Kaamelott Premier Volet : cette scène déjà culte a été tournée chez Alexandre Astier
Kaamelott - Premier Volet, le film d’Alexandre Astier, a rencontré un très beau succès au cinéma et si vous l'avez raté, sachez qu'il est désormais disponible en DVD et Blu-Ray avec un tas de bonus. Mais pas besoin d'attendre de consulter le DVD pour découvrir un petit secret de tournage : l'une des scènes les plus drôles du film a directement été tournée chez Alexandre Astier !
Attention, ne continuez pas à lire cet article si vous ne souhaitez pas vous faire SPOILER le film Kaamelott - Premier Volet.
Kaamelott - Premier Volet : une scène culte a été tournée chez Alexandre Astier
Déjà disponible dans le commerce en DVD et Blu-Ray, le film Kaamelott - Premier Volet offre aussi de nombreux bonus, dont un commentaire audio enregistré par Alexandre Astier et ses deux enfants, qui nous en apprend davantage sur le tournage et les coulisses. Ce dernier explique notamment qu'une scène du film a été tournée dans son garage plus d'un an après la fin du tournage, et que cette dernière est indétectable, grâce "au montage et la magie du cinéma". Par manque de moyens, l'équipe a en effet dû ressortir la caméra pour compléter certaines scènes, afin de permettre une meilleure compréhension du scénario. Mais quelle était la scène ?
Souvenez-vous, lors du siège de Kaamelott par Arthur (débuté par les Burgondes), les trois compères de notre petite troupe de résistants vont s'occuper de l'effondrement d'une partie du château en mettant un plan sur pied pour détruire les fondations de ce dernier. Or, tout ne se passe pas comme prévu, puisque Karadoc refuse au dernier moment de suivre les consignes d'Arthur. Pourtant, sa maladresse légendaire sauve les meubles, puisque le personnage, bougon, se prend les pieds dans la corde qui avait pour but de lancer l'effondrement. Et c'est bien cette scène-ci, celle avec les pieds de Karadoc (c'est-à-dire tous les plans montrant les pieds de Karadoc et la corde à terre) qui a été filmée dans le garage d’Alexandre Astier.
Si vous voulez revoir le film ou si l'un de vos proches ne l'a pas encore vu, vous pouvez commander le coffret collector avec des bonus supplémentaires :
- une pièce en étain du Royaume de Logres, frappée à la main, à l'effigie du Roi Arthur
- 24 cartes de portraits de personnages du film
Et si vous voulez découvrir ce détail qui laisse présager ce pire pour Arthur dans Kaamelott - Deuxième Volet, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.
J'ai personnellement adoré celles de Chabat, notamment quand il se fout dans le bain et je vais la garder en mémoire un bon bout de temps.
Par contre en effet, culte, je ne pense pas
Haha vous avez clairement trop forcez sur la moutarde là !
Non.