Joker Folie à Deux est attendu au mois d'octobre 2024 dans les salles obscures. Plus d'un an avant sa diffusion au cinéma, les premières images du tournage ont fuité sur la Toile. Lady Gaga en costume d'Harley Quinn, le retour d'Harvey Dent, la double ou triple identité du Prince du crime, Arkham en feu... Voici tout ce que révèlent les clichés de la production sur l'intrigue du film de Warner et de Todd Phillips.
Joker Folie à Deux : ce que révèlent les photos de tournage
Après plusieurs mois de suspens, la production de Joker 2 a débuté le 10 décembre 2022. Le projet de la Warner et de Todd Phillips fait déjà partie des plus attendus par les fans de l'univers DC Comics. Ces derniers devront toutefois s'armer de patience car la diffusion du long-métrage n'est pas prévue avant le mois d'octobre 2024. Pour l'heure, très peu de choses sur l'intrigue sont connues. Le showrunner a seulement dévoilé deux photos : une première pour teaser le retour de Joaquin Phoenix en tant qu'Arthur Fleck, et une seconde avec Lady Gaga dans la peau de l'emblématique Harley Quinn. Ce 26 mars 2023, de nouveaux clichés et nouvelles vidéos ont leaké sur la Toile, et ils révèlent de nombreux éléments sur l'intrigue de Joker 2.
1) Joker pourrait souffrir de trouble dissociatif de l'identité
Joker being chased by two past versions of himself? \ud83d\udc40 pic.twitter.com/744vT5XdGZ
March 5, 2023
Une vidéo de tournage révèle un fait très important pour la suite des aventures du Joker : le personnage est aperçu en train de courir dans une rue de la ville et se fait poursuivre non pas par un mais deux autres Joker. L'un d'eux porte le costume rouge qu'Arthur Fleck avait arboré au spectacle de Murray Franklin à la fin de Joker. S'il n'est pas impossible qu'il s'agisse des imitateurs ou des fans du Joker comme certains le suggèrent, il est davantage probable qu'Arthur Fleck invente ces autres identités de lui-même. Premièrement, le titre du film Folie à Deux laisse entendre que le protagoniste va partir à la dérive. Il est donc tout à fait possible qu'il imagine être poursuivi par deux autres Jokers, qui pourraient en réalité être des versions antérieures de lui-même. À la fin du premier volet, Arthur Fleck parlait à un thérapeute de l'asile d'Arkham. Après avoir refusé de partager sa blague avec le professionnel, il quitta la pièce et laissa derrière lui une traînée d'empreintes de chaussures ensanglantées alors qu'il était poursuivi dans un couloir par un infirmier. Beaucoup ont donc supposé que ce moment ne s'était pas réellement produit dans sa vie.
2) Lady Gaga en costume, est-elle l'une des patientes d'Arkham ?
Lady Gaga’s Harley Quinn kissing a woman while filming for ‘Joker 2.’
March 26, 2023
pic.twitter.com/lOeHSLzYND
Parmi les photos de tournage leakées, impossible de passer à côté de celles de Lady Gaga en costume d'Harley Quinn. La chanteuse porte une mini-jupe, ainsi qu'un sac à main en cuir. Son look est fortement inspiré du costume d'arlequin emblématique du personnage. Au vu de son maquillage (yeux de clown et rouge à lèvres rouge), on peut supposer qu'elle a déjà croisé la route d'Arthur Fleck. On peut voir des photos d'Harley Quinn entourée de policiers, certainement après avoir commis un crime ou un délit. Une vidéo montre également l'héroïne en train d'embrasser une femme en plein milieu de la foule, alors que Joker se trouve à côté. Enfin, une autre série de photos laisse entendre que l'histoire de son personnage pourrait être modifiée : au lieu d'être un médecin de l'asile, elle pourrait être présentée comme une patience d'Arkham. Une intrigue qui collerait davantage à l'histoire du Prince du crime de Joaquin Phoenix. L'un des clichés montre la couverture de Gotham Examiner avec le titre "Crazy in love". Il confirme non seulement que le personnage de Gaga est la vraie Harley Quinn mais aussi que Joker 2 a potentiellement modifié les conditions de leur rencontre.
[MORE PHOTOS] Lady Gaga On The Set of "Joker: Folie à Deux” in New York City (Mar. 26).
March 26, 2023
Full album: https://t.co/MNMWfq83YK pic.twitter.com/JSKFRpbunL
3) Le retour de Harvey Dent
Plusieurs photos de tournage dévoilent qu'Arthur Fleck est soutenu par la foule. Nous ignorons toutefois pour quelle raison il est épaulé par une horde de fans. Les manifestants semblent se mobiliser pour sa liberté, et l'un d'entre eux confirme l'intervention d'Harvey Dent alias Two-Face au scénario. L'un des panneaux indique "Harvey Dent est le clown", donc ce méchant pourrait être impliqué dans le procès du Joker ou faire pression pour qu'il reste enfermé à Arkham.
Harvey Dent (Two-Face) is officially set to appear in ‘JOKER: FOLIE À DEUX’, according to set photos. pic.twitter.com/vkpid5grsU
March 25, 2023
4) L'asile d'Arkham incendié
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, les dernières images de Joker 2 dévoilent que l'asile d'Arkham sera incendié au cours du récit. Est-ce l'oeuvre du Joker et d'Harley Quinn ? Il est possible que mettre le feu à Arkham soit la seule issue des amoureux, ce qui permettra également à d'autres criminels de s'échapper. Cet acte serait en tout cas la preuve que les tourtereaux sont prêts à tout pour vivre de leur amour, quitte à blesser ou tuer pour parvenir à leurs fins.
Par katwoman, il y a 2 ans :
wow elles sont incroyables les photos ça me donne trop envie de voir le film
Répondre à ce commentaire