Rechercher Annuler

Hogwarts Legacy : face aux messages transphobes, les joueurs PS5 prennent cette décision radicale

De Robin Stalin - Posté le 8 février 2023 à 11h04 dans Jeux vidéo

Alors qu'un personnage transgenre fait polémique depuis la (première) sortie d'Hogwarts Legacy plus tôt cette semaine, des messages ouvertement transphobes ont poussé la modération de Reddit à prendre une décision radicale.

Des messages transphobes qui envahissent reddit

On ne reviendra pas en détails sur les différentes sorties de route de la part de JK Rowling ces dernières années, mais l'auteure britannique est accusée de transphobie. Avec la sortie d'Hogwarts Legacy sur PC et consoles de dernière génération, un débat a donc fait son apparition : faut-il boycotter le titre d'Avalanche Software afin de montrer son désaccord avec la créatrice de la franchise Harry Potter ? C'est en tout cas la décision qu'ont pris certaines personnes.

Un choix que l'on peut respecter sans y adhérer, mais certains internautes préfèrent visiblement rajouter de l'huile sur le feu à coups de messages transphobes. C'est notamment le cas sur Reddit, où la situation est devenue tellement hors de contrôle que, sous l'impulsion des joueurs prenant cause pour les personnes transgenres, la modération du subreddit PS5 a publié un long message dans lequel elle prend la parole à ce sujet en début de semaine.

Cette semaine va voir le lancement de l'un des - sinon LE - jeux les plus controversés de mémoire récente. La communauté des joueurs n'est pas étrangère à la controverse, mais Hogwarts Legacy semble être unique en ce sens qu'aucune de ces controverses ne découle du jeu lui-même, mais plutôt de l'auteur du matériel source.

Il a été clairement indiqué ces dernières semaines que la communauté Reddit - r / PS5 incluse - est incapable de discuter de JK Rowling ou de l'une de ses nombreuses opinions de manière un tant soit peu civilisée. De nombreux Redditors s'inquiètent des opinions de Rowling, en particulier en ce qui concerne la communauté trans. Cependant toute discussion sans exception au sujet de ces préoccupations a été accueillie avec hostilité, mépris et transphobie de la part de la grande communauté

JK Rowling, Celle-Dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom

Si le message publié par la modération du subreddit PS5 est bien plus long que les quelques paragraphes que vous retrouvez traduits ici, ceci est l'essentiel à retenir : désormais, tout message lié à JK Rowling ou des sujets plus ou moins lié sera automatiquement supprimé. Si les modérateurs sont bien conscients que cela peut s'avérer injuste pour les personnages citant le nom de l'auteur dans un cadre respectueux, il semblerait que supprimer les messages ne parlant pas directement d'Hogwarts Legacy soit "la seule voie à suivre à ce stade".

[...] Par conséquent, nous prenons la décision malheureuse - mais que nous estimons nécessaire - d'interdire toute discussion sur JK Rowling et les sujets connexes dans les publications concernant Hogwarts Legacy. [Il va y avoir] une augmentation du contenu lié à ce jeu, en raison de la levée de l'embargo sur les tests, du début de l'accès anticipé pour les précommandes et du lancement officiel du jeu. Nous envisageons un arrêt complet des discussions qui ne sont pas liées au jeu comme la seule manière de permettre à la discussion autour du jeu d'avancer, tout en préservant le respect et la dignité de tous les membres de notre communauté du mieux que nous le pouvons.

À cette fin, [le modérateur automatique] va être particulièrement présent sur ces fils de discussion et supprimer activement les commentaires faisant référence à Rowling et à ses diverses controverses. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, et il y aura sans aucun doute des gens qui penseront qu'il s'agit d'une décision de "neutralité agressive", qui prend effectivement le parti de la majorité, mais nous considérons cela comme la seule voie à suivre à ce stade .

Globalement (et étonnamment ?), les "redditors" semblent bien accueillir cette décision, saluant particulièrement le choix de faire en sorte que "ce subreddit continue de se concentrer sur le gaming", tant qu'il s'agit "de bannir aussi les messages qui blâment les gens simplement parce qu'ils veulent jouer au jeu".

Une erreur ?

Mots-Clés : RedditPS5jk rowlingtransgenretransphobiePolémiqueHogwarts Legacy

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (101)
photo de profil de <strong>NathanDrake</strong>

Par NathanDrake, il y a 1 an :

Hogwarst Legacy c'est le jeu dont rêvent tous les fans d'Harry Potter depuis leur enfance. L'acheter ne signifie pas qu'on approuve les propos de Rowling, qui n'est même pas directement liée au projet !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à NathanDrake):

Selon la même logique, rappelons que le père de l'informatique est Alan Turing, qui fut condamné à cause de son homophobie.
Donc si nos joyeux amis homophobes utilisent un ordinateur, ils soutiennent et montrent leur accord au mode de vie de Turing.
Donc pour rester "logique", du moins selon les réseaux sociaux, merci de ne pas utiliser d'ordis et donc d'être en dehors d'internet pour respecter votre pensée moyenâgeuse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Alan Turing était homosexuel, pas homophobe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Contrefacon</strong>

Par Contrefacon, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Du coup tout ton message n'a aucun sens

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Healios</strong>

Par Healios, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Alan Turing a été condamné parce qu'il était homosexuel

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ryuji</strong>

Par Ryuji, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Si je comprend bien, un trans peut changer de sexe. Ça fait de lui un magicien. Un sorcier entre autre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Branlidoquant</strong>

Par Branlidoquant, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

T'es pas la truite la plus rose de la rivière toi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zanteshin</strong>

Par Zanteshin, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Sinon la journaliste trans qui a enquêté pendant des mois sur les propos de JKR et qui en est arrivé à la conclusion qu'elle n'avait rien dit de transphobe et lui a même fait des excuses vous en faites quoi?
Ça va pas dans votre sens de woke alors ça ne compte pas?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Zanteshin):

J'en ai TRÈS littéralement rien à foutre pour mon commentaire, je me dis juste que cette "logique" pourrait nous débarrasser des homophobes et ça serait bien.
Malheureusement, j'ai fait une faute en tapant et ai écrit à un endroit homophobie au lieu d'homosexualité, et on ne peut pas se corriger sur ce site, je me suis répondu pour corriger mais pas mal ont l'air d'être passé à côté.

Et j'ai pas eu besoin d'une journaliste pour savoir que J.K Rowling n'est pas transphobe, c'est juste qu'elle est féministe et que certaines de ses remarques ont été transformées par Twitter.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shadok</strong>

Par Shadok, il y a 1 an (en réponse à NathanDrake):

Peux tu préciser quelles sont les propos que tu lui attribue ?
Elle refuse les hommes ( et femme trans) dans son association de femme battue..
Met toi à la place des victimes.
Et pour l'asso trans qui emploie une personne qui aime bien les très jeune gens..
J'attends tes sources et pas des on dit..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yozora</strong>

Par Yozora, il y a 1 an :

Ces polémiques ça devient d'un ridicule ...
Ces gens qui hurlent au boycott parce qu'ils se sentent porté d'une mission contre Jk, qui peuvent pas supporté la moindre dissonance dans leur discourt, alors que c'est juste une personne qui a donné son opinion.

On vit dans un monde capitaliste extrême, le moindre euro dépensé sert des intérêts discutables, sans aucun contrôle de ce qui sera fait avec.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manimarco</strong>

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à Yozora):

Financer des groupes anti-indépendance de l'Ecosse (parfois même violent) car une clause de l'indépendance de l'Ecosse améliorerait un pour les personnes trans, ca ne s'appel pas "juste une opinion"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dobermann</strong>

Par Dobermann, il y a 1 an (en réponse à Manimarco):

Oui oui, et elle a même financé Satan pour que tous les gays aillent en enfer... Putain arrêtez de relayer toutes les conneries que vous trouvez sur le net pour donner du contenu a votre combat vide.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vesna</strong>

Par Vesna, il y a 1 an (en réponse à Dobermann):

Mais en fait je comprends pas pourquoi ils forcent à boycotter, boycottez vous même mais laissez les autres tranquilles... Je suis végétarienne et je force personne à arrêter de manger de la viande, je suis pas là '' boycottons la viande !!!! '' j'ai mes opinions et chacun les siennes, en tout cas j'ai hâte de pouvoir jouer à H.L !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Vesna):

C'est vrai ça, on fait pas assez de compromis entre les opinions...
Par exemples les transphobes ils discriminent et agressent les personnes transgenre, bah on peut faire des compromis et tolérer leurs opinions haineuses.

Genre, on continue la discrimination, mais un peu moins ; et on tolère les agressions et la violence, mais juste ce qu'il faut...

(les gens qui veulent tolérer l'intolérance au nom d'une soi-disante "liberté d'opinion" se rendent ils compte qu'ils donnent juste un blanc-seing à la haine et à la violence ?)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manimarco</strong>

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à Dobermann):

Elle l'a financé à hauteur de 1,694,000€ c'est littéralement écrit sur sa page Wikipedia ? t'es complètement con ma parole

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Manimarco):

"Oh mon Dieu, c'est horrible !
JKR a dit Non à l'indépendance de l'Ecosse.
Faisons vite des amalgames foireux, inventons des liens avec la violence, le terrorisme et la transphobie pour pouvoir la démolir avec tout ce qui nous passe sous la main, que ce soit vrai ou faux."

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeGénie</strong>

Par LeGénie, il y a 1 an (en réponse à Manimarco):

Mdrr le type ne comprend même ce qu'il dit hahaha

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an :

"Cependant toute discussion sans exception au sujet de ces préoccupations a été accueillie avec hostilité, mépris et transphobie de la part de la grande communauté"

C'est la réalité qu'on constate tous dès qu'il est question de Rowling :
Les haineux expliquent qu'elle serait pas transphobe en écrivant eux-mêmes des saloperies bien transphobes.
Ont-ils conscience qu'à chaque fois qu'ils essaient de défendre leur totem, ils l'enfoncent un peu plus.

Ca pourrait être marrant si cette haine n'était pas dangereuse, là c'est juste désespérant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NonMerci</strong>

Par NonMerci, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Je suis pour l'inclusivité quand elle est justifiée mais contre l'inclusivité à but commercial.
Prendre un acteur trans pour jouer un personnage trans me semble logique, ne fut-ce que pour l'expérience de sa vie, je considère ça comme de l'inclusivité justifiée.
Changer un personnage du tout au tout, en changeant son orientation sexuelle ou sa couleur de peau juste pour faire de l'argent et attirer les minorités est, pour moi, une inclusivité à but commercial
Il faut bien se rendre compte que bien souvent, trop à mon goût, c'est le deuxième cas qui est une réalité.
Je ne suis ni haineux, ni transphobe, j'en suis loin, je te l'assure.
Je peux comprendre que tu défendes une cause, et c'est louable, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu considères qu' il n'y a que du blanc ou du noir dans la vie.
Je fais partie des nuances, peux-tu concevoir qu'il y en ait d'autres comme moi?
Nous ne pouvons être d'accord sur tout, il faut pouvoir l'accepter, mais il faut prendre en compte les nuances :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

Selon quels critères tu tries la bonne inclusivité justifié de la mauvaise inclusivité "commerciale" ?

Et à quel titre tu te permet de faire ce distingo arbitraire ?
Perso, j'ai pas la prétention de m'ériger en juge objectif et nuancé qui porte la Vérité (!), donc je sais pas comment faire la différence entre la bonne inclusivité et la mauvaise...


Et puis excuses moi Monsieur le nuancé, toi qui est le gentil de l'histoire, tu peux m'expliquer le rapport en ta petite leçon de morale et le fait que les défenseurs de Rowling vomissent de la transphobie en permanence ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NonMerci</strong>

Par NonMerci, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

J'ai donné un exemple, je ne peux pas être plus clair.

"le rapport en ta petite leçon de morale et le fait que les défenseurs de Rowling vomissent de la transphobie en permanence ?"

Pour toi, tous les défenseurs de J.K.R vomissent de la transphobie, voilà où est le problème, tu fais d'une minorité une majorité.
Ce que tu définis comme un fait ne l'est pas.
La différence est que je me suis posé la question :
a-t-elle tort de penser qu'une personne trans qui est assigné homme à la naissance n'aura jamais ses règles?
Avec mes maigres connaissances, je pense que non, à moins de subir une énorme chirurgie pour se faire greffer un utérus, mais est-ce que ça suffit? N'y a-t’il pas une histoire d'hormones, et de génétique afin d'arriver à ce qu'une personne trans ait ses règles?
Par contre le contraire est très certainement possible si la personne était assignée femme avant et sans toucher à ses organes génitaux.


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

Effectivement "[tu] peux pas être plus clair".

C'est peut être parce que tu n'as aucun critère définis pour distinguer ta "bonne" de ta "mauvaise" inclusivité et que tu fais ça au ressentis, de manière arbitraire.
Ton sens de la nuance c'est donc d'imposer ta subjectivité comme La Vérité Ultime.
Je te remercie pour ta petite leçon de morale.


Pour le reste tu utilises toi même une rhétorique transphobe pour défendre Rowling (en effet, entrer dans des détails glauques pour distinguer les "vrai" hommes et les "vrai" femmes c'est le cœur de la rhétorique transphobe) et donc tu illustres parfaitement mon argument de départ.

Au finale t'as essayer de te faire passer pour un mec nuancé et objectif alors que t'es clairement engagé et militant.
Perso je mens pas sur ce que je suis, j'essais pas de tromper les gens en me faisant passer pour le gentil porteur de Vérité nuancée comme tu le fais (alors que t'es un militant politique).

Par ailleurs, tu n'as pas le moindre mot à l'encontre des transphobes haineux, c'est un fait et on aimerait bien savoir pourquoi ?


Comme toujours, les militants qui prennent la défense de Rowling ne peuvent pas s'empêcher de le faire en vomissant leur transphobie.
Ca en dit long...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeGénie</strong>

Par LeGénie, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

On voit une énorme différence de respect entre Quarto et toi.

Quarto le bon penseur de l'humanité qui se permet de détenir toute la vérité et le bon sens en lui en se permettant de cracher sur tous le monde.

Ton arrogance à atteint le summum tout comme ton intolérance envers ceux qui ne partage pas ton point de vue.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à LeGénie):

J'ai démontrer l'exacte inverse via l'échange ci-dessus.

Après venant d'un mec qui explique qu'il faut tolérer l'intolérance ... bon, faut pas attendre grand chose de sa part.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeGénie</strong>

Par LeGénie, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Et tu fait exactement ce que tu critique niail.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tchi</strong>

Par Tchi, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

L'exemple type d'inclusivité commerciale c'est, par exemple, dans Dune, de remplacer Liet Kynes (le planétologue impérial, père de Chani), par ... une femme.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Tchi):

Et c'est quoi la règle objective qui te permets de décider que cet exemple est de la mauvaise inclusivité "commerciale" ?

C'est bien de donner un soi-disant "exemple", mais en attendant personne ne semble être capable de donner de critères définis pour distinguer la "bonne" de la "mauvaise" inclusivité.


Jusqu'à maintenant on me donne des "exemples" choisit de manière totalement arbitraire mais aucune définition précise ...
A croire que ce truc de "bonne" et de "mauvaise" inclusivité ne serait qu'un subterfuge utilisé par des gens de mauvaise foi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manimarco</strong>

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

Rapport avec le sujet ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NonMerci</strong>

Par NonMerci, il y a 1 an (en réponse à Manimarco):

Je réponds plus à la façon de répondre du concerné qu'au sujet de base, tu as raison, mais est-ce que ça valait vraiment une intervention de ta part?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manimarco</strong>

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

Mes excuses je répondais à Quarto, j'ai du missclic

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

Par contre il faut se renseigner avant de sortir des ineptie:

"Prendre un acteur trans pour jouer un personnage trans me semble logique, ne fut-ce que pour l'expérience de sa vie, je considère ça comme de l'inclusivité justifiée."

Dans 95% du temps ce ne sont pas des trans qui joue des rôle trans mais des hommes ou des femmes. Tu as le même problème pour les rôles homosexuelle. Ce ne sont jamais des homosexuelles mais des cisgenre (des hétéro si tu préfères)


donc si on reprends ton raisonnement toutes les inclusivité sont mauvaise ou mal faites.

C'est là le vrai problème, les médias balancent leur merde en sous entendant que c'est la vérité.
Or rien est vrai tout est permis

...Ah merde je me suis trompé de jeux vidéos...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FactsNOTFiction</strong>

Par FactsNOTFiction, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Ayant passé ces dernières années au fin fond d’une grotte, j’ai un peu de mal avec tous ces nouveaux délires. Peux-tu m’expliquer en quoi, selon toi, dire que “seules les femmes ont et peuvent avoir leur règles” est transphobe ou même un propos polémique?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à FactsNOTFiction):

Et vivre dans ta grotte t'as empêcher de lire ce que j'écris ?

Je ne parle pas de Rowling mais de ses défenseurs et de leurs éléments de langage transphobes.

(au passage ta rhétorique qui consiste à distinguer les "vrai" femmes des autres est le cœur de la rhétorique transphobe, tu illustres donc parfaitement mon propos)

A un moment, si ses fans veulent réussir à faire croire qu'elle n'est pas haineuse, va falloir arrêter de vomir de la haine ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>troubled blood</strong>

Par troubled blood, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Ta plume dans le luc ne fait pas de toi Joséphine Baker

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à troubled blood):

Merci pour tes insultes, qui ne sont pas surprennte compte tenus la position que mes contradicteurs défendent.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitomi</strong>

Par Hitomi, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Stp arrete juste de te claquer tout seul au sol en arrivant direct agresivement dans la figure de gens qui visiblement ne comprennent meme pas eux-meme qu'ils ne capte meme pas eux-meme le reel fond tu probleme;
et, qu'en definitive, ils ne le comprennent pas car, ils n'y connaissent rien, et de fait, qu'ils n'ont abselument pas suffisament de connaisence intrinceque sur les problemes de la problematique en question, ainsi que meme ses tenants et aboutisant (je crois qu'il y en a beaucoup qui devait dormir en cours de biologie aussi, au passage, mais bon...soite, faison avec. Et viens pas me fair une tartine sur le bla bla sur "le sex determiné" [sa perso je m'en fout, et franchement, vive les intersex a.b.e.] parce que je parle de biologie, car la question des conpatibilités des transplentations, ainsi que les tenants et aboutisant des systeme hormoneaux, c'en est aussi de la biologie, hein, bref). o.O

Ca ne fait que renforcer les problematiques, et donner de la mauvaise visibilité et publicité a ceux qui essaye de defandre la cause justifié en question.

Je comprends tres bien que cela peut t'enerver, et c'est parfaitement comprehensible, mais en allant directement agresivement dans la tete des gens, comme tu le fait, en definitive, tu ne donne et n'obtients que totalement l'image et le sentiment de l'inverse.

Mieux vaut etre un Combatant sage, qu'un Sage combatant. ;)
Et bonne suite a toi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Al</strong>

Par Al, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Il y a des extrémistes partout.
Je ne suis haineux de personne et je soutiens JK et owling à 100%

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Al):

Cool story bro...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Styrnikov</strong>

Par Styrnikov, il y a 1 an :

Il n’y a pas de sortie de route de la part de JKR, il y a une campagne de haine délirante de la part des activistes transidentitaires. Ceux ci utilisent des méthodes de fascistes harcèlement sur les réseaux sociaux, DDoD sur des sites refusant de se plier à leurs diktats.

Sans parler de ceux qui se sont publiquement réjoui de la mort Robbie’s Coltrane au motif qu’il avait refusé de se joindre à la meute hurlante de ceux qui s’en prennent à JKR.

Et pour finir, le caractère ultra minoritaire de ces énergumènes est démontré par l’échec cinglant de leurs appel au boycott, on est en plein effet Streisand et c’est bien fait pour ces voyous.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manimarco</strong>

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à Styrnikov):

"Ouin ouin faire prendre conscience des actes de JK c'est du fascisme ! du nazisme même ! "
Par contre JK qui finance des groupuscules anti indépendance de l'Ecosse ultraviolent et à la limite du terrorisme, nan ca va, c'est une opinion

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Manimarco):

Donne tes sources à propos de tes groupuscules violents, etc et leur rapport avec JKR.

Jusque là, JKR a donné de l'argent pour la campagne contre l'indépendance de L'Ecosse. (campagne dans le même esprit que ceux qui sont contre le Brexit) C'est tout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Manimarco):

Bizarrement, tu ne parle pas non plus des wokes qui soutiennent une association pédophile...

La, non, ça ne marche pas, comme ce sont des wokes, vous comprenez...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucou</strong>

Par coucou, il y a 1 an :

C'est intéressant de voir à quel point la haine peut venir d'une communauté en recherche d'identité alors que l'argument principal devrait être la paix, l'intégration, le respect d'autrui. et c'est dommage que cette idéologie provienne d'une minorité d'abrutis délirants car cela nuit à tous ceux en arrière plan qui font partie de cette communauté mais qui n'ouvrent pas la parole. Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas JK, je condamne ceux qui poussent au boycott et je salue l'action de Reddit pour le coup de forcer tous ces gens à simplement se taire. La haine attise la haine mais des 2 côtés.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manu</strong>

Par Manu, il y a 1 an :

Elle a raison , de toute façon c'est pas 3 ou 3 trans qui vont couler le jeu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hiloe</strong>

Par hiloe, il y a 1 an :

resumer des commentaires
l'inclusivité c'est de la bran...tte intellectuel
les anti JKR ne parlent jamais pour eux meme
Les reseaux sociaux ne represente pas la majorité des gens, ce sont les medias qui relais ces co..eries les responsbales de toute cette chia..e

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Merry</strong>

Par Merry, il y a 1 an :

Parfait. Parlez du jeu. Gardez votre guéguerre sur les arc-en-ciel sur Twitter.

Si le jeu est bon j'espère qu'il rencontrera un grand succès.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>troubled blood</strong>

Par troubled blood, il y a 1 an :

Face a cette transfolie nauséabonde et haineuse je prend cette décision radicale , j achète tous les bouquins de l héroïne Rowling !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>troubled blood</strong>

Par troubled blood, il y a 1 an :

"On ne reviendra pas en détails sur les différentes sorties de route de la part de JK Rowling"
Yen a pas voila votre véritable raison

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an :

Pendant combien de temps encore vous allez accorder du crédit à la minorité de ce qui est déjà une minorité...
(la minorité trans en elle même n'est pas un problème, mais la minorité extrémiste trans avec les fouteurs de m.rde woke, vous leur accordez tellement de crédit que s'en est n'importe quoi).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Un article polémique ou deux sur JKR par semaine, c'est du tout bon pour générer du clic.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitomi</strong>

Par Hitomi, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ca, la, je doit bien dire que tu as raison.
C'est sure que c'est a coup sur des articles bien "putacliques"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kaz'</strong>

Par Kaz', il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Non mais la minorité trans n'est même pas le problème. C'est leurs défenseurs le problème. Tu remarqueras très souvent que ce sont pratiquement que des gens "cisgenres", "blancs", qui les défendent. T'as des trans qui ont bossé sur le projet, t'as un perso trans dans le jeu, t'as des trans qui aiment le jeu. Puis t'as les guerriers de la justice sociale, des "preux chevaliers blancs", qui se battent pour la veuve et l'orphelin, pensent détenir la raison, qui vont venir t'agresser au nom de ceux qu'ils prétendent défendre. Ils sont littéralement la source même du racisme, transphobie et autre, car c'est eux qui véhiculent des clichés et arrivent à voir des sous-entendus dans ce que tu dis (cf l'histoire de Geek'n'fit accusé de racisme et classisme pour avoir dit ne pas aimer le rap, l'accusateur fait directement l'amalgame que rap = musique de rebeu/renoi, et de pauvre...). Ils sont comme quarto, à te parler de rhétorique transphobe, alors que personne n'a tenu de propos transphobe, ils sont là comme quarto à te dire que eux ne prétendent pas détenir la vérité absolue, que tu oses imposer ta vérité à toi, et derrière... Imposent la leur en tentant de t'accabler de tous les noms possibles lorsque tu es nuancé.

Et je parle en connaissance de cause, je fais partie de trois minorités en même temps, et c'est toujours la même chose avec ce genre de personne. L'ironie des antiracistes anti-transphobes, qui crachent sur les cis blancs racistes, patriarcaux et transphobes, alors que c'est eux-mêmes ce qu'ils sont, et qu'ils peuvent pas s'empêcher d'agir comme si nous, minorités, avons besoin de leur aide. Ils ressentent le besoin de se placer en grands sauveurs de l'humanité et de l'opprimé, parce qu'apparemment on est des bébés incapables de réfléchir ou se défendre, seuls eux le peuvent.

La minorité trans, et même la plupart des gens issus de minorités, ne sont même pas le problème d'internet, la plupart ne sont même pas activistes, ne sont même pas engagés dans une lutte politique, contrairement à leurs défenseurs, qui eux sont des militants politiques...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Kaz'):

Relis mon comm, dans la globalité, c'est ce que je dis, ce n'est pas la minorité trans qui fout le bordel, c'est la minorité extrémiste dans cette minorité qui fout le bordel, aidé par les wokes.

Et sinon, pour tout ce que tu dis (que se sont des blanc, mal cisgenre qui ne comprennent même pas la cause qu'ils défendent sois disant et foutent la merde en attisant la haine non pas sur eux, mais sur les groupe qu'ils défendes), c'est exactement ce que je dis et répète depuis le début de cette guerria anti rownling (voir même avant).

Tu dis que tu fais partie de 3 minorité? Pas grave, tu trouvera quand même ici quelques personnes "woke" qui trouveront quand même le moyen de te placer dans les cases "racistes", "homophobes", "nazi"...

Bienvenue dans l'air "woke".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Bref tu n'as aucun problème avec les transphobes qui écrivent leur saloperies haineuses mais lire des trucs odieux genre "la transphobie c'est mal" ça te fous la haine.
On se demande bien pourquoi ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Donc, comme tout les wokes, tu lis exactement ce que tu à envie de lire et non ce qui est écris, mais bon, c'est pas grave, c'est juste votre cerveau qui est malade (mais ce n'est pas pour autant qu'on va vous pardonner).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Tu peux trépigner, geindre et nier comme un enfant ça change pas la réalité des faits.

Quand tu lis des saloperies transphobes tu t'en tapes, c'est un fait incontestable.
Et quand tu lis que "la transphobie c'est mal" là tu réagis avec agressivité.
C'est la réalité des tes actes.

Pourquoi ça te fous autant la haine d'être mis en face de tes choix ?

Peut être parce que tu es conscient de ce que ces choix disent de toi ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

C'est bien ce que je dis, vous lisez uniquement ce que vous avez envie de lire et non ce qui est écris.

Mais bon, quand on est woke, on est déjà foutu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

J'interprète rien, je cite des faits.

Et c'est pas pour rien que t'essais même pas de nier ces faits, tu sais qu'ils sont vrais.

Tu ne nies pas que tu n'as aucune réaction face à des propos transphobe.
Et tu ne nies pas non plus que ça te fous la haine de lire que "la transphobie c'est mal"

Tu peux m'insulter autant que tu veux ça ne change pas cette réalité factuelle.

Pourquoi t'assumes pas tes choix ?
T'as du mal avec ce que tu es ? Bah tu peux changer, tu peux faire d'autres choix.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Non mais continue, tu ne fais que montrer encore et toujours plus que tu ne lis pas ou comprends pas ce qui est écrit.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Ok donc face à la présentation de faits réels, ta réaction c'est la dénégation infantile.

Puisque tu supportes pas la vérité de ton attitude et que la réalité de tes choix t'est visiblement insupportable, plutôt que de réagir comme un enfant hystérique, sache que tu peux changer et faire d'autres choix.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

T'inquiète, il fait ça avec tout le monde.

Il déforme, interprète, invente des choses que les autres ne disent absolument pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

"ouin ouin ouin c'est lui le méchant"

Ok c'est toi le gentil, maintenant tu peux aller pleurnicher ailleurs ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Pourquoi tu refuses d'admettre que tu déformes tout ?
Pourquoi tu refuses d'admettre que tu veux voir ce qui t'arrange jusqu'à prêter aux gens des pensées qu'ils n'ont pas ?
On a bien ici toute la substance woke. Déformer la réalité, les autres, la science... En vouloir à la Terre entière et exiger en trépignant que le monde soit comme dans un beau petit rêve.
En fait, les wokes ne sont que des gamins qui ne veulent pas grandir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Bah non.
Je cite des faits, je met en évidence les choix et les actes de certains.

Par exemple MIDORIJIN :
Quand il lit de la pur transphobie bien haineuse, il choisit de la fermer. Il dit rien, il laisse passer et c'est son choix.
Ca c'est un fait.

Un autre fait :
Quand MIDORIJIN lit un truc odieux du genre "la transphobie c'est pas bien" là il intervient, il choisit de réagir

Chacun est alors libre de mettre en parallèle ces faits et de conclure librement ce que ces choix disent de cette personne.



Un autre fait c'est le contenus de tes post qui n'a pas grand chose à voir avec celui de l'article puisqu'ils sont constituer à 100% d'invectives et d'attaques personnelle quand tu ne choisis pas carrément de te vautrer dans l'insultes.
Chacun est libre de juger ton choix comme il l'entend.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Encore une déformation de la réalité qui t'arrange (concernant mes commentaires de manière générale). :)
Tu ne tromperas pas grand monde, tu sais.
Tu peux aveugler les personnes qui débarquent ici et qui ne connaissent pas encore ta prose, mais pas les autres.



Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ok tu trépigne et tu nie comme un enfant mais t'es pas foutus d'avancer le moindre argument qui pourrait ébranler ma démonstration.

A moins que tes invectives bas de gamme ne sois compter comme des arguments mais personne ne peut se laisser avoir par tes petites attaques personnelles.

Bref je déroule des faits et des démonstrations que tu ne peux pas contester et donc tu te répands en attaques personnelles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Mais oui, bien sûr. :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

T'as pas remarqué qu'avec toi tout le monde stoppe le dialogue au moment où il découvre ta mégalomanie, ta mauvaise foi, le fait que tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même puissance 1000, tes obsessions maladives, etc ? :)

Tu as besoin d'un psy.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Oui oui je suis très méchant et tu vas continuer de m'insulter, puisque tu es à ce niveau là niveau, mais ça change rien aux faits.

Ton pote ne dit rien contre la transphobie mais s'indigne quand il lit que la haine c'est mal.

C'est des faits. Chacun peut en conclure ce qu'il veut.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Ce n'est pas mon pote. C'est juste une personne qui a son avis. Mais puisqu'il n'est pas d'accord avec toi et que je ne suis pas non plus d'accord avec toi, tu fais de lui mon pote, comme si nous appartenions tous les deux au "camp du mal".




Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Tu te ranges dans "le camps du mal" si tu veux, c'est entre toi et ta conscience.

Moi je présente des faits et rien de plus :

- Tu lis des saloperies transphobes et tu t'en fous
- Tu lis que c'est pas bien d'être transphobe et là ça te révoltes.

Chacun fera ce qu'il voudra de ces faits.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Oui, bien sûr.

Va voir un psy.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Face aux faits que je présente tu n'as que des insultes en réponses.

Pas étonnant quand on porte des idées violente on le fait au travers de la violence verbale

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

C'est vrai que toi, tu n'as jamais insulté personne ici, hein ? :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Et qu'est-ce que ça changerait aux faits :

- Tu lis des saloperies transphobes et tu t'en fous
- Tu lis que c'est pas bien d'être transphobe et là ça te révoltes.

T'es toujours parfaitement incapable de justifier cette attitude.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Non, mais c'est bon, j'ai compris, même si sa change de pseudo de temps en temps, on a à faire à murge ou une de ses engeances, donc maintenant que j'ai compris, je ne perds plus mon temps avec lui.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cartguy</strong>

Par cartguy, il y a 1 an :

C'est twitter ici

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gégéleroutier</strong>

Par Gégéleroutier, il y a 1 an :

Et pendant ce temps environ 1.3 million de personnes ont regardé des vidéos de Hogwart Legacy sur Twitch. L'appel au boycott n'a pas l'air très efficace. ¯\\_(ツ)_/¯

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pensif</strong>

Par Pensif, il y a 1 an :

Alors d'un coté nous avons des transgenres qui n'acceptent pas qu'une Cisgenre puisse avoir une opinion différente de la leur, et de l'autre un jeu qui va battre des records de ventes parce que les cisgenres vont l'acheter, personnage transgenre ou pas... je me pose la question, qui sont les plus tolérants dans cette histoire ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pouet</strong>

Par Pouet, il y a 1 an :

JK Rowling n'est pas transphobe cette histoire va beaucoup trop loin comme l'intégralité des faux combat woke.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LonZu</strong>

Par LonZu, il y a 1 an :

Alors juste comme ça pour être sûr, le perso trans c'est utile qu'on gueule sur tous les toits qu'ils soit trans ou pas ?? Car si ça apporte rien et que c'est juste pour cocher la case trans... Ouai c'est la merde commerciale comme dit plus haut.
Est ce que sa sexualité sert l'histoire ??

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Namo29</strong>

Par Namo29, il y a 1 an :

Pour répondre à un com plus haut, aucun souci à ce qu'un hetero joue un homo, c'est pas comme si blindé d'acteurs homos avaient joué des perso heteros.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Orfania</strong>

Par Orfania, il y a 1 an :

Alors résumons un peu:
On naît avec des organes génitaux masculins ou féminins, c'est vrai.
On peut se sentir homme ou femme en ayant les organes génitaux du sexe opposé, c'est vrai.
Maintenant si je dis qu'une personne, quelque soit son sexe, ayant des organes génitaux masculins, ne peut pas avoir ses règles, suis-je transphobe? Biologiquement parlant, on reste des mammifères mâles ou femelles, il me semble. Chacun peut se sentir du sexe qu'il veut, personnellement je m'en fiche complètement, c'est pas pour ça que je penserai que cette personne n'est pas mon égale. Mais me faire traiter de transphobe tout ça parceque je ne fais que constater des choses qui gênent certain extrémistes ça commence à être pesant. Au lieu d'essayer de vivre dans la tolérance et le respect mutuel, ceux-ci ne cherchent que la haine et n'ont aucun respect pour les personnes qui ne font que dire leur propre opinion sans chercher à les dénigrer ou je ne sais quoi. Ces extrémistes ne font que créer et propager la transphobie, ce qui est dommage pour le reste de la communauté trans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Orfania):

Ce que tu dis est tout à fait exact.
Ces trans extrémistes font non seulement du mal au reste de la communauté trans, par ricochet, mais aussi plus directement aux LGB. (et aussi aux cis)
On ne compte plus le plus nombre de LGB qui sont victimes de leur lesbophobie, gayphobie, biphobie (et cisphobie).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Styrnikov</strong>

Par Styrnikov, il y a 1 an (en réponse à Orfania):

Je crois que ce qui a été reproché a JKR c’est d’appeler femme des personnes biologiquement même si celle ci souhaitent être appelées hommes. La doxa transactivistes étant que tout le monde doit se plier à l’identité de genre choisie ou assumée par quelqu’un.
Donc une femme biologique qui a ses règles mais qui se sent homme doit être appelée homme, selon eux. D’où ces contorsions pour désigner les ”personnes qui menstruent” sans utiliser le mot femme.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitomi</strong>

Par Hitomi, il y a 1 an :

Resumer des comentaire:
Dois-je encore continuer a lire la suite de ceux-ci quand mise a part des gens qui se prennent la tete sur la problematique en question, dans le lot, il y a pas mal de schizo qui voient des halusination de "woke" partout???

Perso, moi aussi, j'aime bien la cuisine. Mais la, franchement, sa soule un peu...
Et surtout ceux qui essaye de recuperer une cause ou une problematique toute autre, et qui n'a quasi rien a voir avec d'ailleurs, pour pouvoir placer leurs petits "c'est woke, c'est pas bien!" (Deja, olé les gamins...), et qui sont tout content d'avoir pu le sortir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitomi</strong>

Par Hitomi, il y a 1 an (en réponse à Hitomi):

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitomi</strong>

Par Hitomi, il y a 1 an (en réponse à Hitomi):

OH! CE BOT DE FILTRATION.... ET, SI AU MOINS, IL FILTRAIT QQCH D'INTERRESANT...NON, NON, QU'IL EST QUI PLUS EST TOTALEMENT A COTE DE LA PLAQUE LE BOT... PTDR

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitomi</strong>

Par Hitomi, il y a 1 an :

La ca devient veritablement af- li- ge- nt (surtout quand la plupart, en plus, ne sait meme pas de quoi ils parlent... ... ...)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitomi</strong>

Par Hitomi, il y a 1 an (en réponse à Hitomi):

*Suite et fin du premier com, juste ci-dessus. ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bob morice</strong>

Par Bob morice, il y a 1 an :

Si on boycotte le jeu parce que JK Rowling est transphobe, sachant que dans le jeu il y a du contenu trans, alors on va dans le sens de l'autrice.
Pour ne pas soutenir ses propos il faut prendre le jeu logiquement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nyuuu</strong>

Par Nyuuu, il y a 1 an :

Se prendre autant la tête pour un jeu, c'est pas possible... Pétez un coup, c'est qu'un jeu. Et sortez vivre un peu, faut vraiment que ta vie soit d'une nullité affligeante pour te prendre la tête sur la transphobie dans un jeu.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>RPO</strong>

Par RPO, il y a 1 an :

A l'heure d'aujourd'hui, il n'est malheureusement plus possible de suivre les infos d'un nouveau jeu, film, série... sans tomber dans un échange toxique entre "woke" et "antiwoke"... quoi que ça veuille dire. C'est fatiguant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Styrnikov</strong>

Par Styrnikov, il y a 1 an :

Il faut arrêter de lire les sottises répétées sur les RS par des dingues qui voient de la transphobie partout.

Ce qui est o4iginellement reproché a JKR c’est d’avoir dit qu’il y avait une base biologique au fait d’être une femme. Et d’en avoir tiré les conséquences :
1- la structure d’accueil pour femme battue qu’elle a créé sur ses deniers n’accueillera pas d’homme s’auto-désignant comme femme.
2- elle a pointé l’incoherence totale conduisant a incarcéré dans une prison pour femme un violeur récidiviste, au point que la première ministre écossaise pourtant peu regardante a du rétropédaler

Pour avoir mis le nez des transactivistes dans leur propres contradictions, elle a reçu des monceaux d’immondices pour cela. Et les acteurs de la saga ont été sommés de la condamner. Ceux qui ne l’ont pas fait comme Robbie Coltrane ont également été vilipendés.

Oui les méthodes des transactivistes sont des méthodes de fascistes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lavoidelasagesse</strong>

Par Lavoidelasagesse, il y a 1 an :

Pour les gens assez intelligent pour comprendre dsl pour la révélation de l'année voir du siecle mais les femmes on leur règles .. et pas les hommes .. suis je transphobe ou suis je réaliste ...
Alors les rageux (euse ou je ne sais pas trop comment appeller ces choses ) cessez votre propagande et aller vous trouver une nouvelle passion que prendre la tête pour une auteur que vous devez sûrement lire et relire bande de focul

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Baud</strong>

Par Baud, il y a 1 an :

Il me semble pas que ça soit Rowling qui sème la haine dans cette histoire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Krykry</strong>

Par Krykry, il y a 1 an :

Arrêtez d'utiliser les joueurs comme ' oh ils prennent une décision' eh j'suis geek depuis toujours, j'en ai rien à foutre qu'elle a ses propos on a le droit de pas aimer les trans et tout le bordel à ce que je sache. Ils sont felé ces énergumènes, maintenant vous voulez les défendre bah faite le mais pas au nom des joueurs ou alors vous allez vous faire lyncher !!!! A bon entendeur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Les militants trans extrémistes sont de toute façon devenus complètement débiles puisqu'aux dernières nouvelles ils ont même réussi à trouver quelque chose de transphobe dans le nom du personnage.

Pour eux, avoir appelé le personnage "Sirona" serait signe d'une moquerie transphobe.
Pourquoi ? Parce qu'il y a "Sir" au début du nom ("Monsieur" en anglais) ! (alors que ce prénom fait référence à la déesse celtique de la guérison)

Je crois que là, il n'y a vraiment plus rien à faire pour leur état mental.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

(je parle bien sûr du personnage qui est trans, dans le jeu)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ch</strong>

Par Ch, il y a 1 an :

Mais les gens, dans quel monde imaginaire vous vivez ? Je suis Trans, j'ai jamais demandé qu'on me défende! Que l'auteur soit transphobe ou non, ça ne va pas m'empêcher de jouer, je l'ai acheté d'ailleurs. Il faut comprendre qu'une opinion, c'est pas une obligation. Mêlez-vous de ce qui vous regarde bon sang, personne n'a crié "au feu" dans toute cette histoire sauf vous qui croyiez bien faire alors que, en vérité, vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Tout le monde a droit à son opinion, qu'elle fasse la majorité ou non, ceux qui sont contre et qui le revendiquent sur toutes les plateformes: Vous êtes en train de briner le droit à l'expression des autres, même moi je comprends ça. Arrêter m*rde, on vous a RIEN demandé!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.