Loki : ces 6 théories que l'on veut voir se réaliser dans la saison 2
La saison 1 de Loki était incontestablement l'un des meilleurs éléments de la phase 4 du MCU. Aux côtés de WandaVision, Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la série a participé à placer les bases dans la phase 4 de ce qu'allaient être les plus gros problèmes des Avengers à l'avenir : le potentiel du multivers et Kang le Conquérant. De son côté, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a préparé le terrain pour la saison 2 de Loki, notamment dans sa scène post-crédit en envoyant Loki et Mobius à la poursuite de l'un des variants de Kang, Victor Timely. Cette simple scène soulève énormément de questions et des théories que nous désirons ardemment voir se réaliser. Aujourd'hui, on vous présente nos préférées.
#6 on va en apprendre plus sur le passé de kang
Cela semble assez évident, mais Loki saison 2 devra répondre à un minimum de questions sur le passé de Kang (à commencer par savoir s'il sera toujours incarné par Jonathan Majors). Pour l'instant, il n'est pas clair si Victor Timely sera considéré comme le Kang original ou comme un variant venu du passé, puisque clairement daté du début du XXème siècle. Dans les comics, Timely est le véritable Kang, aussi connu sous le nom de Nathaniel Richards (différent du père de Red des 4 Fantastiques). Il remonte le temps jusqu'en 1901 et devient Victor Timely pour se cacher après une défaite face aux Avengers. Reste à savoir si cela sera conservé pour la série Disney+.
#5 le conseil des kang fera son retour
Le Conseil des Kang a fait son apparition dans Ant-Man & la Guêpe : Quantumania. Loki et Moebius sont à la recherche de Victor Timely, mais rien n'indique qu'il sera un allié ou un ennemi. Après tout, Celui qui Demeure était lui aussi un variant de Kang, mais s'orientait plutôt du côté gentil du spectre d'alignement, là où le Conseil était clairement identifié comme un ennemi puissant. Nul doute que l'un des enjeux de la saison 2 de Loki sera de connaître le point de vue de Victor à ce sujet. Le Conseil aura très envie de l'ajouter à sa collection de Kang, si on peut l'appeler ainsi, ou de s'en débarrasser si nécessaire.
#4 kang s'entourera d'alliés puissants (dont Ravonna)
Kang a-t-il vraiment besoin d'alliés autres que lui-même ? Sans doute que non. Mais il a besoin de serviteurs, comme l'était MODOK. Maintenant que le contrôle temporel est brisé, Kang a besoin de quelqu'un pour l'aider à le maîtriser et présider le tribunal temporel. La fin de Loki saison 1 montre de manière évidente que Kang exerce un pouvoir sur le TVA. Pouvoir que lui aurait offert Ravonna. D'autant que, encore une fois, dans les comics, Kang tombe amoureux et épouse une certaine princesse d'une réalité alternative du XLème siècle nommée Ravonna. C'est certainement une coïncidence.
#3 Battleworld sera introduit
Battleworld est l'un des lieux majeurs impliquant Kang le Conquérant. Il est exploré dans l'arc Les Guerres secrètes. Il s'agit d'un agglomérat de mondes détruits et réunis en un seul endroit. Plusieurs possibilités sont explorées à ce sujet. Loki enquêtera sur la disparition de ces mondes et finira par découvrir Battleworld, ce qui nous mènera droit à Avengers : The Kang Dynasty, puis à Avengers : Secret Wars.
#2 Moebius devra mourir (tué par Loki?)
Nous parlions plus tôt des alliés qui rejoindront Kang dans la série Loki, mais il est également très fortement probable que Loki lui-même rejoigne Kang, ne serait-ce que pour avoir accès à un voyage multiversel plus efficace, maintenant que le TVA est aux mains de l'ennemi. Et pour prouver sa bonne foi, un trope classique du cinéma voudrait que Kang le force à tuer son ancien allié : Moebius. Cela le placerait définitivement du côté des méchants, du moins, temporairement. Si Loki ne s'en charge pas, quelqu'un d'autre le fera, mais une chose est sûre : Moebius est le personnage avec le plus de chances de mourir dans la série.
#1 Loki va devoir prévenir les Avengers
Pour que tout ce que nous avons présenté au-dessus se réalise (surtout Secret Wars), il faut que les Avengers soient au courant de la menace de Kang. Certes, Scott Lang l'a rencontré et est revenu sur Terre, mais le film ne nous le montre pas plus alarmé que ça de la situation, et en plus, il estime qu'il est mort. Strange a connaissance du danger du multivers et des brèches, et pourrait estimer que Wanda était certainement manipulée, mais cela s'arrête là pour les indices. L'arc Thanos a commencé quand ce dernier a envoyé Loki affronter les Avengers. L'arc Kang pourrait véritablement commencer quand Loki (envoyé par Kang ou de ses propres moyens) retourne sur la Terre-616, pour prévenir et/ou affronter les Avengers. La boucle scénaristique du dieu de la malice serait ainsi terminée.
La saison 2 de Loki va devoir répondre à toutes ces questions ! Et comme dit l'adage, "connais ton ennemi". Alors si vous voulez en apprendre plus sur les variants les plus puissants de Kang, c'est juste ici.