Inventing Anna (Netflix) : la vraie Anna Delvey dément certaines histoires sur son personnage
Depuis sa sortie, la mini-série Inventing Anna profite d'un certain succès sur Netflix. Pourtant, il semblerait que le projet ne soit pas réellement fidèle à la personnalité des protagonistes présentés... La vraie Anna Sorokin réagit à la fiction directement adaptée de sa propre vie.
une interprétation biaisée de sa propre personne dans Inventing anna ?
Les films et séries sur les escrocs ont définitivement le vent en poupe sur Netflix ! Après Les Rois de l'arnaque ou encore L'arnaqueur de Tinder, Inventing Anna s'est très rapidement hissée dans le top des contenus les plus visionnés de la plateforme. Cette série de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, La Chronique des Bridgerton), raconte l'histoire vraie d'Anna Sorokin, plus connue sous le nom d'Anna Delvey, une escroc hors pair qui s'est fait passer pour une riche héritière allemande afin d'arnaquer la haute société new-yorkaise. Entre 2013 et 2017, elle aurait ainsi soutiré à ses victimes 275.000 dollars. Interviewée par le magazine Cosmopolitan, l'escroc russo-allemande a réagi à la fiction portée sur sa vie. Si de nombreux faits racontés sont fidèles à la réalité, elle dénonce une version quelque peu biaisée de sa personne, interprétée à l'écran par Julia Garner.
Ce qu'elle reproche avant tout à Inventing Anna, c'est de l'avoir fait passer pour une escroc de si grande envergure : "Je ne pense pas avoir eu autant de monde sous ma coupe. Je suis plus consciente de la façon dont je me présente. Pas tout le temps, mais je ne pense pas être si effrontée et sans vergogne". Ce qui est certain, c'est qu'elle ne remet pas en question l'image de fashionista donnée par la mini-série Netflix, le look d'Anna Delvey a littéralement bouleversé Google ! La vraie Anna Sorokin tient tout de même à préciser qu'elle a passé du temps en prison avant que la fiction ne voit le jour, ce qui lui a permis de se remettre en question et d'évoluer. "Personnellement, j’ai évolué il y a très longtemps, je ne suis plus la même. Mais je suis affectée par la façon dont le monde me voit et par ce que les gens pensent de moi. J’existe par rapport aux gens, je n’existe pas seulement par moi-même", a-t-elle confié lors d'une interview en visio accordée au magazine.
L'actrice Julia Garner a rencontré la vraie Anna Sorokin en prison
Avant le tournage d'Inventing Anna, l'actrice qui l'interprète, Julia Garner, l'avait rencontrée dans la prison pour femmes d’Albion, dans l’État de New York. Ses premières impressions à son sujet étaient plutôt bonnes, comme elle l'a confié à Town & Country. Elle l'a décrite comme "gentille", "charmante", mais note tout de même qu'elle peut "se montrer beaucoup moins douce lorsqu'elle désire quelque chose". Anna Sorokin n'est pas la première personne à réagir à Inventing Anna. La photojournaliste Rachel Williams, qui s'est liée d'amitié avec l'escroc (incarnée par Katie Holmes), a elle aussi dénoncé une interprétation mensongère de son histoire.
C est Anna Chlumsky qui est la journaliste Vivian, personnage inspirée de Rachel William....
Avant d'accuser "une grosse erreur" on vérifie qu'on en fait pas une soi-même;