Rechercher Annuler

Harry Potter : ce choix pour le casting de la série risque de faire polémique

De Jordan - Posté le 15 avril 2023 à 10h00 dans Séries TV

On savait depuis des années que la Warner avait pour projet de produire une série télévisée Harry Potter et ce projet va voir le jour comme nous l'avons appris le 4 avril dernier. Si la saga cinématographique sortie entre 2001 et 2011 est parfois critiquée pour certains éléments qui ne passeraient plus aujourd'hui, la future série pourrait apporter des améliorations pour être plus en phase avec notre époque. Cependant, ces choix pourraient être source de nouvelles polémiques.

J.K. Rowling et le casting de la saga Harry Potter au cinéma

Une saga qui manque de diversité et d'inclusion

En effet, si la saga Harry Potter est adorée par des millions de fans à travers la planète, les huit films ont souvent été critiqués pour leur façon de représenter les personnes en surpoids comme des gens bêtes et méchants mais également pour leur manque de diversité chez les personnages imaginés par J.K. Rowling.

Certes, les minorités sont représentés dans les films mais des personnages tels que Dean Thomas, les jumelles Parvati ou Cho Chang n'occupent qu'une place mineure dans l'histoire. Certains commentateurs pointent également du doigt le fait que l'histoire écrite par Rowling ne met pas assez en avant la communauté LGBTQ+.

Cho Chang et Dean Thomas dans Harry Potter

De nouvelles polémiques en perspective

De ce fait, il semblerait que pour le reboot de la saga destiné à la télévision, le studio veuille apporter une attention particulière à la diversité concernant le casting qui ne devrait pas faire revenir Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans leurs rôles respectifs d'Hermione Granger, Harry Potter et Ron Weasley. Mais cette volonté d'inclure des personnes issues des minorités ne sera pas limitée à la distribution, elle concernerait aussi l'équipe de scénaristes.

Les personnages de la saga Harry Potter

C'est ce que vient de déclarer l'insider Jeff Sneider lors de sa participation au podcast The Hot Mic. Ce dernier explique que la production fait "un effort concerté" pour intégrer "davantage de personnes de couleur" dans la série et que "certains scénaristes" pourraient être des personnes de couleur.

Sneider révèle également que la série Harry Potter pourrait donner le rôle d'Hermione Granger à une actrice de couleur comme cela avait été le cas pour la pièce Harry Potter and the Cursed Child dans laquelle l'actrice noire Noma Dumezweni avait été choisie pour incarner Hermione.

Noma Dumezweni en Hermione Granger

Pour rappel, le reboot de la franchise Harry Potter sera une adaptation fidèle des livres de Rowling qui sera productrice du projet aux côtés de Neil Blair et Ruth Kenley-Letts. L'auteure s'est dit être "impatiente de participer à cette nouvelle adaptation" qui offrira "un degré de profondeur et de détails que seule une série télé de longue durée peut offrir". Prévue sur HBO Max, l'annonce du reboot de la saga n'a pas forcément enchanté l'ensemble des fans regrettant de voir un nouveau casting succéder à l'original.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Pottercastingdiversitéj.k.rowlingserietelevisionhboMaxminorités

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)
photo de profil de <strong>Nuf Nuf</strong>

Par Nuf Nuf, il y a 1 an :

De toutes façons, personne ne la regardera cette série de merde, elle sera annulée après la saison 1

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vildemuse</strong>

Par Vildemuse, il y a 1 an (en réponse à Nuf Nuf):

Mais oui bien sur , tout comme vous avez tous boycotté Hogwarts Legacy , un des plus gros carton en jeux vidéo de ses dernières années. Bande de frustrés que vous êtes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zoltan chimay</strong>

Par Zoltan chimay, il y a 1 an (en réponse à Vildemuse):

C'est paq les fan d'harry Potter qui ont boycottés hogwart mais les woke, donc pas grand monde finalement. Là ça sera différent

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Nuf Nuf):

La cancel culture en action...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>49.3</strong>

Par 49.3, il y a 1 an :

Hermione incarné par Elliot Page airait été plus judicieux. Pourquoi refaire le coup de la noire, c'est une repetition.

Et Harry Potter joué par un trisomique. Je trouve que les productions sont handicapophobes!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 1 an :

Sans surprise. Les mecs expliquent que leurs choix n'est pas basé sur la compétence mais en premier lieu sur la couleur de peau.
Pour les personnages, bon, on le sait déjà, ce sera une énième série woke médiocre qui tombera dans l'oubli.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ano</strong>

Par Ano, il y a 1 an :

Ouai enfin les 3 c**** de wokes qui traînent sur Twitter j'appelle pas ça les fans . J'espère bien que JK ne va pas se laisser faire et qu'on aura un casting non woke

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papier</strong>

Par papier, il y a 1 an :

Le problème c'est que les gens se plaignent mais regarderons quand même la série....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lavenix</strong>

Par lavenix, il y a 1 an :

hum sa sens très mauvais autant arreter au moins 10 ans tous nouvelle licence sur harry potter pour eviter que les woke les touche

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dfdpj</strong>

Par Dfdpj, il y a 1 an :

C'est quoi cette article de merde !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maria</strong>

Par Maria, il y a 1 an :

En fait les séries aujourd’hui elles ressemblent plus au début d’une mauvaise blague qu’à une représentation de la vie réelle.
« Alors c’est un noir, un juif et un gay qui rentrent dans un bar… »
Comme si dans la vie chaque groupe de personnes ressemblait à une vieille pub de benetton.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pouet</strong>

Par Pouet, il y a 1 an :

Une fois de plus ils se foutent de la cohérence d'une saga et se contentes de satisfaire leurs égos et leurs racisme . Une adaptation ne peut être fidèle si on s'amuse à changer l'ethnie des personnages quel qu'il soit.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lou</strong>

Par Lou, il y a 1 an :

Ah non hein, vous allez pas recommencer avec Harry Potter aussi ! Vous laissez les personnes blancs être blancs, ça suffit ces trucs de diversités débiles à un moment donné !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Oxymoron</strong>

Par Oxymoron, il y a 1 an :

Qu'ils la fassent leur série, et qu'ils perdent plein de blé comme d'autres avant qui ont mis leur idéologie woke au premier plan. Ça me fera rire une fois de plus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vesna</strong>

Par Vesna, il y a 1 an :

J'espère que les gens boycotteront cette future bouse !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fliflox</strong>

Par Fliflox, il y a 1 an :

Hum, pourquoi vouloir à tout prix intégrer des gens LGBTQ+ à tout prix. J'en fais partie, et ça me gonfle que les gens veulent à tout prix intégrer des personnages LGBTQ quitte à niquer une histoire aussi magnifique que HP. Je préférerais une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages dont là il y aurait de nouveaux personnages qui représentent le monde d'aujourd'hui. Mais qu'on laisse l'histoire d'origine tranquille !! J'en suis fan depuis bien avant le premier film. Il n'y avait que 3 livres et ça ne m'a jamais déranger de ne voir aucun gay.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Toujours les mêmes trucs...
Il y a des livres, des bases, un lore, mais il faudrait tout changer pour une minorité d'abrutis qui fait chier tout le monde.....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bouledegum</strong>

Par Bouledegum, il y a 1 an :

Et c'est reparti ! Allez, si c'est une série Harry Potter version Woke; alors ça sera encore une série que je ne regarderais pas; avec plaisir !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>j</strong>

Par j, il y a 1 an :

franchement qu'il se la garde leur serie. et qu'il trouve de nouveau suport a adaptaté en serie , y'a des centaine de saga literraire qui serait excellente en serie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>j</strong>

Par j, il y a 1 an :

ils ferront quoi dans 20 ans quand la zoophilie sera legalisé de partout?on criera a l'arierisme de notre epoque?il lanceront une nouveau harry potter ? avec un sorcier qui se tappe sa chouette ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Puriste</strong>

Par Puriste, il y a 1 an :

Non mais faut arrêter de vouloir changer les œuvres pour représenter ceci ou cela ! Une œuvre est une œuvre point barre ! Surtout celle ci qui est bourrée de métaphores psychologiques, ça va tout détruire et l'histoire perdra tout son sens profond, j'avais déjà été déçue par les films qui n'étaient pas le parfait copier-coller que j'imaginais des bouquins, mais alors là c'est même pas la peine d'aller regarder, ça vaut pas le coup

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>DDDD</strong>

Par DDDD, il y a 1 an :

Ça sent le wokisme à plein nez cette merde

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Moi</strong>

Par Moi, il y a 1 an :

C'est fatigant

Je ne suis pas blanche et je veux de la cohérence, je veux la même chose que dans les livres, qu'on arrête de mettre des noirs dans des fils historique, des lgbt partout...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Al2018m</strong>

Par Al2018m, il y a 1 an :

Je n'ai absolument rien contre la diversité dans les films
Mais faites une hermione noire comme Disney fait une annabeth noire dans Percy Jackson et je boycotte la série
Voilà c'est dit

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OpeOpe</strong>

Par OpeOpe, il y a 1 an (en réponse à Al2018m):

T'as si peur que ça des personnes noires ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>La godasse</strong>

Par La godasse, il y a 1 an (en réponse à OpeOpe):

Nous c'est juste que vous nous faites chier bandes de mégalomanes... Et toi t'as peur des blancs pour vouloir les effacer des œuvres ? Une minorité c'est fait pour rester à sa place, c'est à dire rester minoritaire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OpeOpe</strong>

Par OpeOpe, il y a 1 an (en réponse à La godasse):

Aucun problème avec les blancs. Le but de la série c'est d'être cohérent avec les livres. A quel moment Hermione a été décrite comme étant blanche ? Et est-ce que sa couleur de peau a un intérêt, que ce soit dans son trait de personnalité, ses origines, ou l'histoire de la saga ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anonyme</strong>

Par anonyme, il y a 1 an :

En vrai, je n'ai aucun problème que ce soit une noire qui fasse Hermione... Mais je suis trop habitué à voir Emma Watson, on verra bien ce que ça donne... Mais je pense que ce sera un échec...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Drent</strong>

Par Drent, il y a 1 an :

Non mais dans ce cas là on va faire des films avec un Nelson Mandela blanc, Tintin on va lui mettre des oreilles de chats pour les furrys et ce sera une femme, déjà il y a une "blanche"-neige noire: ça c'est OK.Et faisons aussi en sorte que le prochain superman soit arabe et une équipe d'avenger asiatique. NON, plus sérieusement, laissez l'imaginaire de milliards de personne et de milliers d'auteur en paix.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OpeOpe</strong>

Par OpeOpe, il y a 1 an (en réponse à Drent):

Dis moi en quoi la couleur de peau de Neville a une quelconque importance dans les livres ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Simethra</strong>

Par Simethra, il y a 1 an :

C'est complètement idiot. Ils disent vouloir être plus proche de la réalité des livres, donc pourquoi vouloir changer les origines de chaque personnage ? Déjà Hermione pour moi elle plus des origines latino/hispanique genre portugaise ou brésilienne car rien que dans le tome 3 il est écrit noir sur blanc "Hermione arborait un bronzage impressionnant [...]"
Je comprends qu'il y ait un besoin de mixité pour représenter le plus de monde, mais dans ce cas faites un spin off

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OuiMaisNon</strong>

Par OuiMaisNon, il y a 1 an :

Y'a déjà de la diversité entre les trolls, les elfes, les creatures diverses, des personnages noirs/blancs/jaunes...
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de personnages gays, mais est-ce vraiment un problème ?
D'ailleurs a-t-on besoin de sexualiser HP ?
Laissons les histoires déjà créés avec leurs défauts ou leurs qualités. Pour réellement plaire aux différentes personnes, il serait plus intéressant de créer de nouvelles histoires avec des personnages qui sont de couleur ou LGBT+ plutôt que de modifier le passer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Goultard</strong>

Par Goultard, il y a 1 an :

He bien moi qui me demandait si j allais regarder cette série ,cette article m'a convaincu que ce sera négatif .
La saga pas assez diversifier...... un directeur gay des indiens des blacks des asiatique des roux
Si la saga est pas déjà diversifier je vois pas ce qu il vous faut !!
C'est marrant quand même j entend personne gueuler sur la diversité dans black panter ?

Bref faire de la diversité forcé sur d ancienne oeuvre n'apportera rien à part de l animosité .
Faites plutôt des nouvelles histoires avec de la diversité ça passera beaucoup mieux !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OpeOpe</strong>

Par OpeOpe, il y a 1 an (en réponse à Goultard):

BREAKING NEWS : les personnes non-blanches existent, donc c'est NORMAL qu'elles existent également dans la fiction

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OpeOpe</strong>

Par OpeOpe, il y a 1 an :

C'est drôle qu'autant de personnes pleurent en comm lol, pour info pas tous les persos sont décris comme étant blancs, exemple : Hermione a pour seuls traits physiques importants (décris dans les livres) ses dents larges, ses yeux marrons et ses cheveux bruns en bataille. Donc si elle est noire mais que le reste des caractéristiques est conservé ça restera tout aussi cohérent que si elle avait été blanche, et ça le serait même encore plus que son apparence dans les films

Et que vous le vouliez ou non, pour une école qui sélectionne des élèves dans tout le Royaume-Uni il manque cruellement de diversité. Sur TOUS les élèves connus et nommés, on a 2 garçons noirs, 1 fille est-asiatique, 2 jumelles indiennes, et peut-être quelques autres que j'oublie/ne connais pas. Certes c'est un pays à majorité blanche, mais quand même. Donc votre racisme de merde vous pouvez vous le foutre là où je pense :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>douby</strong>

Par douby, il y a 1 an (en réponse à OpeOpe):

Cette obsession de la diversité n'a aucun sens
Rowling a mentionné la couleur de peau de personnages secondaires comme Zabini mais aurait oublié pour Hermione??
En plus, il est clairement indiqué qu'elle bronze en revenant de ses vacances en France
On a pas besoin de remplir un quota pour chaque oeuvre de fiction
C'est juste une manoeuvre pour tenter d'attirer des clients; C'est tout sauf une recherche d'égalité

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Extosia</strong>

Par Extosia, il y a 1 an :

Si vous voulez plus de diversité vous avais cas écrire un roman avec vos goût et cassé pas les couilles stop vouloir changer tout sa deviens full zzzzz a force de vouloir innové sa fait full merde alors si vous aimer pas l'oeuvre comme elle est bouger

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an :

Comme d'hab' des gens plus tolérant que les autres expliquent que ça leur fout la haine de voir des personnages noirs dans les séries ; et ça n'a rien à voir avec du racime bien entendus...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Titi-Sanchez</strong>

Par Titi-Sanchez, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Quand c'est mis dans un but totalement inutile, politique et forcing jouant sur le cahier des charges "so 2023! Diversité", oui c'est complètement naze et désert complètement la cause de base...

"On va mettre un noir, une lesbienne et un non-binaire à la place et s'ils y en a qui seront contre, on aura qu'a les traiter de raciste et machin-"phobe", ça fonctionne toujours bien!"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Titi-Sanchez):

Donc toi non seulement ça te fout la haine de voir des gens pas blancs mais en plus si ils sont pas hétéro ça te rend encore plus hystérique... rien à voir avec de l'homophobie bien entendus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Titi-Sanchez</strong>

Par Titi-Sanchez, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Il est beau le jugement de valeur sur base d'un seul commentaire et de lire de manière biaisé!

Je suis tellement haineux & hystérique (non) que je porte des dreadlocks depuis 20ans et je suis bi, comment ça se passe "du coup" le ciblage de "l'homophobie raciste" ?!


Je parle bien de mettre ça pour une pseudo "diversité", sans réel but véritable, c'est complètement stupide et dessert plus la cause qu'autre chose, c'est difficile à comprendre ?!

Si dans une oeuvre, il y a que des noirs et qu'on change par que des blancs, ça se passe comment maintenant ?
Ha bhé non, ça n'existe pas! Et pire, ça sera pointer comme du gros racisme pour le coup..
Toujours cocasse de voir que ça fonctionne que d'un seul sens :)

Pourquoi ne pas créer des oeuvres, des histoires avec leurs cultures, leurs personnalités, leurs légendes ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Titi-Sanchez):

Ouai ouai moi aussi je suis bi tkt.

Et tu peux pondre des pavés d'hystéro qui suintent la rage autant que tu veux, ça changera pas la finalité de ton propos : t'expliques encore que ça te fout la haine de voir des perso pas blancs

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre ce que les gens disent ?

Qu'est-ce qui te pousse à être comme ça ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

C'est pas parce qu'il tente de noyer le poisson avec des justifications plus ou moins vaseuses que la finalité de son propos change :

Et la finalité de son propos c'est d'expliquer que ça lui fout la haine de voir des persos noirs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Son propos est de dire que l'inclusivité à outrance non-justifiée est stupide. (Ce que je pense également.) C'est une histoire de cohérence. Rien d'autre.

Pourquoi tu cherches à tout prix à voir en lui de la "haine de voir des persos noirs" ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ah il trouve que "l'inclusivité à outrance non-justifiée est stupide" ... la signification concrète de tes euphémismes politiquement correct c'est que ça lui fout la haine de voir des perso noirs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu dis que c'est ça qu'il pense alors qu'il te dit que c'est autre chose qui l'énerve ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

"l'inclusivité à outrance non-justifiée est stupide" ça signifie que concrètement il refuse que certains rôles soient tenus par des personnes noires.
Il trouve que ces attributions seraient "stupide", autrement dit elles lui foutent la haine.

T'es visiblement un bisounours bien politiquement correct qui refuse d'appeler un chat un chat, mais la finalité concrète de certaines idées n'est pas amoindrie par les euphémismes trompeurs par lesquelles elles sont formulée.

Autrement dit : toi et ton pote ça vous fout bien la haine de voir des perso noirs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Non, elles (ces attributions) ne lui foutent pas la haine de voir davantage de personnes noires. Ce qui l'énerve c'est de voir que ces choix ne soient pas cohérents (et que ce n'est que du "forcing" injustifié).

Tu as définitivement un gros gros gros problème (que cet échange vient de mettre en avant une fois de plus).

Tu as très bien compris ce qu'il dit, mais tu t'en moques totalement, car tu n'es que dans le dogmatisme.
Tu préfères ne pas voir les nuances dans les propos des gens pour faire passer en premier ton idéologie.
Pour cela, tu n'hésites pas à calomnier, manipuler, mentir, déformer la réalité, jouer d'une profonde intolérance, ne jamais reconnaître que tu te trompes, etc.

Attitude d'une rare crasse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Tes insultes et ton hystérie ne changeront pas la finalité du propos de ton pote.

Il justifie que ça lui fout la haine de voir des perso noirs en expliquant que c'est pas cohérent, ok on est d'accord.

Vue que tu partage cette haine et que tu adhère à ses explications tu choisis de faire abstraction de la conséquence concrète du propos de ton pote.

Ca vous fout la haine de voir des perso noirs et si votre idéologie était suivit de conséquence réelles on sait ce que ça donnerait.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

C'est pas ça des insultes. Là c'est juste une constatation sur ton comportement. Je n'ai qu'à me baisser pour ramasser tes défauts et te les montrer. (mêmes défauts qu'on retrouve chez de nombreuses personnes de ton bord)

Maintenant tu dis que tu comprends qu'il est énervé de voir des personnages noirs si ce n'est pas justifié, cohérent. (Super ! Tu acceptes enfin un propos sans le déformer ! Miracle.)

"Vue que tu partage cette haine et que tu adhère à ses explications tu choisis de faire abstraction de la conséquence concrète du propos de ton pote.

Ca vous fout la haine de voir des perso noirs et si votre idéologie était suivit de conséquence réelles on sait ce que ça donnerait."

Déjà, ce n'est pas de la haine, mais de la gêne, de l'énervement.
Deuxièmement, vers quoi vas-tu ? Pourquoi tu parles de conséquences par rapport à ce genre de propos pourtant bien nuancé ? Développe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Bon, tu m'insultes noir sur blancs et t'assumes pas, t'es un sacré lâche.

"il est énervé de voir des personnages noirs"
Voilà on est d'accord, tu peux minauder en essayant de rationnaliser des raison plus ou moins bidon mais la finalité est clair pour tout les monde.

Tu l'écris tout seul : Toi et ton pote ça vous fout la haine de voir des perso noirs.


Après t'es trop lâche pour assumer tes insultes écrites noirs sur blanc donc tu vas aussi refuser d'assumer ta haine.

Mais ça trompe personne : tu viens chialer sur internet parce que ça te fout la haine de voir des gens qui ne te ressemble pas sur un écran (rien à voir avec du racisme bien entendus...).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Voir ma réponse plus bas...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>La godasse</strong>

Par La godasse, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Comme d'hab des gens plus tolérants qui viennent nous expliquer qu'ils ont la haine quand l'histoire ne commence pas par "un noir, un trans et un arabe dans un bar" et qui veulent remplacer tous les blancs c'est pas du racisme ou de l'hétérophobie...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à La godasse):

Ok Joe-le-complot, là c'est l'histoire d'un suprémaciste qui chiale en victime sur un grand-remplacement imaginaire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Titi-Sanchez</strong>

Par Titi-Sanchez, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Ha ouais quand même! Chaud ici les débats constructif et polis.

J'explique calmement et j'argumente de manière concis = Je suis un sale raciste haineux! Hahaha

Bha oui, je suis bi et c'est pas pour faire genre, j'ai passé l'âge. J'arrive sur mes 40ans, je pense être en accord avec ma sexualité depuis pas mal d'années... Merci bien de t'en soucier.
(Drôle aussi d'attaquer la dessus mais pas sur ma coupe de cheveux)

Ce qui est flippant, c'est de mettre à tous tes commentaires, le mot "haine".
Et tu essaye dans ton comm' initial de mettre en exergue le mot "tolérance".. Hé bé! Il y a un gros soucis déjà de base, rien que dans le respect de l'autre.
Même si t'es pas d'accord, la base d'un vivre ensemble est de respecté l'autre sans le traiter/insulter.

Enfin soit!
Ça fait quand même du bien de lire que certains arrivent à capté le sens de mon argumentation (même si, un ado comprendrait aisément mon propos, mais SOIT!)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Titi-Sanchez):

Ouai s'tu veux t'es le gentil et moi je suis le méchant...

Tes attaques personnelle et ton agressivité changeront rien à ce que tu as écris.
Tu peux justifier tes propos autant que tu veux et tenter de rationnaliser si ça te chante mais la finalité concrète de ton propos reste inchangée : t'expliques juste pourquoi ça te fout la haine de voir des perso pas blancs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu ne lui dis pas (comme à moi plus haut) que tu as fini par bien comprendre ce qu'il voulait dire ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

C'est vrai que j'aurais pas taper dans l'implicite.

On sait tous que les gens qui chialent à la vus de perso noirs sont pas les plus doté...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

(Je réponds ici à ta réponse plus haut)

"Bon, tu m'insultes noir sur blancs et t'assumes pas, t'es un sacré lâche."

C'est une critique de ton comportement. (Totalement justifiée) Si tu veux voir ça comme des insultes, tu fais comme tu veux.

" "il est énervé de voir des personnages noirs"
Voilà on est d'accord, tu peux minauder en essayant de rationnaliser des raison plus ou moins bidon mais la finalité est clair pour tout les monde.

Tu l'écris tout seul : Toi et ton pote ça vous fout la haine de voir des perso noirs. "

Non, ça nous fout pas la haine de voir des personnages noirs, ça nous énerve de voir des personnages noirs si ce n'est pas justifié ou cohérent avec l'oeuvre de base.
(et ce serait la même chose si on mettait des blancs dans l'adaptation d'une oeuvre avec une majorité de personnages noirs)

" Après t'es trop lâche pour assumer tes insultes écrites noirs sur blanc donc tu vas aussi refuser d'assumer ta haine.

Mais ça trompe personne : tu viens chialer sur internet parce que ça te fout la haine de voir des gens qui ne te ressemble pas sur un écran (rien à voir avec du racisme bien entendus...). "

Donc, tu reviens sur ce que tu disais ?
Au message précédent, tu avais bien compris ce qu'on disait et qu'il n'y avait aucun lien avec du racisme, mais une idée de cohérence (et tu partais sur un autre point que tu n'as pas développé). Alors pourquoi tu reparles de haine, de racisme etc ?
Tu es une girouette ? Où est ta logique ?

Tu cherches encore vainement à avoir raison à ce stade de la discussion ?... Réveille-toi et essaye de sauver ton honneur en ta mauvaise foi de militant endoctriné.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

* en admettant ta mauvaise foi de militant endoctriné.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Non mais perdez pas votre temps hein, le mec en face de vous c'est un peu la mascotte du site, réputé pour sa mauvaise foi légendaire.
S'il décide que tu est raciste, que ta la haine et que t'est hystérique, alors tu le sera peu importe le réel.
Sinon t'en est à combien de pseudos Murge ? 15 ? :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Maniax):

Oui. Je sais qu'il n'y a rien à faire pour lui.
C'est juste un cas intéressant à étudier. Un superbe spécimen.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'étudies rien du tout, tu me harcèle et tu m'insultes sur tout les sujet ; tu comprends ce que ça dis de toi et de ton idéologie haineuse ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

"ça nous énerve de voir des personnages noirs"
...
Bref t'écris toi même que ça te fout bien la haine de voir des perso noir.


Après c'est gentil de ta part d'admettre que j'étais dans le vrai depuis le début
Mais c'est comme tes insultes, t'écris noir sur blanc et après t'assumes pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

"T'étudies rien du tout, tu me harcèle et tu m'insultes sur tout les sujet ; tu comprends ce que ça dis de toi et de ton idéologie haineuse ?"

Ca y est. L'autre grand classique des wokes: la victimisation.

Tu te fous de qui, là ? Tu passes ton temps à emmerder le monde sur ce site, à bondir sur tous les commentaires des gens n'étant pas d'accord avec tes délires progressistes (en les traitant tout de suite de militant d'extrême droite), et après tu oses dire qu'on te harcèle ?
Qui harcèle les gens ici ?


" "ça nous énerve de voir des personnages noirs"
...
Bref t'écris toi même que ça te fout bien la haine de voir des perso noir. "

Après c'est gentil de ta part d'admettre que j'étais dans le vrai depuis le début
Mais c'est comme tes insultes, t'écris noir sur blanc et après t'assumes pas. "

Autre classique des wokes quand ils sont "pris au piège".
Tronquer les propos des gens et essayer de leur faire dire autre chose.

Voici ce que j'ai dit : "Non, ça nous fout pas la haine de voir des personnages noirs, ça nous énerve de voir des personnages noirs si ce n'est pas justifié ou cohérent avec l'oeuvre de base.
(et ce serait la même chose si on mettait des blancs dans l'adaptation d'une oeuvre avec une majorité de personnages noirs)"

...ça nous énerve de voir des personnages noirs SI CE N'EST PAS JUSTIFIE OU COHERENT AVEC L'OEUVRE DE BASE.

:) C'est pas de "voir des personnes noirs" qui nous gêne, c'est l'incohérence elle-même.
Si il y avait un roman avec des nains, et qu'on remplace ces nains par des elfes dans l'adaptation cinéma, ce serait la même chose. Ce serait énervant de voir une oeuvre dénaturée et perdant tout son sens, toute sa cohérence.

Bref, une fois de plus tu es de mauvaise foi de bout en bout, et tu déformes encore et toujours... et tu ne sais pas mener un débat honnêtement. Tu es une vraie catastrophe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lou</strong>

Par Lou, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Eh tu vis dans un autre monde toi, vraiment mdrrr..
Perso je suis trans, j'ai pas besoin de voir des trans à la TV pour me sentir exister.
Si on suit ta logique il n'y a pas assez de blancs dans Black Panther alors ? Bah oui vu que l'Afrique n'est pas peuplée uniquement de personnes noires de peau... Ah mais oui pardon je suis bête, dans ce sens là c'est du racisme, mettre des blanc à la place des noirs, mon dieu suis-je bête, quelle suprémaciste blanche détestable je fais, où avais-je donc la tête ?

Nous n'avons aucun problème à l'idée de voir des personnages issus de minorités à l'écran, au contraire c'est même une bonne chose car ces minorités sont en effet souvent sous-représentées. Maintenant, de la même façon que voir un personnage qui s'appellerait Moussa Diakité être joué par un norvégien blond, ça me dérangerait de voir un personnage nommé Robert Lachenille être joué par une personne de couleur noire, voir un personnage nommé Rachid Abderrahmane joué par un asiatique, ou un autre nommé Park Il-Sung être joué par un arabe (oui ce sont des noms un peu caricaturaux mais c'est pour appuyer l'exemple), c'est ce fameux souci de cohérence dont on te parle depuis 10000 commentaires et sur lequel tu fais exprès de buter en toute mauvaise foi. Nous n'avons RIEN contre la diversité ET contre l'inclusivité qui sont des choses bienvenues quand elles sont bien amenées et bien faites. Nous avons QUELQUE CHOSE contre l'inclusivité et la diversité mal amenées, forcées et incohérentes. Exactement comme Dumbledore qui est dit gay par Rowling, aucun soucis mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir abordé le sujet de sa romance avec Grindelwald dans les livres, il y aurait largement eu la place pour ça, tu ne crois pas ? Ca n'a pas été fait car ce n'était pas l'idée de base probablement mais juste une "théorie" par la suite confirmée par Rowling, bref juste un truc pour faire plaisir, qui n'apporte rien à l'histoire en soi, et c'est exactement ce que l'on reproche, de faire des choses qui n'apportent rien à l'histoire, voir même dans certains cas la dénaturent, pour simplement satisfaire les égocentriques comme toi qui sous couvert de bien-pensance n'ont pour seul but que de satisfaire leur égo surdimensionné (ben oui, vous savez vous, nous on est des idiots arriérés qui vivent dans l'ancien temps).

Tu fais probablement partie des gens qui jugent la réécriture des livres d'Agatha Christie ou de Roald Dahl bienvenue. Augustus Gloop n'est plus "énormément gras" mais juste "gros". Une simple remise en contexte est bien suffisante pour replacer le contexte histoirique de l'oeuvre sans qu'il ne soit nécessaire de la dénaturer. En temps que personne ayant à tout le moins une grosse corpulence ça ne me choque pas de voir "énormément gras", mais les personnes comme toi, sous prétexte de bien-pensance, vous cassez littéralement les couilles de 90% des gens restants, alors que VOUS ne représentez qu'une faible minorité.

Sur ce, maintenant que les choses sont dites, il n'y a plus rien à ajouter, et je n'ai aucunement l'intention de perdre plus de temps dans un débat stérile avec des personnes comme toi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Titi-Sanchez</strong>

Par Titi-Sanchez, il y a 1 an :

"la série sera la plus respectueuse envers les livres originaux"

ça a duré 3jours... Tsss!

Quelle époque de brin on vit sérieusement!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniac le crac</strong>

Par Maniac le crac, il y a 1 an :

Quelque soient ses origines, sa couleur de peau ou sa religion, une actrice/acteur devrait être reconnu et choisi pour son talent et rien d'autre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Koroh</strong>

Par Koroh, il y a 1 an :

Alors, parmi tous les énervés, y'en a pas un qui a relevé le fait que les "jumelles Parvati" n'existent pas ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lou</strong>

Par Lou, il y a 1 an :

Oh les gars, non, arrêtez putain, mettez pas Hermione en noire sérieux, creusez les persos noirs plutôt que d'en modifier d'autres... Et oui je sais Rowling n'a jamais précisé la couleur de peau d'Hermione nanani nananère, bah elle a pas précisé pour Harry non plus donc cassez pas les couilles. L'inclusivité c'est une bonne chose et c'est cool mais putain faites les choses bien bordel de merde c'est quand même pas si difficile, on peut être inclusif sans avoir à faire interpréter des personnages blancs par des acteurs noirs, c'est comme si on faisait un film qui se passe à Marrakech mais qu'on y mettait des asiatiques pour interpréter des maghrébins, ça n'a pas de sens, insupportable ce délire wokiste, entre ça et les "réécritures" de classiques de la littérature genre les gars arrêtez ça va trop loin..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Génération Mutuelle</strong>

Par Génération Mutuelle, il y a 1 an :

les mêmes trucs...
Il y a des livres, des bases, un lore, mais il faudrait tout changer pour une minorité d'abrutis qui fait chier tout le monde.....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Idéfix</strong>

Par Idéfix, il y a 1 an :

Ras le bol de ce wokisme de merde qui pourri toutes les nouvelles adaptations issues de livres/BD ou anciens films

Ça me rend dingue quand j’entends que la couleur de peau n’est pas précisée dans l'oeuvre originale

Alors une bonne fois pour toute, quand on prend pour exemple des écrivains tels que JK Rowling, George RR Martin, JRR Tolkien, Rick Riordan, Suzanne Collins, Philip Pullman, Stephanie Meyer, Veronica Roth et j’en passe, on se rend compte qu'ils sont blancs, vivent dans des pays de blancs, donc c'est EVIDENT que sauf précision de leur part, les personnages sont blancs!

Vous imaginez un auteur chinois vivant en Chine, écrivant un roman SF ou policier peu importe, son univers sera asiatique et il n’aura pas besoin de le préciser
Et s'il faisait intervenir un personnage blanc il le decrirait comme ayant un physique occidental, car pas dans la norme

Demandez à n'importe quelle personne blanche d'écrire une petite histoire inventée, de manière quasi automatique dans sa tête ses personnages seront à son image et à celles de ceux qui l’entourent!

Idem pour Disney et sa petite sirène, la aussi on a eu droit au " c'est pas précisé dans le livre"
Vous imaginez sérieusement qu’Andersen ce Danois vivant au 18 ème siècle qui n’avait probablement jamais vu d’Africain de sa vie aurait pu créer une petite sirène noire ??? Lol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Idéfix</strong>

Par Idéfix, il y a 1 an :

Ouais en plus à chaque fois c'est le même refrain
Depuis 7/8 ans tout ce qui est américain, qui sort au ciné ou en série et est une adaptation de quelque chose t'as systématiquement un ou plusieurs personnages qui ne correspondent pas à l'original pour soit disant plus de diversité

Mais elle est où la diversité vu que dans 99% des cas c'est un acteur ou une actrice noire qui remplace

En fait les autres races on s'en fou quoi !

Du pure délire, quand tu vois que même les séries ou films historiques c'est la même histoire, qui connaît la série ou ils nous ont placé une actrice noire pour jouer la reine Anne Boleyn ?

Ça crève les yeux qu'on nous lave le cerveau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.