Si on suit ta logique il n'y a pas assez de blancs dans Black Panther alors ? Bah oui vu que l'Afrique n'est pas peuplée uniquement de personnes noires de peau... Ah mais oui pardon je suis bête, dans ce sens là c'est du racisme, mettre des blanc à la place des noirs, mon dieu suis-je bête, quelle suprémaciste blanche détestable je fais, où avais-je donc la tête ?
Nous n'avons aucun problème à l'idée de voir des personnages issus de minorités à l'écran, au contraire c'est même une bonne chose car ces minorités sont en effet souvent sous-représentées. Maintenant, de la même façon que voir un personnage qui s'appellerait Moussa Diakité être joué par un norvégien blond, ça me dérangerait de voir un personnage nommé Robert Lachenille être joué par une personne de couleur noire, voir un personnage nommé Rachid Abderrahmane joué par un asiatique, ou un autre nommé Park Il-Sung être joué par un arabe (oui ce sont des noms un peu caricaturaux mais c'est pour appuyer l'exemple), c'est ce fameux souci de cohérence dont on te parle depuis 10000 commentaires et sur lequel tu fais exprès de buter en toute mauvaise foi. Nous n'avons RIEN contre la diversité ET contre l'inclusivité qui sont des choses bienvenues quand elles sont bien amenées et bien faites. Nous avons QUELQUE CHOSE contre l'inclusivité et la diversité mal amenées, forcées et incohérentes. Exactement comme Dumbledore qui est dit gay par Rowling, aucun soucis mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir abordé le sujet de sa romance avec Grindelwald dans les livres, il y aurait largement eu la place pour ça, tu ne crois pas ? Ca n'a pas été fait car ce n'était pas l'idée de base probablement mais juste une "théorie" par la suite confirmée par Rowling, bref juste un truc pour faire plaisir, qui n'apporte rien à l'histoire en soi, et c'est exactement ce que l'on reproche, de faire des choses qui n'apportent rien à l'histoire, voir même dans certains cas la dénaturent, pour simplement satisfaire les égocentriques comme toi qui sous couvert de bien-pensance n'ont pour seul but que de satisfaire leur égo surdimensionné (ben oui, vous savez vous, nous on est des idiots arriérés qui vivent dans l'ancien temps).
Tu fais probablement partie des gens qui jugent la réécriture des livres d'Agatha Christie ou de Roald Dahl bienvenue. Augustus Gloop n'est plus "énormément gras" mais juste "gros". Une simple remise en contexte est bien suffisante pour replacer le contexte histoirique de l'oeuvre sans qu'il ne soit nécessaire de la dénaturer. En temps que personne ayant à tout le moins une grosse corpulence ça ne me choque pas de voir "énormément gras", mais les personnes comme toi, sous prétexte de bien-pensance, vous cassez littéralement les couilles de 90% des gens restants, alors que VOUS ne représentez qu'une faible minorité.
Sur ce, maintenant que les choses sont dites, il n'y a plus rien à ajouter, et je n'ai aucunement l'intention de perdre plus de temps dans un débat stérile avec des personnes comme toi.
ça a duré 3jours... Tsss!
Quelle époque de brin on vit sérieusement!
Il y a des livres, des bases, un lore, mais il faudrait tout changer pour une minorité d'abrutis qui fait chier tout le monde.....
Ça me rend dingue quand j’entends que la couleur de peau n’est pas précisée dans l'oeuvre originale
Alors une bonne fois pour toute, quand on prend pour exemple des écrivains tels que JK Rowling, George RR Martin, JRR Tolkien, Rick Riordan, Suzanne Collins, Philip Pullman, Stephanie Meyer, Veronica Roth et j’en passe, on se rend compte qu'ils sont blancs, vivent dans des pays de blancs, donc c'est EVIDENT que sauf précision de leur part, les personnages sont blancs!
Vous imaginez un auteur chinois vivant en Chine, écrivant un roman SF ou policier peu importe, son univers sera asiatique et il n’aura pas besoin de le préciser
Et s'il faisait intervenir un personnage blanc il le decrirait comme ayant un physique occidental, car pas dans la norme
Demandez à n'importe quelle personne blanche d'écrire une petite histoire inventée, de manière quasi automatique dans sa tête ses personnages seront à son image et à celles de ceux qui l’entourent!
Idem pour Disney et sa petite sirène, la aussi on a eu droit au " c'est pas précisé dans le livre"
Vous imaginez sérieusement qu’Andersen ce Danois vivant au 18 ème siècle qui n’avait probablement jamais vu d’Africain de sa vie aurait pu créer une petite sirène noire ??? Lol
Depuis 7/8 ans tout ce qui est américain, qui sort au ciné ou en série et est une adaptation de quelque chose t'as systématiquement un ou plusieurs personnages qui ne correspondent pas à l'original pour soit disant plus de diversité
Mais elle est où la diversité vu que dans 99% des cas c'est un acteur ou une actrice noire qui remplace
En fait les autres races on s'en fou quoi !
Du pure délire, quand tu vois que même les séries ou films historiques c'est la même histoire, qui connaît la série ou ils nous ont placé une actrice noire pour jouer la reine Anne Boleyn ?
Ça crève les yeux qu'on nous lave le cerveau
lol ok Joe le complot
"les autres races on s'en fou" -> t'es tellement raciste