Rechercher Annuler

Les Animaux Fantastiques 3 : les premières critiques sont tombées et vous risquez d’être déçus

De Jordan - Posté le 6 avril 2022 à 15h40 dans Cinéma

Alors que le film Les Animaux Fantatisques 3 s'apprête à sortir en salles la semaine prochaine, la presse a déjà pu voir la production et vient de publier les premières critiques de ce troisième opus. Si vous voulez savoir ce que les professionnels en ont pensé, ce n'est malheureusement pas bon ! Bien que cet épisode tente d'être au-dessus du précédent, Les Secrets de Dumbledore risque bien de vous décevoir.

Des critiques pas franchement tendres

On attend avec impatience de savoir si Les Animaux Fantastiques 3 sera l'opus qui permettra à la saga de redresser la barre. Plus que quelques jours avant de le découvrir au cinéma, mais si l'on en croit la presse spécialisée qui a pu découvrir le film, c'est en quelque sorte un peu mal engagé.

Commençons par Insider qui souligne que la seule chose à retenir de cet opus c'est la présence de Mads Mikkelsen et qui qualifie le film de "fan-fiction de Harry Potter" et de film "patchwork". Une tentative pour essayer de faire oublier "toute presse négative" mais qui ne fonctionne pas forcément car à un moment "vous commencez à essayer de trouver une logique au film".

Du côté de The Globe and Mail, même son de cloche concernant Mikkelsen qui parvient à se détacher de la performance "sans vie" de Johnny Depp en Grindelwald. A priori, Mikkelsen "crève l'écran surtout quand il affronte Jude Law".  Et malheureusement, il semblerait que ce soit les "rares moments où le film prend un tout petit peu de vie". Avant de conclure que cet opus est "extraordinairement interminable".

Une tentative de faire mieux que l'opus précédent

Pour Indiewire, Les Secrets de Dumbledore ne parvient pas à échapper aux "mêmes pièges" que le précédent opus. Le média affirme que cet épisode mélange trop les thèmes pour adultes et la fantaisie pour enfant et regrette l'innombrable "sous-intrigues" et les nombreux personnages présents. Un avis partagé par USA Today mais qui précise que le film "arrive à rectifier quelques faux pas des précédents films".

C'est d'ailleurs ce qu'en pense Variety qui affirme que le "plaisir" que procurera cet opus sera variable en fonction de son "niveau de dévouement à la franchise". Les Secrets de Dumbledore restent "enracinés profondément dans la mythologie Wizaring World de J.K. Rowling". Mais les spectateurs occasionnels se trouveront agacés "d'être gardés à distance" de ces relations intimes.

Pour en avoir le cœur net, le mieux est de se rendre en salles pour découvrir Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore qui sortira au cinéma le 13 avril prochain en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : les animaux fantastiques 3Les Secrets de DumbledorecritiquespressedéceptionmauvaisHarry PotterJ.K. Rowling

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)
photo de profil de <strong>Jeanlucaseco</strong>

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

pas étonnant

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MélinaRiddle</strong>

Par MélinaRiddle, il y a 2 ans :

N'importe quoi. En tant que grande fan de Harry Potter, j'ai grandement apprécier ce troisième film. Les journaux disent n'importe quoi, les téléspectateurs anglais et ceux qui ont été voir en avant première ont, pour la plupart, été satisfait. Ce film dépasse largement les 2 anciens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romain Enes</strong>

Par Romain Enes, il y a 2 ans (en réponse à MélinaRiddle):

Sachant qu'il est pas encore sorti et qu'il ya eu juste des projections presse explique nous comment tu l'a vu ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lyra</strong>

Par Lyra, il y a 2 ans (en réponse à Romain Enes):

Il est sorti en Belgique ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MélinaRiddle</strong>

Par MélinaRiddle, il y a 2 ans (en réponse à Romain Enes):

En avant première tiens ! À imagix!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>YamiSensei</strong>

Par YamiSensei, il y a 2 ans (en réponse à MélinaRiddle):

Perso je ne me fie plus aux critiques, aucune fiabilité .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MélinaRiddle</strong>

Par MélinaRiddle, il y a 2 ans (en réponse à YamiSensei):

Toujours se faire son propre avis. Tu as raison

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Abelforth</strong>

Par Abelforth, il y a 2 ans (en réponse à MélinaRiddle):

Je suis moi aussi un très grand fan d’Harry Potter et je suis d’accord avec ces critiques… Le film est beau mais beaucoup trop d’incohérences et de facilités scenaristiques qui sont pour la plupart ridicules. Ils n’ont clairement pas respecté les fans de la saga. Par contre si vous n’êtes pas des puristes, vous allez apprécier le film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>midorijin</strong>

Par midorijin, il y a 2 ans :

Tien, c'est pas le même discourt que vous teniez il y a quelques jours.

Quoi qu'il en soit, personnellement, plutôt que de m'en remettre à x ou à y pour avoir un avis, je préfère me faire "mon" propre avis sur un film (quand on vois le nombre de critiques pro qui encense les marvel alors qu'une bonne moitié sont vraiment plus que moyen (captain america, thor...)...).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 2 ans :

Un film woke ne sera jamais bon. Quotas ethnique, pression LGBT, renvoi de Johnny Depp pour suspicions de Me too. Le Potterhead devient la victime du wokisme.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Ca te suffit pas de pleurnicher pitoyablement faut aussi que tu montres que tu ne connais absolument rien à la saga HP et à ses messages.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ben</strong>

Par Ben, il y a 2 ans :

Il ont eu beaucoup de temps pour faire une belle œuvre et ils ont tout gâché, il y a quelques zone de remplissage qui ne faisait pas avancer l'histoire.

c'est frustrant, comment on peut cracher comme ça sur une petit saga qui a la base semblent très prometteuse.

Mads Mikkelsen joue très bien son rôle mais malheureusement il n'est pas fait a mon avis, pour être Grindelwald.

il aurait au moins pu le faire ressembler légèrement, très légèrement au look de Grindelwald des deux premiers films

Mais après, comme beaucoup de gens, nous savons qu'avec la pandémie, les problèmes lié a Johnny deep, tout ça, ce n'était pas évident pour l'équipe au complet, mais ça n'empêche pas qu'il ont bousillé le film, c'est sûrement très bien pour une personne normal, mais pour un fan d'Harry Potter, c'est une insulte.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.