Top 5 des histoires flippantes qui ont changé le cours de la Seconde Guerre mondiale !

De Dan Auteur - Posté le 23 septembre 2015 à 9h08 dans Histoire

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait maintenant 70 ans que la Seconde Guerre mondiale s’est achevée. Autant dire que ça ne fait pas si longtemps que ça ! Les actes commis lors de ce conflit peuvent parfois paraître fous pour être vrais. Mais il faut avoir à l’esprit que si une nouvelle guerre éclate au niveau mondial, il y a de fortes chances pour que nous ne survivions pas…

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous faire découvrir 5 histoires, dont vous ne soupçonniez pas l’existence et qui pourtant, ont réussi à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale. 

# 5 : les nazis avaient une base en Norvège pour fabriquer des bombes nucléaires et 11 hommes ont réussi à la récupérer

Il s’agit de l’opération Gunnerside, connue sous le nom de la Bataille de l’eau lourde en Norvège. Les Alliés ont mené, en février 1943, cinq opérations successives dans le but de détruire une usine d’eau lourde dans le cadre de la course à la bombe nucléaire. Au début des années 1940, les Allemands ont mis la main sur cette usine afin de pouvoir produire du plutonium. Les Alliés ont d’abord envoyé 30 officiers de l’armée britannique pour saboter l’entrepôt, mais à cause de la météo, l’ensemble du groupe s’est fait tuer par les nazis. Du coup, les Alliés ont répliqué en envoyant quelque chose de beaucoup plus meurtrier : 11 soldats norvégiens.

norvège

Par précaution, les Allemands ont renforcé l’accès à l’usine : l’entrée ne se faisant que par un pont gardé par les nazis, suspendu au dessus d’une gorge de glace. Les Norvégiens ont donc descendu la gorge, et se sont faufilés dans l’usine pour y placer des explosifs et détruire l’entrepôt. Pour la petite anecdote, le gardien de l’usine était un civil norvégien qui a refusé de quitter les lieux avant de retrouver sa paire de lunettes. Le commando n’est donc parti qu’une fois les lorgnons retrouvés !

Autant vous dire qu’on l’a échappé belle : Hitler n’a notamment pas eu la bombe nucléaire grâce à l’intervention de 11 soldats norvégiens ! 

# 4 : le Japon a construit un "Rayon de la mort"

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Japonais ont pris au sérieux l’idée du scientifique Nikola Tesla qui aurait proposé aux Etats-Unis, un projet de rayon de la mort, capable de détruire n’importe quelle armée en concentrant la lumière du soleil. N’étant pas pris au sérieux par les services américains, il vendit le projet aux Russes.

rayon

Au courant du projet, le Japon a débloqué la somme de 1 million de yens pour permettre au futur Nobel, Sin-Itiro Tomonaga de travailler sur le "Power Project" dans le but de créer un rayon de la mort inspiré de celui de Tesla. A la fin de la guerre, les Japonais avaient réussi à en créer un prototype. Pas vraiment efficace, car le rayon était capable d’atteindre sa cible à une seule condition : que celle-ci soit immobile entre 5 et 10 minutes !

# 3 : Hitler a sauvé l’Amérique d’une attaque bactériologique

En 1943, un scientifique nazi a recommandé que "les Etats-Unis soient attaqués de façon simultanée avec des agents pathogènes épidémiques". Et les Allemands étaient en mesure de le faire ! Mais les Etats-Unis ont échappé à cette attaque grâce à une personne : Hitler, himself !

hitler

Les nazis avaient réussi à recréer en laboratoire tout un tas de maladies humaines (choléra, typhoïde …). Alors, pourquoi ne les ont-ils pas utilisées ? Tout simplement parce qu’Hitler avait ordonné au tout début de la guerre, que toutes recherches d’armes biologiques offensives étaient interdites. D’autres théories parlent du fait que le dictateur avait encore en esprit de mauvaises expériences des armes biologiques lors de la Première Guerre Mondiale ou encore qu’il considérait la science comme étant un grand complot juif… 

# 2 Un citoyen américain et un pilote japonais se sont associés pour "envahir" Hawaï

L’incident de Ni’ihau a eu lieu le 7 décembre 1941, jour de l’attaque de Pearl Harbor. Le pilote japonais Shigenori Nishikaichi vient s’écraser sur la plus petite île de l’archipel après avoir passé toute sa matinée à bombarder la base militaire américaine.

pearl

Bien entendu, les habitants de l’île ne sont pas encore au courant de l’attaque. L’un deux, d’origine japonaise, Yoshio Harada sert alors de traducteur au pilote. Évidement, Harada ne va pas traduire le fait que le pilote vient de bombarder Pearl Harbor. Mais les nouvelles du continent parviennent aux habitants de l’île et la situation devient de plus en plus gênante pour Nishikaichi. Le traducteur américain est persuadé que le Japon va remporter la guerre, c’est pourquoi il s’enrôle dans l’armée japonaise et prennent tous les deux en otage Ben Kanahene et sa femme Ella menaçant de les exécuter s’ils n’obtiennent pas des papiers pour rentrer au Japon. La prise d’otage s’est terminée grâce au courage des deux détenus, puisque Ella a pu défoncer la tête du pilote et lui trancher la gorge. De son côté, Harada a décidé de se suicider avec son arme. 

avion

# 1 Le Japon et l’Allemagne avaient prévu d’envoyer une bombe aux Etats-Unis à l’aide d’un sous-marin kamikaze

Juste avant la fin de la guerre, les Allemands, en collaboration avec les Japonais, avaient prévu de charger le sous-marin U-234 d’une bombe constituée de déchets radioactifs et de l’envoyer s’exploser sur la côte ouest des Etats-Unis. Le Japon avait enrôlé des anciens pilotes kamikazes pour piloter le fameux sous-marin radioactif. Mais le plan Japonazi est tombé à l’eau lorsque le U-234 est intercepté par les Américains. Un beau cadeau pour eux, qui étaient en manque d’uranium. Selon une rumeur, l’uranium allemand aurait servi à charger la bombe atomique larguée sur Hiroshima. Pour l’heure, cette version n’a pas été officialisée et risque de ne jamais l’être car ça serait reconnaître que les Alliés ont gagné la Seconde Guerre mondiale avec de l’uranium nazi… 

bombe

Une erreur ?

Mots-Clés : seconde guerre mondialeanecdotes

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (94)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Un peu d'histoire ça fait du bien !

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Ils ont quand même oublié de parler d'un fait très important qui n'est pas très connu, et pas encore vérifié/officialisé, et qui a changé le cours de la WWII !

Chuck Norris est né en 1940, 5 ans plus tard, soit en 1945, sonne la fin de la seconde guerre mondiale.
...Coïncidence ?

Répondre à ce commentaire

Par Genphiz, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Tout le monde oublie la Chine dans l'histoire. Nous avons eu droit a 'notre propre shoah avec les japonais.
Mais heureusement Mao Zedong est venu nous sauver.
(Non je dec. C'est l'armée nationaliste qui a gagner la guerre. Et mao n'est arrivé au pouvoir que en 1949 soit 4 ans après la guerre. Je me contente simplement de ressortir toutes la propagande communiste. )

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 3 ans via l'application Hitek :

On en parle des américains qui lâchent deux bombes atomiques sur deux villes japonaise surpeuplé ?

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Claptrap):

bah ouep c'est même ce qui a terminé la guerre... 2 bombes et le japon s'est rendu et la 2eme fut terminé et depuis il n'y a plus jamais eu de guerre de cette envergure et l'europe est enfin en paix alors qu'avant c'était non stop de grande guerre qui ravageait le continent entier...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à thor):

C'est pas le seule raison mais ouais c'est ça !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à thor):

selon des sources officielle le japon c'est rendu immédiatement après la première bombe

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Oui mais c'est le bonus a l'américaine ca ;)

Répondre à ce commentaire

Par seymourx, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

non

Répondre à ce commentaire

Par Botch !!, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Sauf que le Japon a voulu se rendre bien avant Hiroshima, mais les ricains, pour montrer leur surpuissance au monde entier ( et surtout à l'URSS ) ont repoussé le traité de paix pour pouvoir larguer Little Boy. Ca aussi servi de test

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 3 ans (en réponse à Botch !!):

D'ailleurs dans le manga Gen D'Hiroshima, l'auteur a aussi parler d'un moment ou les américains rachetaient les cadavres des personnes morte a cause de la bombe pour étudier les effets des radiations.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Botch !!):

Les généraux US "pas au courant" avaient planifié 1 million de pertes US pour une attaque directe du Japon, basé sur Okinawa, et 10 à 20 millions coté japonais. Le gouvernement japonais estimaient que tous les japonais mourraient plutôt que de se rendre et que tuerautant de gens c'était impossible.
Le message d'Hiroshima, c'était "chiche". Et celui de Nagasaki était "et on peut continuer comme cela très longtemps" (bluff !). Même si ces 2 bombardements sont très loin d'avoir été les plus dévastateurs, faut reconnaitre que ça a du faire flipper, dès Hiroshima. Et ce d'autant plus que les Japonais étaient au courant pour Trinity (essai en vraie grandeur au Nouveau Mexique)…

D'un autre coté, le Japon étant à l'époque une dictature militaro-bureaucratique, le fonctionnaire chargé des redditions n'a pas été facile à repérer et son guichet non plus. C'est une image, mais il y a de ça : pas de structure de décision pour la défaite, même l'intervention directe de l'empereur a failli ne pas suffire.

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Oui maintenant c'est l'Europe qui attaque sous les ordres de Washington.

Répondre à ce commentaire

Par Turembar, il y a 3 ans (en réponse à thor):

C'est cool les conneries que vous gobez, le Japon était à bout de souffle, ils en étaient réduit à lancer leurs navires à pleines vitesse sur les navires Américains. Les bombes furent juste des test. Les américains ont installé des hôpitaux à Hiroshima et Nagasaki mais pas pour soigner, juste pour observer. Sinon bombarder des naufragés ça les gênait pas non plus. A propos de l'arme nucléaire si les Nazi avaient voulu l'avoir ils l'auraient eu, ils avaient plus d'une dizaine d'année d'avance technologique sur le reste du monde, mais eux ne voulaient pas la guerre, il suffit de se renseigner sur le prix Nobel que Hitler a gagné, ils voulaient un désarmement mondial mais disons que quand tout les pays réorganisent leurs armées il faut bien réagir. Ils ne voulaient pas la guerre avec la France et l’Angleterre, il suffit de voir les V et les V2, des missiles qui font du bruit et qui font peur mais peu de victimes, par contre on peut parler des obus incendiaires alliés sur les civils Allemand. Et à propos de la Pologne regardez la situation politique du pays, les nazi allaient remporter les éléctions, d'ailleurs la Pologne fait partie de l'Allemagne. Merci de répondre avec des arguments concrets et pas de simple réponses formatés résultant de la merde qu'on bouffe depuis 70 ans, d'ailleurs il se pourrait que je me trompe sur des sujets ou je ne suis pas super renseigné, mais bon, quand on touche à "la vérité officiel" on ne s'attend pas à des réponses intelligente.

Répondre à ce commentaire

Par Psyka, il y a 3 ans (en réponse à Turembar):

Oui, tu as raison, et les camps nazi ne sont qu'une invention des juifs pour faire passer les nazis pour des monstres! Non mais tu es sérieux?

Répondre à ce commentaire

Par easylemon, il y a 3 ans (en réponse à Turembar):

serait-tu le petit fils d'hitler?

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Oui enfin non. La plupart des pays, dont la France sont en guerre avec des pays / des peuples africains et y envoient des soldats. C'est juste que cela ne se passe pas sur le sol français, que c'est loin et que les médias se focus sur d'autres choses.
De plus d'un point de vue planétaire les guerres font rage encore aujourd'hui...

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 3 ans (en réponse à Claptrap):

Oui, mais ça on est au courant.
Tu n'as pas remarqué un truc commun entre toutes ces histoires ? Elles sont très peu connues ^^

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Claptrap):

Par contre, on ne parle que très peu des massacres des japonais en chine. Ils ont massacré plus de chinois que les nazi n'ont massacré de juifs... et je ne parle même pas des femmes devenues des objet sexuelles... ca on n'en parle pas...

Répondre à ce commentaire

Par Jimmy, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Tu confonds, c'est sous le régime de Mao que des millions de chinois sont morts. La présence de Mao au pouvoir a généré une grande famine qui a tué plus de chinois que les nazis ont tué de juifs/tziganes, pas les japonais.

Répondre à ce commentaire

Par astro153, il y a 3 ans (en réponse à Jimmy):

Désolé mais non, il dit vrai. Le Japon a envahi la Chine de 1937 à 1945, lors de sa soif de pouvoir et de territoire. Il y aurait eu environ 20 millions de victimes chinoises.
La Grande Famine a eu lieu plus tard, sous le régime de Mao Zetong, qui voulait tellement rattraper la Chine de son retard sur la métallurgie, l'industrie etc. (ça partait pas d'un mauvais fond) qu'il en délaissait les campagnes et les paysans, préférant exploiter les mines etc. Et cette famine a fait bien plus de morts que l'invasion des Japonais.. (plus de 30M de morts).

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à astro153):

Fromage ET Dessert…

Répondre à ce commentaire

Par Amenadiel, il y a 3 ans (en réponse à Jimmy):

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/…_(1937-1945) Non, il ne confond pas. Il parlais justement de la guerre Sino-Japonaise qui est très peu connue du peuple.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Jimmy):

nope je n'avais pas confondu. le japon et la chine était en guerre depuis des années avant que la guerre n'arrive en europe.
Des millions de soldats chinois et de civiles sont morts et après sous l'ère communiste, d'autres millions sont morts...

la chine à vécu des périodes sombres mais une fois qu'elle à laché l'urss et s'est tourné vers l'occident (elle s'est rapproché mais sans plus) cela a été mieux...

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 3 ans (en réponse à Claptrap):

Même si je trouve que les bombes atomiques sont des atrocités dire que ces villes étaient surpeuplées est carrément faux. Hiroshima et Nagasaki étaient des villes de taille moyenne. Et elles étaient les deux dernières encore épargnées par les bombardements.

Répondre à ce commentaire

Par fenX, il y a 3 ans (en réponse à Claptrap):

un autre fait non cité mais qui n'est pas des moindre.

avant d'avoir larguer leur bombe les americain on lancé des tract pour prevenir les villageois de ce barré si il tener a la vie (fait a verifier etant donnée que les americain sont les gentil ;) )

ceci dit , les americain on aussi envoyer un message a l'empereur japonais clair et precis "capituler ou vous mourrez".

l'empereur voulu repondre par "je prend note" en mode "j'i réfléchit et je vous repond bientot".
une erreure de traduction de la part du japonais/anglais a voulu que le message envoyer soit l'equivalent de "allez vous faire voir".


Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans :

l'uranium des bombes provient du congo du temps de la colonisation belge. c'est donc de l'uranium belge qui à clôturer la 2eme guerre mondiale.


Sinon un autre fait glaçant c'est celui ci :
l'urss s'est allié aux nazi et leur à fourni le carburant et les ressources pour envahir l'europe en échange l'urss a put attaquer et envahir la pologne, les pays baltes et la finlande. Ce que les nazi ont fait avec la blitzkrieg en europe de l'ouest. chose qui n'aurait pas été possible sans les ressources de l'urss.

Mais l'urss ne s'attendaient pas à être attaqué si vite par hitler.
hitler avait prétexter que les russes préparaient une attaque contre l'allemange.
Plus tard, la rumeur fait état d'une attaque qui aurait attendu que l'europe soit exsangue, détruite et ravagé par la guerre pour permettre à l'armée rouge d'envahir notre continent.
Heureusement, les nazi ont attaqué les russes plutôt qu'ils ne l'avaient calculé, les usa sont entré en guerre contre les nazi et les jap et ce fut le tournant du conflit.

Mais malgré tout l'urss a coupé l'europe en deux pendant 50 ans... donc leur plan a marché à moitié seulement...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Ca on le sait ;)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Staline venait de décapiter l'armée rouge en fusillant ces généraux lors des grand procès de Moscou, attaquer l'allemagne aurait était une folie vu que son armée était pas prête.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

en effet, c'est bien pour ca qu'il attendait que l'europe soit faible après des années de guerre... un bon plan qui aurait permis a l'armée rouge de déferler sur l'europe sans trop de résistance et d'ainsi s'en emparer.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à thor):

mais les communiste aurait pu prendre le pouvoir en France c'est Staline qui leur a dit non, tu sais pourquoi?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

D'un autre coté, pour ce que ça sert, un général…

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Bouh les vilains russes ! On en parle des financement américains et de la city envers le régime nazis :)
Les russes (le peuple en tout cas) a délivré l'Europe.
"Tu rigol ou koi c lé amerikin" c'est des milliers de morts pour les Etats Unis (ce qui est horrible je le conçoit) mais des millions pour la Russie.
En ce qui concerne le Japon j'ai l'impression que si les Japonais ce sont fait bombarder c'est normal d'après certains commentaires. Si on part dans votre logique l'Allemagne aurait donc mérité aussi ce châtiment.
La France aussi pendant qu'on y est!
Ce que les américains ont fait n'était absolument pas justifié malgré les horreurs qu'a commis l'armée Japonaise parce que vu les exactions qu'on fait les americains ils méritent amplement ce qu'ils ont fait subir au japonais, si on par de votre logique.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Cinéveur):

t’appelle ça libérer?
Les russe on chasser les Allemand pour prendre le contrôle de l'est de l'europe
suffit de voir la Yougoslavie qui était peut être une dictature mais qui était bien plus libre que ces pays voisins
(d'ailleurs la plupart des gens en Yougoslavie voit Tito comme un bon dirigeant même les Tchetniks si ça c'est pas ironique)

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Oui ils ont libéré l'Europe du Nazisme. Après bien sûr qu'ils ont controlé l'Europe de l'Est mais tout n'est pas à diaboliser.
Et puis toute façon l'Europe (Est et Ouest) est à présent sous tutelle Américaine donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Cinéveur):

les russes se foutaient de leur soldats, c'étaient de la chair a canon, s'ils fuyaient ils se faisait butter... alors que les soldats australien américain, canadien, anglais, francais était soignée, avec x infirmiers pour 100 hommes... avec du materiel a gogo venant des usines américaines... le meme matos qui a permis a l'angleterre de tenir malgré les centaines de navires et de marins coulé entre les usa et l'angleterre...
et les usa ont envoyé des tonnes de matériel a la russie car celle ci en avait pas assez... faut te renseigner.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Cinéveur):

les russes ont libéré l'europe ? lol c'est la meilleur ca. c'est de l'intox collporté par certains qui tentent de ré-écrire l'histoire dans le but d'enjoliver le rôle de la russie et qui tente de faire disparaitre les liens étroits de la russie avec l'allemagne nazie...

en tout cas il est simple de comparer les deux parties de l'europe...

urss : murs de berlin, annexion des pays qu'ils avaient d'abord attaqué puis perdu puis repris... répression des révoltes anti urss sanglante...

de l'autre côté on a une europe reconstruite en quelques années par l'industrie américaine. On dit beaucoup "les pauvres plombier polonais" en se foutant de la pauvreté des pays de l'est.... bah on aurait été comme eux, voir bien pire s'ils avaient envahit l'europe...

Alors réfléchit et étudie l'histoire auprès de source sérieuse plutôt que de colporter de la propagande crée par la russie elle même ou par des geek derrières leur pc qui ne connaissent de la guerre que ce qu'ils ont vu dans des films...

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Cinéveur):

mmm du parle de moteur vendu avant la guerre ou de truc comme ca ? non car vendre du chewing gum, des jeans et du coca cola c'est pas du financement...

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Je fais référence aussi a Wall Street et la City qui ont permis l'accession d'Hitler au pouvoir.

Oui les russes ont libéré une partie de l'Europe.

Oh oui merci les americains d'avoir imposé leur soft power partout. Encore merci. Ils pouvaient nous aidez tranquillement mais non il fallait, c'est ça qui est fort avec eux, une domination insidueuse et perverse des pays occidentaux qui a atteint son paroxysme avec l'UE.
Donc peut être qu'on vit bien mais ils ont totalement changé la face de l'Europe Occidentale en s'implantant comme un ver dans un fruit. Seul De Gaulle le tiendra tête.

Entre deux impérialisme on est victime de celui qui est toujours là et du plus vicieux.

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur, il y a 3 ans (en réponse à Cinéveur):

J'étais au courant de tous ce que tu as dit mais les USA joue constemment un double jeu morbide et si j'écoutais venant des films je pense que je ne tiendrais les mêmes propos sur les ricains.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Cinéveur):

"Le sang des Russes, l'argent des Américains et la ruse des Anglais".
Garanti d'époque… Je crois que c'est de Staline…

Répondre à ce commentaire

Par Quali974, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Salut, les entreprises americaines se sont implantées en Allemagne : Ford pour les voiture ainsi qu'une entreprise qui en échange de la formule permettant de transformer le charbon en pétrole synthétique a construit les structure nécessaire.
Il n'y a jamais eu de commerce entre c'est deux pays complètement opposés idéologiquement. Ce sont des entreprises américaines (privées) qui ont développé l'industrie de Allemagne car elle proposait des interets e

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 3 ans :

Tesla comme dans Fallout ?

Répondre à ce commentaire

Par Mouai, il y a 3 ans (en réponse à KnarWC):

Nan comme Nikola Tesla, un mec qui a existé en vrai et qui était bien trop en avance sur son temps, ce qui lui a valu la réputation de savant fou. (bon c'est vrai qu'il avait des idées un peu dingue aussi ou qui pouvait paraître dingue à l'époque)
Ce qui aussi alimenté beaucoup de légende urbaine, comme par exemple le fait que Tesla aurait vendu quoique ce soit au russes, mais bon on est sur hitek faut pas trop en attendre...

Répondre à ce commentaire

Par Pixel, il y a 3 ans :

Une belle époque !


La bobine Tesla comme dans Alerte Rouge :o

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 3 ans (en réponse à Pixel):

Ou l'Apprenti Sorcier !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans :

Un commentaire avec des noms d'oiseaux a été supprimé (en plus d'être hors sujet). Après 3 relances, l'utilisateur a été banni.

En 2 ans, il s'agit du 12eme ban seulement… On tient à le préciser :)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

12 deja? je savais que pour assd. remarque c'est tres peu par rapport a JVC^^ tant mieux d'ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Castiel):

12 c'est vraiment pas beaucoup en 2 ans.. Après sur les 12, il y a eu 3-4 spammeurs, une apologie au terrorisme, un commentaire diffamatoire qui nous a été demandé de supprimer (l'unique fois où on a accepté de retirer un commentaire diffamatoire), un commentaire homophobe et le reste des insultes gratuites à répétition :)

Pour info, on est à pil poil 282 265 commentaires sur Hitek depuis sa création et plus de 60.000 personnes différentes ont laissé un commentaire.

Voilà pour les stats :)

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

bien les infos !

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

et bien continuez comme ça.
d'ailleurs ça vous donne pas envie de faire un compte est bon hitek n°2?

Répondre à ce commentaire

Par geeeeeee, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Ban contourné

Répondre à ce commentaire

Par geeeeee, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

:)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

saviez vous aussi que le japon était a deux semaine de gagner la guerre?
il avait créer un sous marin révolutionnaire et il comptait bombarder le canal de panama

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Et les Suisses étaient sur le point de gagner la guerre car ils avaient fait un super-modèle de cocotte en papier avec un bec en carbure de tungstène pour crever les yeux de Hitler et de Staline.

Tu y crois vraiment, au gag du sous-marin qui gagne une guerre mondiale à lui tout seul ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à yuropp):

c'était un sous marin qui faisait aussi porte avion

je me rapelle plus du nom j'avais vu ça dans un magazine d'histoire
je regarderais et je te dirais

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Sans arme nucléaire, un seul bateau ne gagne pas une guerre. Au pire, c'est juste une gêne.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à yuropp):

tu chercheras, c'est le sen toku, y'avait un plan avec une bombe bactériologique, j'ai pas le temps ce soir je recherchait le journal et je t'en dirais plus en détails

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 ans :

C'est nul vous ne parlez pas The Boss alors que c'est elle et son unité Cobra qui ont sauvé le monde !

Bon plus sérieusement très bel article et pour Hitler j'aimerais rajouter une chose, je pense que son opposition à l'usage de armes bactériologiques provient du fait que c'était un grand défenseur de la nature.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à MrJ):

il a fait la guerre en 14 et a été touché ou a vu le mal que causait les gaz de l'époque... il a du trop en sniffer... ce qui explique sa folie...

lol

je ne savais pas que c'était un défenseur de la nature. ;-) merci

Répondre à ce commentaire

Par Leobeam, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Oui tu as raison , ET le gaz Sarin tu crois que c'est un parfum ?

Répondre à ce commentaire

Par Harmfuls, il y a 3 ans :

Un russe à également évité la guerre nucléaire ! L'article sur l'excellent site Axolot en parle -> http://www.axolot.info/?p=85

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à Harmfuls):

sans lui, il y aurait eu l'apocalypse nucléaire... en ce temps là, des missiles russes étaient pointé sur bruxelles, siège de l'otan, adieu mes compatriotes belges et les francais du nord... bah... ils auraient brillé dans le noir.

Merci pour l'info , je connaissais pas.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 3 ans :

Et des histoires comme ça il doit en exister des tas, sur toute les guerres

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 3 ans :

Personnellement, lorsque j'ai lu l'article je remplaçais souvent le terme "nazi" (qui est régulièrement utiliser à tort) par allemand , lorsqu'un soldat d'un pays est désigné, on le nomme pas "républicain" ou "démocrate" par exemple, mais par sa nationalité, les allemands n'étaient pas tous des nazis, alors merci de faire attention à vos propos.

Répondre à ce commentaire

Par PsyckoGamer, il y a 3 ans :

Très intéressant ce sujet merci de nous avoir fait partager ça j'aimerais vraiment que ça soit plus étudié en cour par exemple car peu de personne connaissent ces histoires je penses !

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 3 ans :

#3
Scientifiques : "Hey venez on attaque les Etats-Unis de façon simultanée avec des agents pathogènes épidémiques"

Hitler : "Ah non, on est pas des enfoirés non plus. Non sérieux les gars, ça se fait pas, quoi..."

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Destiny):

Et pourtant, il est exact qu'Hitler, gazé pendant la première guerre mondiale, a toujours refusé les gaz de combats complaisamment proposés par l'industrie chimique, toujours inventive. Et comme les alliés avaient décidé de ne pas "gazer les premiers", les bidasses ont balladé toute la guerre un masque à gaz inutile, à quelques accident près (un cargo US plein de gaz amené "au cas ou" a sauté devant Anzio).
Dans le même ordre d'idées, le même moustachu a toujours refusé les armes suicides.

Quant aux militaires, ils ont toujours été opposés à l'utilisation des gaz qui, après la surprise initiale, ne font que rendre la guerre encore plus horrible sans aucun avantage.

Naturellement, tout ceci ne concerne que les militaires… Comme chacun sait, Hitler et sa bande de potes n'ont pas eu la même retenue envers les civils. Eux ne pouvaient pas se défendre…

Répondre à ce commentaire

Par Zizitoutmou, il y a 3 ans :

Je vois nulle part qu'Hitler était monotesticulaire. Ça n'aurait pas changé le cours de la guerre certes mais c'est quand même important....quoi que s'il en avait eu 2 il aurait peut être balancé les armes biochimiques sur les USA....

Répondre à ce commentaire

Par Cee, il y a 3 ans :

"des anciens pilotes kamikazes"

Même si je sais que cette tournure peut être considéré comme vrai, elle sonne comme un profond échec militaire dans la vie de ces pilotes pour moi c:

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 3 ans :

Fait pas très connu non plus, les Allemands construisaient un canon "mille pattes" sur la côte d'Opale qui pourrait bombarder directement l'Angleterre depuis la France à une cadence très élevée, le projet V3. Les alliers ont alors bombardé l'installation qui fut pulvérisé, et ce au prix de centaines de vies de civils Français et de prisonniers qui étaient forcés d'y travailler

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Týr):

L'installation en question se visite toujours. Le canon a bien sur disparu (ferraillé), mais le bunker est quasiment intact.

Répondre à ce commentaire

Par Alias Wal, il y a 3 ans :

Plus d'histoire sur les bombes A : https://youtube.com/watch/?v=afLI3TxO2lI


Répondre à ce commentaire

Par Jefovski, il y a 3 ans :

A quand le film sur Gunnerside ?

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 3 ans (en réponse à Jefovski):

Il y en a déjà un qui en parle :"Telemark"
Et le pire avec cette histoire de base de fabrication nucléaire, c'est que des stars de cinéma comme Greta Garbo ont participé à sa découverte et sa destruction

Répondre à ce commentaire

Par Jefovski, il y a 3 ans (en réponse à Queen Barenziah):

On en apprend tous les jours ^^ merci :)

Répondre à ce commentaire

Par 773sang10, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Cinéveur vient à la saussaie et tu verras que les américains cest de la D

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 3 ans :

C'est drole ce clash pour savoir quelle est l'armées la plus méchante ou gentille,... "Les vainqueurs écrivent l'histoire" vous connaissez ? Les armées sont toutes des salope !

Ps: le japon a capitulé car les russe venais de rentrer en guerre contre eux et avaient fait en 2 semaine à cause de leur nombre ce que les ricain on fait en 2 ans. Les deux bombes sont à peine mentionnées dans les rapport des soldat japs car moins destructrice que les bombardement classique plus "homogène" dans leurs destruction. j'ai plus la source de ce que je dis mais c'était super bien expliqué avec pleins d'arguments

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à igigor):

les vainqueurs écrivent l'histoire.

c'était vrai avant, plus maintenant et ca depuis des siècles.

Avant les perdants n'existaient plus...
rome a exterminé les carthaginois. plus un péons pour écrire l'histoire...
et pleins d'autre cas du même genre...

mais maintenant... les allemands sont toujours là...
les francais sont toujours là malgré la défaite de napoléon...
et j'en passe...

citation qui n'a plus sa place aujourd'hui...

Répondre à ce commentaire

Par natieg, il y a 3 ans (en réponse à thor):

citation toujours d'actualité et qui le restera longtemps malheureusement:

Américain (je généralise ils n'ont pas gagnés seul) vainqueur = américain gentil, sauveurs de l'europe contre méchant nazi, etc...

Allemagne vainqueur= allemagne gentille, sauveurs du monde libre contre fausse démocratie des americains capitaliste.

ATTENTION: je ne suis pas pro-nazi, je dis juste que la vérité dépend du point de vue le plus massivement partagé et généralement le point de vue le plus partager est celui de ceux qui ont gagné la guerre donc la locution reste exacte

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à natieg):

À propos de citation, il y a cet ordre, adressé par l'amiral Nimitz (celui du porte-avions) à la totalité de la flotte US du Pacifique au lendemain de la capitulation du Japon.
En substance, ça disait "Nous avons gagné la guerre. Nous n'avons donc plus de raison de haïr les japonais et du coup j'interdis l'utilisation de toute expression dégradantes envers eux, dans le style face de citron ou autres".

C'était plutôt bien vu, sachant qu'à peine 5 ans après, japonais et américains se sont retrouvés alliés dans une guerre contre la Chine sur le territoire coréen.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 3 ans (en réponse à igigor):

nop les russes sont entré en guerre contre le japon après la 1er bombe nucléaire... et ont profiter que le japon se rendait pour annexer des territoires japonais et exporter ses populations locales pour les remplacer par des russes...

Répondre à ce commentaire

Par Sakochapple, il y a 3 ans (en réponse à thor):

igigor a raison. Les Japonais en avait rien à foutre des bombes atomiques, ils avaient déjà perdu des millions de soldats et de civils, qu'ils en perdent encore un ou deux millions ils en avaient rien à foutre. En réalité ils avaient l'intention de se rendre bien avant le largage des bombes, mais ils voulaient négocier pour pourvoir garder leur système politique impérial. Mais lorsque l'Urss est entré dans la guerre, ils ont eu peur qu'ils arrivent à les envahir avant les américains et qu'ils instaurent le communisme comme nouveau système politique et économique, du coup ils se sont dit qu'ils avaient plus de chance de garder le leur si ils se rendaient aux capitalistes (américains) sans conditions.

Répondre à ce commentaire

Par Sakochapple, il y a 3 ans (en réponse à Sakochapple):

Ps: quand je dis "les Japonais" je parle bien évidemment des généraux et des dirigeants politiques, pas des civils lambda, qui eux, n'avaient pas leur mot à dire.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Sakochapple):

Au Japon, un préalable à la fin de la guerre aura été une reprise en main des militaires par les politiciens civils. Ça s'est fait dans la douleur, et le putsch des militaires jusqu'au-boutistes aurait fort bien pu réussir…

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à thor):

Pourquoi les pouces rouges ? C'est parfaitement exact, d'autant que Staline, tenu au courant par ses espions, savait à quoi s'attendre.

Répondre à ce commentaire

Par trunks, il y a 3 ans via l'application Hitek :

américain et japonais + hawais sa sent battleship tout ca

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 3 ans :

Les commentaires complètent à merveille ce top !

Bon du coup j'ajoute ma contribution : Paris a été "sauvée" par un général nazi (Dietrich von Choltitz) qui a refusé un ordre direct d'Hitler de la détruire, préférant se rendre.

Répondre à ce commentaire

Par Eorune, il y a 3 ans :

@Hitek, vous trollez ? J'ai une barre de scroll horizontale aussi grande que la barre verticale .-. Peut-être prévenir le WM non ? x)

Répondre à ce commentaire

Par hectorion, il y a 3 ans :

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtises parfois...Nicolas Tesla uqi a vendu son projet aux Russes....Mais alors N'IMPORTE QUOI. Au lieu de consulter la page wikipédia essayez de réellement vous informer. Tesla n'était effectivement pas pris au serieux mais le gouvernement Américain voulu quand même récupérer les plans. Cependant Tesla refuse, coupe le plan en plusieurs morceaux et l'envoya a plusieurs nations. Ainsi, les pays devaient se mettre d'accord pour réunir les morceaux s'ils voulaient réellement cette arme. Mais certaines nation considérant le rayon comme trop dangereux décidèrent de détruire leur morceau.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à hectorion):

Ce top démarre plutôt bien mais finit en purée.

Répondre à ce commentaire

Par SiqhFTW, il y a 3 ans :

Le Japon et l'Allemagne avaient prévu d'envoyer une bombe aux Etats Unis à l'aide d'un sous marin Kamikaze, mais leur plan est tombé à l'eau...

Le jeu de mot était fait exprès ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.