Les Animaux Fantastiques : Eddy Redmayne s'exprime sur le futur de la saga
Alors que l'on était sans nouvelles de la saga Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling, l'acteur Eddy Redmayne s'est exprimé sur le futur des aventures de Norbert Dragonneau.
Les Animaux fantastiques : le dernier clou dans le cercueil ?
En 2011, Warner Bros. clôture avec fracas la saga cinématographique Harry Potter, inspirée des romans de J.K. Rowling. Véritable triomphe au box-office, dépassant les 1,3 milliards de dollars de recettes, le film Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2 est venu couronner une saga de huit films qui a propulsé Harry Potter au sommet des phénomènes pop-culturels des années 2000. Bien évidemment, comme le veut le fonctionnement d'Hollywood, Warner Bros. a voulu rempiler avec une nouvelle saga liée au Wizarding World de J.K. Rowling, et entièrement écrite par l'écrivaine écossaise : Les Animaux Fantastiques. Sur le papier, le projet était passionnant : raconter l'Histoire du Monde des Sorciers sur plusieurs décennies et sur plusieurs continents à travers les yeux du magizoologiste Norbert Dragonneau.
Malheureusement, après un premier volet très prometteur, le cycle Les Animaux Fantastiques a rencontré de nombreux problèmes, notamment d'écriture, avec un second film - Les Crimes de Grindelwald - qui alignait les problèmes de cohérence. Progressivement, le personnage principal Norbert Dragonneau est devenu un personnage secondaire de sa propre saga, au profit d'Albus Dumbledore et de Gellert Grindelwald. Par ailleurs, le feuilleton judiciaire de l'acteur Johnny Depp, suite aux accusations de violence conjugale émise à son encontre par son ex-compagne Amber Heard et la décision de la major hollywoodienne de le remplacer par Mads Mikkelsen dans le troisième film ont fâché une partie des fans et motivé certains d'entre eux à lancer des appels au boycott du film. Les nombreuses accusations de transphobie à l'égard de J.K. Rowling - qui a récemment été raillée dans une pièce de théâtre - ont achevé de faire des Animaux Fantastiques un cycle de plus en plus difficile à défendre en promotion.
Les mauvais résultats du troisième volet, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore ont motivé Warner Bros. Discovery à mettre la saga en pause pour une durée indéterminée. Mais tandis que le PDG de la major hollywoodienne a annoncé vouloir continuer à exploiter le Wizarding World, de nombreux fans espèrent que Warner redonnera sa chance à Norbert Dragonneau et ses amis. Malheureusement, à l'occasion d'une interview accordée au média américain ComicBook dans le cadre de la promotion de sa dernière série, Day of the Jackal, l'acteur anglais Eddy Redmayne a douché les espoirs des fans. Selon lui : Norbert Dragonneau ne reviendra pas au cinéma.
Je pense que [le public] a vu Norbert pour la dernière fois. [...] Il faudrait parler aux dirigeants de Warner Bros. et à J.K. Rowling, mais pour ce que j'en sais, c'est fini. Je pense qu'il pourrait faire une apparition au parc d'attractions Universal en Floride.
Vous l'aurez compris, il semblerait que Warner Bros. ait véritablement tourné la page Les Animaux Fantastiques. On espère que J.K. Rowling racontera l'histoire de Norbert Dragonneau dans des romans. Wait and see !
Pourquoi le rédacteur choisit-il de ne pas parler du personnage de Katherine Waterston qui s'est fait cancel sur une décision arbitraire ?
(ce qui a engendrer pas mal d'incohérences)