Keanu Reeves : approché par Marvel, il souhaite incarner ce héros de DC Comics
Avec 68 films à son actif en plus de 30 ans de carrière, Keanu Reeves est probablement l'un des acteurs les plus populaires au monde. Réputé pour être humble, mais surtout extrêmement gentil et attentionné, le cinquantenaire a multiplié les rôles marquants au sein d'une filmographie aux nombreux succès. Après s'être essayé aux jeux vidéo en incarnant le rôle du charismatique Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077, il sera de retour dans nos salles obscures le mois prochain. Mais l'acteur semble déjà avoir d'autres projets en tête.
Keanu Reeves, figure incontournable du film d'action
Capable d'incarner toutes sortes de personnages dans des registres éclectiques, Keanu Reeves a essentiellement su convaincre grâce à ses rôles plus orientés action. Si la saga des John Wick s'est imposée au cinéma ces dernières années, dès les années 90 il devient un acteur incontournable du cinéma d'action. Sa carrière décolle ensuite pour de bon avec la trilogie Matrix, entre 1999 et 2003. Il y incarne le personnage de Néo, qui lutte contre la Matrice et qui sera de retour d'ici la fin de l'année pour un quatrième volet très attendu par les fans.
Mais le long-métrage n'est pas encore sorti que Keanu Reeves est déjà prêt à passer à autre chose. Hier, il était en effet interrogé sur une potentielle apparition dans le Marvel Cinematic Universe. Il faut dire que les rumeurs circulent depuis des années maintenant, et pour cause. : l'acteur serait régulièrement en discussion avec Marvel Studios pour intégrer le MCU. Ne manque donc plus qu'une opportunité concrète, qu'il serait pour Keanu Reeves "un honneur" de saisir.
Mais malgré son intérêt et les appels du pied appuyés de la part des studios de Kevin Feige, l'interprète de Neo et de John Wick pourrait bien se diriger vers la concurrence.
Keanu Reeves dans le DCEU dans les prochaines années ?
Connaissez-vous John Constantine ? Le bonhomme est un anti-héros appartenant à l'écurie DC Comics, apparu à la fin des années 80 dans la série de comic books Hellblazer. Sarcastique, méprisant, il est un spécialiste de la magie noire et des forces occultes. S'il n'est pas le héros le plus populaire qui soit, il a tout de même eu le droit à sa propre série télévisée en 2014. Au cours de 13 épisodes, on y suit le héros dans des aventures pas nécessairement mauvaises, mais qui ne marqueront ni la critique, ni le public.
Mais si vous n'avez pas connu les comics ou vu la série, peut-être avez-vous en revanche entendu parler du film adapté, Constantine, sorti en 2005. Dans celui-ci, John doit lutter contre le fils de Satan et tenter d'échapper à l'Enfer. Malgré un succès critique mitigé, il réalise plus de 230 millions de dollars au box-office.
Un nouveau rôle de "John" qu'il ne serait d'ailleurs pas mécontent de reprendre, selon des propos tenus lors d'une interview pour le magazine américain Esquire.
J'adore jouer Constantine. John Constantine. J'ai joué de nombreux Johns. Combien de Johns est-ce que j'ai joué ? Je ne le sais même pas. Je crois que j'ai dû en jouer plus de dix. Peu importe, j'adorerais avoir la chance d'incarner de nouveau Constantine. Keanu Reeves
Il faudra cependant patienter avant de savoir si ce projet a la moindre chance de se concrétiser un jour ou l'autre.
Keanu Reeves n'a pas besoin de Marvel pour faire des films. Mais Marvel a besoin d'une nouvelle tête d'affiche avec la fin de Iron Man...
Tchuss