DC : le Joker vient de tomber enceint, on vous explique comment cela est possible
En ce début d'année 2023, DC a fait vivre une aventure bien étrange au Joker. Le célèbre antagoniste de Batman est en effet tombé enceint, avant d'accoucher d'une manière très particulière. On vous explique de quoi il retourne.
Une mésaventure particulièrement originale pour le joker
Les films, séries, comics, dessins animés ou encore jeux vidéo centrés sur les super-héros nous ont habitué à assister à des évènements étranges. Après tout, s'ils ont en leur possession des personnages dotés de super-pouvoirs, pourquoi les scénaristes ne laisseraient-ils pas divaguer leur imagination ? On ne s'étonne donc plus de découvrir des univers parallèles, des entités cosmiques et millénaires, des gants capables d'éliminer la vie dans l'univers, et j'en passe.
Mais si vous lisez un peu les comics DC, c'est un évènement bien plus terre-à-terre et intime qui vous a peut-être surpris : dans le quatrième numéro de The Joker: The Man Who Stopped Laughing, publié en ce début d'année, on découvre en effet que le Joker est enceint. Si l'on voit déjà certains fans venir crier au "wokisme", on vous invite à continuer votre lecture.
Un sortilège pas comme les autres
Dans le comic publié début 2023 par DC et créé par Matthew Rosenberg et Carmine Di Giandomenico, le Joker tombe enceint après que la magicienne Zatanna lui a jeté un sort après que celui-ci a flirté un peu trop lourdement avec elle au point de lui proposé de fonder une famille : "On eno esle lliw reve evah ruoy ybab!" Remis dans le bon sens, ces mots forment la phrase "No one else will ever have your baby !" ("Personne d'autre n'aura jamais ton bébé !").
Le lendemain, au réveil, c'est quelqu'un d'autre qui fait remarquer au Joker qu'il est enceint et même déjà sur le point d'accoucher. Après une visite infructueuse au Doctor Phosphorus, qui se demande par où pourrait sortir le bébé, le Joker le vomit finalement - et littéralement. En résulte un enfant qui possède la taille d'un jeune adulte, capable de se tenir debout et ressemblant comme deux gouttes d'eau à son père.
Quant à savoir le rôle que ce "petit Joker" va jouer, cela reste un mystère et il faudra patienter jusqu'au prochain numéro !
Oui mais "wokisme" un peu quand même unnnn dans la conscience collective :)
Détail amusant, le Joker avait des cheveux verts fluo bien avant les wokes.
Les wokes ont tout piqué au Joker. Ahaha.