Marvel : après la polémique, la saison 2 de Loki se ferait sans Jonathan Majors (Kang)
Décidemment, Jonathan Majors serait réellement sur la sellette. Le comédien qui campe Kang dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) a récemment été accusé de violences conjugales par une de ses ex petite amie. Une situation avec laquelle Disney est mal à l’aise. Depuis quelques temps déjà, le studio aux grandes oreilles songerait à remplacer l’acteur ou à composer sans le personnage. Une nouvelle rumeur tend à confirmer cette information.
Loki saison 2 se fera-t-elle sans Jonathan Majors ?
La semaine dernière se sont tenus les upfronts de Disney. Il s’agit d’un événement durant lequel les plateformes peuvent présenter leurs contenus à la presse américaine. Les studios Marvel en ont alors profité pour balancer une nouvelle bande-annonce de la saison 2 de Loki. Et surprise : Jonathan Majors n’apparaît pas dans ces nouvelles images. Une absence étonnante quand on sait l’importance de son personnage dans cette saison 2. En effet, la suite des aventures de Loki sont censées opposer le dieu Asgardien à une nouvelle version de Kang : Victor Timely.
Cependant, ni Jonathan Majors, ni Kang n’apparaissent dans cette nouvelle bande annonce. Une absence qui questionne quant à l’avenir du MCU. Kang a été introduit dans la première saison de Loki et est ensuite revenu dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Il est censé être le grand méchant de la phase 5 du MCU. Mais en mars dernier, Jonathan Majors est placé en garde à vue pour avoir agressé et étranglé une femme avait qui il entretenait une relation.
Comment Marvel va-t-il rebondir ?
Selon Tim Baysinger, journaliste chez Axios, Kevin Feige n’a fait aucune mention de la présence ou de l’absence de Jonathan Majors dans la saison 2 de Loki durant les upfronts. Ni Marvel, ni Kevin Feige n’ont encore commenté l’arrestation de Jonathan Majors. Pour le moment, les pontes de Marvel Studios doivent certainement être encore en hésitation. A notre avis, la firme n’a pas encore pris de décision, ce qui explique l’absence de Jonathan Majors dans la bande-annonce de Loki. Le studio ne se ferme aucune porte. C’est aussi dans cette logique qu’aucun communiqué officiel n’a été fait à ce sujet. En gros, Marvel Studios ne sait pas encore quoi faire avec Jonathan Majors, donc pour le moment, on met le problème sous le tapis, en attendant de trouver une solution...
Loki Season 2 trailer with nary a mention of Jonathan Majors, and Marvel Studios chief Kevin Feige didn’t even mention he was in the show pic.twitter.com/AwU54Xxyhq
— Tim Baysinger (@tim_bays) May 16, 2023
La bande-annonce de la saison 2 de Loki ne mentionne pas Jonathan Majors, et Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, n'a même pas mentionné qu'il jouait dans la série.
Monde de malade. Je croyais que dans les "démocraties", même corrompue comme aux US, il y avait la "présemption d'innocence". Du quoi, ils font comme en Iran maintenant aux US? Ils condamnent et réfléchissent ensuite?