Les Simpson : l'épisode spécial d'Halloween va parodier ce célèbre anime
On peut dire sans sourciller que Les Simpson traverse littéralement les générations. Après 34 saisons, dont la première est sortie en 1989, la série fait systématiquement pour la période d'Halloween un épisode spécial sur un thème horrifique en particulier. Cette année, le show a mis le paquet, puisque ce ne sera pas un, mais deux épisodes spéciaux qui sont prévus, dont le deuxième sera inspiré d'un anime très célèbre, Death Note.
une tradition depuis la saison 2
Une tradition qui dure depuis plus de trente ans. Depuis la deuxième saison, chaque saison comporte un épisode inspiré d'une oeuvre horrifique diffusé le soir d'Halloween. Si chaque épisode spécial se vaut plus ou moins, cette année, la production prend un chemin totalement différent de ce qui a été fait ces dernières décennies. Pour commencer, le premier chapitre portera sur le légendaire clown horrifique Grippe-Sou des films Ça. Les fans auront l'occasion de voir Krusty le clown incarner le personnage maléfique. Ensuite, un second épisode Halloween sera diffusé (et c'est inédit dans l'histoire de la série) et va parodier Death Note. Si prendre Death Note comme base est déjà une grande surprise, le design des personnages changera radicalement pour proposer une animation qui se rapproche le plus possible du programme nippon.
Exit donc le design légendaire des personnages et leur couleur jaune, la production a décidé que cet épisode Halloween sera TRÈS spécial. Et si vous voulez avoir un premier aperçu du résultat, bonne nouvelle, de tous nouveaux visuels viennent d'être publiés sur Twitter, ce qui donne une belle première approche de l'épisode.
les simpson fait peau neuve
Changement radical, qui risque en parallèle de perturber certains fans. Mais rassurez-vous, ils seront tout de même facile à reconnaître.
— Out of Context Simpsons Treehouse of Horror (@OOCCouchGags) October 25, 2022
On peut rapidement reconnaître Marge Simpson et ses cheveux bleus, ainsi que Homer avec son crâne dégarni et son ventre bien dodu. Si l'épisode paraît si authentique par rapport au véritable animé Death Note, c'est parce que la production a reçu l'aide du studio coréen DR Movie, qui a déjà contribué par le passé à l'élaboration de films comme The Animatrix et Justice League. La société a de même travaillé sur l'anime source.