Harry Potter : cet acteur adoré par les fans juge sa performance dans la saga "médiocre"
Alors que l'oeuvre de J.K. Rowling sera bientôt adaptée sur petit écran par la Warner Bros., la popularité des films Harry Potter ne faiblit pas. Ce n'est pas sans raison que les chaînes de télévision françaises rediffusent la saga chaque année à la période des fêtes de Noël ! Pourtant, un acteur majeur de la franchise vient de révéler qu'il juge sa performance "médiocre"... Une bien étonnante révélation, puisque les fans, eux, l'adorent !
cette star d'harry potter n'aime pas l'interprétation de son personnage
Certains acteurs se remettent sans cesse en question. C'est le cas de Gary Oldman, qui estime que son interprétation de Sirius Black dans les Harry Potter était, tenez-vous bien, "médiocre" ! L'acteur britannique, désormais âgé de 65 ans, s'est pourtant emparé du rôle du parrain de l'orphelin imaginé par J.K. Rowling avec une justesse qui a immédiatement tapé dans l'oeil des fans. Entre sa première apparition dans Le Prisonnier d'Azkaban en 2004 et sa fin tragique dans L'Ordre du Phénix en 2007, le Maraudeur aura séduit les critiques et le public. Pourtant, lors d'une récente apparition sur le podcast Happy Sad Confused, animé par Josh Horowitz, le comédien est revenu sur son interprétation de Sirius Black en des termes peu flatteurs.
Je pense que mon travail y est médiocre. Non, c'est vrai. Peut-être que si j'avais lu les livres comme Alan, si j'avais pris de l'avance, si j'avais su ce qui allait se passer, je pense honnêtement que j'aurais joué différemment... Je vais vous dire ce qu'il en est. C'est comme tout, si je me regardais jouer quelque chose et que je me disais "Mon Dieu, je suis incroyable", ce serait un jour très triste, parce que vous voulez que la prochaine chose soit meilleure.
Qui sait, peut-être Gary Oldman aurait-il en effet pu ajouter certaines nuances à son personnage en lisant les romans, mais son interprétation demeure aux yeux du commun des mortels comme l'une des meilleures des films. De plus, cette critique de son travail ne l'empêche pas d'être reconnaissant à Harry Potter pour lui avoir permis de travailler en restant près de ses enfants, comme il l'expliquait ici. Et vous, qu'en pensez-vous ?