Rechercher Annuler

Harry Potter : cette édition illustrée des livres est à couper le souffle

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 26 janvier 2024 à 16h56 dans Cinéma

Initialement publiée en 1997, la saga Harry Potter fascine encore des millions d'amateurs de par le monde. Si les films ont pu, par certains oublis, décevoir les fans, on ne peut que saluer le travail de longue haleine du célèbre duo formé par Miraphora Mina et Eduardo Lima. Ci-dessous, on vous propose de découvrir la très esthétique revisite des ouvrages par le binôme, qui a largement œuvré sur l'univers graphique de la licence, incluant les longs-métrages comme les livres...

Une collaboration couronnée de succès

Les deux artistes se sont associés en 2001 afin d'officier sur les longs-métrages produits par la Warner. Forts de cette union, ils ont ensuite créé leur propre studio de design, sobrement baptisé MinaLima, destiné à concevoir des visuels à la fois atypiques et saisissants d'œuvres littéraires et audiovisuelles : pour l'anecdote, ils ont notamment conçu des accessoires pour les films The Imitation Game et A la Croisée des Mondes : la boussole d'or.

Orlando

Si la diffusion dans les salles obscures des films centrés sur le fils de James et Lily a pris fin en 2011, les créatifs n'ont pas pour autant cessé de s'impliquer dans l'univers, réalisant de nombreux designs commandés par Wizarding World. On leur doit également la conception graphique du cultissime Chemin de Traverse, que vous pouvez découvrir à Orlando. Lauréats de nombreux et prestigieux prix auréolant leur indéniable talent, les artistes ont aussi travaillé sur la saga Les Animaux Fantastiques. Pour en revenir aux ouvrages écrits par J.K. Rowling, le studio propose une édition illustrée des romans qui ne devrait pas laisser les amateurs insensibles... 

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter 1

L'entreprise mondialement connue et célébrée propose, dès 2021, une revisite enchanteresse du premier tome de la saga. La couverture du livre, particulièrement travaillée, est aux couleurs de la maison Gryffondor, à savoir rouge et or. On peut y voir Harry, Ron et Hermione, de dos, face au lac noir : un clin d'œil assumé à la sempiternelle traversée en barque des nouveaux élèves de l'établissement présidé par Albus Dumbledore. Au fil des pages, vous pourrez plonger dans de très jolies illustrations... Mais pas que ! Huit surprises animées se cachent à l'intérieur de l'ouvrage. Nous garderons le secret sur ces dernières afin de ne pas vous gâcher la surprise, mais notre petit doigt nous dit qu'elles devraient véritablement ravir les aficionados

Harry Potter et la chambre des secrets

Mina Lima

Comme son aîné, le second ouvrage propose de nombreux dessins et tout autant de surprises, bien évidemment adaptées à l'intrigue de ce second tome. La couverture de cette édition collector, susceptible de ravir petits et grands, montre la fameuse voiture volante des Weasley. Harry et Ron sont à bord du véhicule, qui surplombe l'iconique Poudlard Express. La couleur du roman évoque forcément la maison Serpentard, connue pour son vert caractéristique, ainsi que la terrible Chambre des secrets.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Mina Lima

Le troisième tome de la saga a été publié en 2023. Dernier ouvrage de cette édition paru à ce jour, il se pare du bleu de la maison Serdaigle. L'image centrale montre Hermione et Harry, chevauchant Buck l'Hippogriffe au-dessus de la tour d'astronomie, là où est retenu le pauvre Sirius dans l'attente du Baiser du Détraqueur. Comment ne pas noter la pleine lune luisant dans le ciel, hommage assumé au professeur Rémus Lupin ?

Si vous désirez vous procurer l'un de ces opus, sachez que les deux premiers valent 35 euros, contre 40 euros pour le troisième, d'une longueur plus conséquente. Dans l'attente de la sortie des prochains romans estampillés MinaLima, vous pouvez retrouver ici notre sélection de sublimes couvertures d'Harry Potter à travers le monde. Cependant, ces dernières ne contiennent pas les fameuses "surprises animées" proposées par le duo d'artistes, dont vous pouvez notamment retrouver le magnifique travail sur le site Minalima.com.

Pour acheter ces ouvrages, rendez-vous ici :

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterlittératureCinemafilms

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Hermione</strong>

Par Hermione, il y a 5 mois :

Au risque de surprendre tout le monde, j'ai les trois bouquins et ils valent vraiment le coup

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Khafra</strong>

Par Khafra, il y a 5 mois :

Pas dispo/visible sur le site d'achat.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitek</strong>

Par Hitek, il y a 5 mois (en réponse à Khafra):

Bonjour,

Le site officiel du studio propose, il nous semble, les ouvrages en anglais.
Nous avons ajouté deux liens pouvant vous mener à l'édition sur Amazon (en français). Malheureusement, le premier tome semble être en rupture de stock... Toutefois, il reste disponible chez d'autres vendeurs.

Très belle fin de journée à vous !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.