Alors que le film Les Animaux Fantatisques 3 s'apprête à sortir en salles la semaine prochaine, la presse a déjà pu voir la production et vient de publier les premières critiques de ce troisième opus. Si vous voulez savoir ce que les professionnels en ont pensé, ce n'est malheureusement pas bon ! Bien que cet épisode tente d'être au-dessus du précédent, Les Secrets de Dumbledore risque bien de vous décevoir.
Des critiques pas franchement tendres
On attend avec impatience de savoir si Les Animaux Fantastiques 3 sera l'opus qui permettra à la saga de redresser la barre. Plus que quelques jours avant de le découvrir au cinéma, mais si l'on en croit la presse spécialisée qui a pu découvrir le film, c'est en quelque sorte un peu mal engagé.
Commençons par Insider qui souligne que la seule chose à retenir de cet opus c'est la présence de Mads Mikkelsen et qui qualifie le film de "fan-fiction de Harry Potter" et de film "patchwork". Une tentative pour essayer de faire oublier "toute presse négative" mais qui ne fonctionne pas forcément car à un moment "vous commencez à essayer de trouver une logique au film".
Du côté de The Globe and Mail, même son de cloche concernant Mikkelsen qui parvient à se détacher de la performance "sans vie" de Johnny Depp en Grindelwald. A priori, Mikkelsen "crève l'écran surtout quand il affronte Jude Law". Et malheureusement, il semblerait que ce soit les "rares moments où le film prend un tout petit peu de vie". Avant de conclure que cet opus est "extraordinairement interminable".
Une tentative de faire mieux que l'opus précédent
Pour Indiewire, Les Secrets de Dumbledore ne parvient pas à échapper aux "mêmes pièges" que le précédent opus. Le média affirme que cet épisode mélange trop les thèmes pour adultes et la fantaisie pour enfant et regrette l'innombrable "sous-intrigues" et les nombreux personnages présents. Un avis partagé par USA Today mais qui précise que le film "arrive à rectifier quelques faux pas des précédents films".
C'est d'ailleurs ce qu'en pense Variety qui affirme que le "plaisir" que procurera cet opus sera variable en fonction de son "niveau de dévouement à la franchise". Les Secrets de Dumbledore restent "enracinés profondément dans la mythologie Wizaring World de J.K. Rowling". Mais les spectateurs occasionnels se trouveront agacés "d'être gardés à distance" de ces relations intimes.
Pour en avoir le cœur net, le mieux est de se rendre en salles pour découvrir Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore qui sortira au cinéma le 13 avril prochain en France.
Par Jeanlucaseco, il y a 1 an :
pas étonnant
Répondre à ce commentaire
2
2